5701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
488 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
133 critiques
3
58 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2007
ce film est génial en plus il est original dans son histoire.le scénario est bien réalisé est bien foutu,est les acteurs sont géniales je vous le recommande
La puissance de ce film réside dans le fait que Rob Zombie a réussit à nous faire aimer le mauvais côté du manichéisme. En effet, plus le film avance, plus on s'attache à ces personnages malgré tout ce qu'ils ont fait. Le réalisateur nous montre, une fois de plus, sa vision de la violence au travers de l'oeuvre.
C'est violent, sadique et vulgaire, il faut aimer. C'est un peu lourd les gros mots toutes les 5 minutes mais on s'y fait en le prenant dans ce contexte de violence extreme. Film rythmee par une super réalisation et une B.O digne d'un Tarantino donc ca permet de faire passer le gout. Peut être qu'en voyant le premier film de Rob Zombie avec les memees personnages ont comprend mieux pourquoi il se prenne pour des envoyés de satan et qu'ils font toutes ces atrocités car j'aimerais comprendre au lieu de rester sur un film ou le réalisateur nous montre juste une boucherie...
Moi, qui avait adoré la maison des 1000 morts, je m'étonne encore du succès de cet opus... Certes, Rob Zombie nous donne ce que l'on veut avoir, et il prouve qu'il est aussi à l'aise sur un point de vue musical que sur un point de vue cinématographique, et nous donne une suite (peut-on dire suite?) tout à fait alléchante, mais il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas se permettre de "déconner"... La deuxième partie est d'un tel ridicule...que je ne mets que deux étoiles... Malgré tout si la vulgarité ne vous choque pas , ce film n'en reste pas moins agréable à regarder...
Deuxième essai de l'ex-métalleux Rob Zombie derrière la caméra qui après sa bancale "maison des 1000 morts" nous revient ici avec une maturité cinématographique qui le fait d'emblée basculer du stade d'amateur à celui de réalisateur à part entière. Avec "The Devil's Rejects" les génialement dégénérés Firefly, qui avaient déjà massacrés tous les personnages de la "maison" reviennent cette fois encore plus fous, encore plus fun et encore plus sadiques. Comme pour réparer le côté n'importe nawak qu'on pouvait reprocher à son précédent film, Zombie a ici opter pour une mise en scène carrée, sans excès, au découpage construit à base de longues focales et de plans généraux qui donnent au film des allures de western. Avec un rythme assez lent et une photo bien poisseuse, Zombie nous installe dans une atmosphère fiévreuse et viscérale qui donnent au récit tout le réalisme qui manquait à "la maison". Seulement, même si cela renforce le dramatisme de certaines scènes (en particulier la séquestration de pauvres musiciens dans un motel paumé), on est souvent mis mal à l'aise par ces actes de violence gratuite devant lesquelles on ne sait s'il faut rire ou flipper. Le film arrive à retranscrire l'ambiance des films d'horreurs des 70's avec sa musique rétro et son abus de violence, mais l'aspect fun qu'on trouve dans ce genre semble avoir été écrasé par l’aspect viscéral du film. Cet effet est sans doute la conséquence du désir visible de Zombie de ne pas faire l'apologie de la tuerie, ce qui expliquerait cette sorte de remake inversé d'une des scènes de "la maison" où un flic assoiffé de vengeance poursuit une des Firefly en prenant un plaisir jouissif à la torturer. En résumé, « The Devil’s Rejects » est en quelque sorte l’ascension vers la maturité en matière de mise en scène pour Rob Zombie, rien ne ressemble à ce film, ce n’est ni une série B hommage 70’s, ni un western, ni un thriller, c'est un regard à la fois méprisant et fasciné porté sur la folie et la violence humaine.
