5701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
488 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
133 critiques
3
58 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2007
un peu tard pour écrire une critique sur ce film me direz vous... quand il s'agit d'éviter de voir une M....., il n'est jamais trop tard . je viens de louer cette arnaque et j'aurai aimé qu'on me prévienne ; mais je crois comprendre ce que l'on appelle un film d'horreur à notre époque : des crimes violents , une "histoire" sans direction, ni sens, zero suspense et du glauque pour se donner l'impression d'être subversif. HELP !
Voici le meilleur film de l'année 2006! A la fois violent et drôle, Rob Zombie réussit à faire passer le "gentil" dans le rôle du "méchant". On aurait presque de l'admiration pour cette famille déjantée appelée, comme le titre du film l'indique, en anglais, "the devil's reject"
Rob Zombie ayant certainement lui-même compris qu'il n'avait pas de talent,le voici,après "La maison des 1000 morts",qui s'attaque,comme pour son premier long-métrage d'ailleurs,à revisiter les nanars horrifiques des années 60.Forcément,l'aspect nanar est totalement accompli (il ne sait pas filmer,ne sait pas quoi faire de son argent,met de la country-pop et des acteurs ridicules et le tour est joué).La différence avec un vrai nanar,c'est que ce n'est jamais volontaire.Et que là,en l'occurence,ça l'est.Et ça se sent bien.Il n'y a donc aucun capital sympathie,le film tombant donc dans la vulgarité forcée et dans l'esthétique pouilleuse de fond de motel.Rob Zombie aurait pourtant pu faire de "The devil's rejects" un grand film.Mais dans la mesure ou le scénario est totalement inexistant et que le film s'amuse à aller dans les fin fonds de l'ultra-violence (viols,sexe,meurtres glauques...) sans aucune raison,il reste bien peu à sauver de ce film débile et hystérique,dont les dialogues ne se limitent tout simplement qu'à "bordel de pute de merde,je vais te tirer dans les couilles fils de putain".Sans commentaires.A part des acteurs qui ont la tête de l'emploi et qui savent crier pendant 10 minutes d'affilé sans se péter la glotte,et un effet de caméra très réussi vers les 40 minutes,ben...c'est l'enfer.
Il y a des films incontournables que l'on se doit de posseder dans une videothéque...THE DEVIL'S REJECTS en fait parti, car tout y est ... pour etre une réference et un chef d'oeuvre du genre.
Je préfère le dire tout de suite, j'ai été un peu déçus par la fin du film. Par contre, pour le reste, ce film est simplement génial. On a le droit a beaucoup de violences gratuites, d'insultes en tout genre et de scènes gore ou choquantes. Niveau casting, on retrouve avec plaisir beaucoup d'acteurs habitués du genre comme Ken Foree (zombie)ou Michael Berryman (la colline a des yeux). Je souhaite quand même donner une mention speciale à Sid Haig qui joue le rôle du capitaine spaulding à la perfection. Autrement le film est rythmé et l'esthetisme de certaines scènes est vraiment magnifique (comme la scène de l'assaut au début du film ou la scène où une fille porte le visage de son ami). Bref, ce film est du grand art.
J'aime les films d'horreur. Ceci étant dit, je peux vous dire que j'ai absolument détesté celui là. Pourquoi ? La liste est longue : Prétentieux, cliché, sadisme gratuit, mauvais acteurs, méchants risibles, dialogues consternants, bien trop long, intrigue inexistante... J'ai littéralement souffert en regardant ce film, mais pas pour les bonnes raisons. J'ai aussi eu le sentiment que ça se voulait "Un film culte". Je rigole, amèrement.
Très ennuyant , des scènes frôlant le banal , le déjà vu.Aucun suspense , aucune action , une histoire a dormir debout.Je m'attendais à beaucoup mieux.
Je ne vais pas faire long et compliqué: The devil's rejects est tout simplement l'un des films les plus importants de ces dix dernières années, un film magnifique, impressionnant, violent, drôle, émouvant, virtuose. Casting parfait, photo sublime, réal et montage au dessus de tout, bande-son à tomber par terre... Que tout ceux qui ont affirmé que ce film ne valait rien soient sur leurs gardes quand on l'étudiera dans les écoles de cinéma, dans quelques années (j'en sais quelque-chose, je suis étudiant en cinéma et j'ai déja fait un exposé dessus!lol)! Merci à Zombie, Haig, Moseley... Et merci pour cette séquence finale, cet aller simple pour l'enfer sur fond de Free Bird... Péckinpah et Penn doivent adorer le film, là où ils sont, c'est sûr!
J'avoue avoir été un peu déçu! Sans doute parce que je suis un fan inconditionnel de La maison des 1000 Morts. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance trépidante et la folie inventive du 1er opus. Les nouveaux acteurs incarnant Mme Firefly et Otis ne n'ont pas fait oublier les originaux. La musique est moins sympa... Le doublage français est à la limite du ridicule. Bref beaucoup de petites choses qui rebute le fan de la 1ère heure. Par contre toujours une réalisation innovante de la part de Robert Zombie. Ca reste un bon divertissement! 3 étoiles pour Baby seulement!
Quelle déception ! On annonce un quasi-évènement du cinéma d'horreur et on se retrouve avec un film qui patoge dans une marre de sang. Au programme, violences et tortures gratuites qui peuvent déranger mais surtout qui lassent ! L'histoire bancale n'est qu'un prétexte à nous montrer des scènes douloureuses. On a finalement à faire à un duplicata d'Hostel raté ! Un petit bémol pour la réalisation qui n'est pas mal, un peu inspirée des séries du style "Shérif fais moi peur".
Que dire ? Vous avez déjà tout dit. Je ne comprend pas le but du film, ne serait-ce qu'au niveau cinématoqraphique. En bref, passez votre chemin, vous perdriez votre temps...
Très bon film d'horreur. La Famille Firefly est totalement folle et délirante mais tellement attachante. Film qui ne fait pas tellement peur mais l'interdiction -16 est justifiée par des plans biens crades et des scènes quelques peu "érotiques"... L'histoire n'est pas très profonde mais on se laisse prendre facilement et la caméra est parfaite. Très bon film en résumé, ne reste plus qu'à mater "la maison des 1000 morts" que j'aurais peut-être du regarder avant...
Vulgaire, fossoyeur d'idées (le grand écart entre du Scorsese et "Sherif fait moi peur" dans un même film, sisi, c'est possible, pas forcément digeste, mais possible), violent et sadique gratuitement (le pire de ses défauts et celui de films récents comme hostel ou creep, 2 véritables punitions cinématographiques), horripilant (on a envie de tarter la blondasse à chaque fois qu'elle apparait à l'écran, de flinguer son père et d'euthanasier son crétin de frère, qui place un "fuck" à chaque fois qu'il ouvre la bouche). Bref, un pénible navet qui se veut hybride entre 2 genres, la comédie et l'horreur, mais qui ne fait ni rire (c'est de l'humour de redneck, donc bonjour le niveau) ni mal (ben ouais, le massacre stylisé sur fond de zic 60's pour faire bien fun, ça finit par devenir légérement prévisible à la longue). Par contre, pour énerver, ça, y'a pas de souci. Le film est au top niveau. Ze-ro.
Dans la lignée de son premier film, R.Zombie nous offre une suite assez satisfaisante regroupant la même atmosphère, le même esprit déjanté, ainsi que les mêmes personnages tous plus fous les uns que les autres. On s'amuse devant ce film obscène, violent et injurieux à souhait ( le nombre de f... est impressionnant ) qui reste un bon film dans l'ensemble malgré quelques longueurs.