Suite logique. Zombie nous emmène dans un malsain tourbillon familial. Quand le psychologique carnassier transcende la logique humaine, Zombie est là pour le filmer. Bande son magistrale.
un film vraiment tres mauvais a regarder quand il passera un dimanche aprés midi apres les petits gateaux de chez mami. vraiment tres mauvais .... beurkkk
Citation de la critique de mad movies : "Il y souffle un incroyable vent de liberté, et voir ce film risque bien de changer votre vie." Je suis entièrement d'accord avec cette phrase qui résume parfaitement ma vision concernant ce pur chef d'oeuvre. Je ne comptais pas voir ce film à la base (le gore excessif sans but, non merci). Mais je m'étais trompé, complètement, on ne tombe pas dans ce genre de pratique inutile, ce métrage se savoure du début à la fin. Rob Zombie est un très bon réalisateur qui sait imposer ce qu'il veut avec détermination, classe et réalisme, pour notre plus grand plaisir. Chaque scène possède un ton, une intensité particulière, chaque personnage a des caractéristiques propres, une personnalité bien marquée, et tout ceci contribue à passer un moment de jouissance cinématographique rare fondée sur une violente liberté extraordinaire. Une perle à ne manquer sous aucun prétexte, tout comme le coffret collector Rob Zombie comprennant The House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects, plus les bonus. Avis aux fans, ça serait une erreur fatale de passer à côté.
On avait pas vu ça depuis la sequelle de massacre à la tronçonneuse de tobe hooper!Dire que ce devil's rejects arrache 50 fois son predecesseur releve de l'euphemisme pur et simple!!Dès le debut du film le ton est donné:ce sera de la chasse à l'homme impitoyable du debut à la fin!Explosant les carcans narratifs qui avaient tant fait defaut à la maison des 1000 morts,le second film de rob zombie est de la dynamite pure,un film inclassable empruntant à la fois aux slashers qu'aux road movies dejantés.Réussissant l'exploit d'inverser les valeurs morales en cour du film,jusqu'au final absolument frappadingue,on ne peut que saluer la maitrise parfaite du realisateur envers ses personnages,qui demeurent et de loin,la famille la plus retournée de l'histoire du cinema juste apres celle des sinistre bouchers...du texas!
J'ai regardé ce film apres avoir visionné son grand frere " house of the 1000 corpse" qui m'avait laissé sur ma faim. Et j'ai été agréablement surpris! Exit le coté "je fais un film a petit budget en y insérant des effets bizarres et du surnaturel" Rob Zombie nous livre un film violent sans verser dans le fantasque et avec une vision pour le moins intéréssante de cette famille qui flirte avec le délire. Le scénario est propre net et va droit au but tout en restant inventif. L'image est belle, les personnages attachants ( mention spéciale a Otis et au Capitaine Spaulding ) la musique est finement utilisée lors des scenes importantes, parfois de manière décalée mais on en redemande. Un bon film, toutefois je pense qu'il faut avoir vu le premier volet pour apprecier pleinement les aventures de cette famille qui incarne tout ce que le reve américain a de malsain.
Ce film est un bijouxXx!! Drole,vulgaire, violent,... 3 mots principaux qui caractérisent ce film genialissime !! Une des scenes qui ma fait le plus rire : Lorsque la fille s'enfuit et que le papi clown lui met un coup de tete !! mdr a voir ...
Deux étoiles de plus que le premier volet (à éviter) pour les efforts de mise en scène et la présence de vraies scènes de comédie. On prend enfin plaisirs à voir ces ignobles individus se faire un peu malmener, même si ce qu'on leur inflige n'est pas à la hauteur de leurs propres actes. Enfin tout cela n'est quand même pas du Scorsese.
Film résolument génial... La seule véritable claque parmis les films d'horreur actuels. On suit enfin les tortionnaires dans un road movie cruel, et on les aime... Ils sont humains et touchant,et inhumains et froids avec leurs victimes. J'en reveut !!!
cette suite se tourne desormais vers le road-movie, Rob Zombie affine son style dejanté, sadique à la violence gratuite mais surtout totalement libre. Dommage que le scénario ne soit pas un peu plus élaboré et on retiendra l'énorme prestation de William Forsythe en sherif sadique.