The Devil's Rejects
    3,2
    5380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

Publiée le 25 février 2007
    Rob Zombie maitrise parfaitement son sujet et nous livre une oeuvre anti-manichéenne pour le moins rafraichissante et déjantée; Excellent !
    Publiée le 23 février 2007
    Je préfère le dire tout de suite, j'ai été un peu déçus par la fin du film. Par contre, pour le reste, ce film est simplement génial. On a le droit a beaucoup de violences gratuites, d'insultes en tout genre et de scènes gore ou choquantes. Niveau casting, on retrouve avec plaisir beaucoup d'acteurs habitués du genre comme Ken Foree (zombie)ou Michael Berryman (la colline a des yeux). Je souhaite quand même donner une mention speciale à Sid Haig qui joue le rôle du capitaine spaulding à la perfection. Autrement le film est rythmé et l'esthetisme de certaines scènes est vraiment magnifique (comme la scène de l'assaut au début du film ou la scène où une fille porte le visage de son ami). Bref, ce film est du grand art.
    Publiée le 21 février 2007
    J'aime les films d'horreur. Ceci étant dit, je peux vous dire que j'ai absolument détesté celui là. Pourquoi ? La liste est longue : Prétentieux, cliché, sadisme gratuit, mauvais acteurs, méchants risibles, dialogues consternants, bien trop long, intrigue inexistante... J'ai littéralement souffert en regardant ce film, mais pas pour les bonnes raisons. J'ai aussi eu le sentiment que ça se voulait "Un film culte". Je rigole, amèrement.
    Publiée le 21 février 2007
    Très ennuyant , des scènes frôlant le banal , le déjà vu.Aucun suspense , aucune action , une histoire a dormir debout.Je m'attendais à beaucoup mieux.
    Publiée le 17 février 2007
    Je ne vais pas faire long et compliqué:
    The devil's rejects est tout simplement l'un des films les plus importants de ces dix dernières années, un film magnifique, impressionnant, violent, drôle, émouvant, virtuose. Casting parfait, photo sublime, réal et montage au dessus de tout, bande-son à tomber par terre...
    Que tout ceux qui ont affirmé que ce film ne valait rien soient sur leurs gardes quand on l'étudiera dans les écoles de cinéma, dans quelques années (j'en sais quelque-chose, je suis étudiant en cinéma et j'ai déja fait un exposé dessus!lol)!
    Merci à Zombie, Haig, Moseley...
    Et merci pour cette séquence finale, cet aller simple pour l'enfer sur fond de Free Bird...
    Péckinpah et Penn doivent adorer le film, là où ils sont, c'est sûr!
    Publiée le 16 février 2007
    J'avoue avoir été un peu déçu!
    Sans doute parce que je suis un fan inconditionnel de La maison des 1000 Morts.
    Je n'ai pas retrouvé l'ambiance trépidante et la folie inventive du 1er opus.
    Les nouveaux acteurs incarnant Mme Firefly et Otis ne n'ont pas fait oublier les originaux.
    La musique est moins sympa...
    Le doublage français est à la limite du ridicule.
    Bref beaucoup de petites choses qui rebute le fan de la 1ère heure.
    Par contre toujours une réalisation innovante de la part de Robert Zombie.
    Ca reste un bon divertissement!
    3 étoiles pour Baby seulement!
    Publiée le 13 février 2007
    Quelle déception ! On annonce un quasi-évènement du cinéma d'horreur et on se retrouve avec un film qui patoge dans une marre de sang. Au programme, violences et tortures gratuites qui peuvent déranger mais surtout qui lassent ! L'histoire bancale n'est qu'un prétexte à nous montrer des scènes douloureuses. On a finalement à faire à un duplicata d'Hostel raté !
    Un petit bémol pour la réalisation qui n'est pas mal, un peu inspirée des séries du style "Shérif fais moi peur".
    Publiée le 12 février 2007
    Que dire ? Vous avez déjà tout dit. Je ne comprend pas le but du film, ne serait-ce qu'au niveau cinématoqraphique. En bref, passez votre chemin, vous perdriez votre temps...
    Publiée le 12 février 2007
    Très bon film d'horreur. La Famille Firefly est totalement folle et délirante mais tellement attachante. Film qui ne fait pas tellement peur mais l'interdiction -16 est justifiée par des plans biens crades et des scènes quelques peu "érotiques"... L'histoire n'est pas très profonde mais on se laisse prendre facilement et la caméra est parfaite. Très bon film en résumé, ne reste plus qu'à mater "la maison des 1000 morts" que j'aurais peut-être du regarder avant...
    Publiée le 9 février 2007
    Vulgaire, fossoyeur d'idées (le grand écart entre du Scorsese et "Sherif fait moi peur" dans un même film, sisi, c'est possible, pas forcément digeste, mais possible), violent et sadique gratuitement (le pire de ses défauts et celui de films récents comme hostel ou creep, 2 véritables punitions cinématographiques), horripilant (on a envie de tarter la blondasse à chaque fois qu'elle apparait à l'écran, de flinguer son père et d'euthanasier son crétin de frère, qui place un "fuck" à chaque fois qu'il ouvre la bouche). Bref, un pénible navet qui se veut hybride entre 2 genres, la comédie et l'horreur, mais qui ne fait ni rire (c'est de l'humour de redneck, donc bonjour le niveau) ni mal (ben ouais, le massacre stylisé sur fond de zic 60's pour faire bien fun, ça finit par devenir légérement prévisible à la longue). Par contre, pour énerver, ça, y'a pas de souci. Le film est au top niveau. Ze-ro.
    necrid
    necrid

Publiée le 5 février 2007
    Dans la lignée de son premier film, R.Zombie nous offre une suite assez satisfaisante regroupant la même atmosphère, le même esprit déjanté, ainsi que les mêmes personnages tous plus fous les uns que les autres. On s'amuse devant ce film obscène, violent et injurieux à souhait ( le nombre de f... est impressionnant ) qui reste un bon film dans l'ensemble malgré quelques longueurs.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Malgré une belle brochettes de "gueules", une musique sympa et une réalisation "crade" correcte... ce film rempli pas vraiment son role. C'est assez long, le scénario n'est pas vraiment étoffé et c'est assez immoral. J'ai quand même bien aimé le coté rock'n roll du film mais globalement on peut aisément faire l'impasse sur ce dernier.
    MickyIDF
    MickyIDF

Publiée le 21 janvier 2007
    1 etoile pour le casting, c'est la seul chose qui m'a motivé pour regarder ce film jusqu'à la fin.
    Publiée le 18 janvier 2007
    « The devil’s rejects » serait l’enfant illégitime des films de cavale de Sam Peckinpah ou d’Arthur Penn et des premières œuvres de Tobe Hopper. Pourtant Rob Zombie n’égale jamais tout à fait ses modèles et affaiblis son récit avec des digressions humoristiques d’ado potache et des clichés rock’n roll prouvant qu’il n’a pas la maturité nécessaire pour faire un grand film. Cela dit, ce second long métrage n’en possède pas moins de grandes qualités, celle entre autres de renvoyer dos à dos la violence bestiale des tueurs en séries et celle fascisante du shérif lancé à leur trousse. On attend donc sa version d’« Halloween » avec un certain intérêt.
    Publiée le 18 janvier 2007
    "House of 1000 corpses" était un petit "Funhouse", sa fausse suite est très proche de la première partie d"Une nuit en enfer" de Robert Rodriguez et des premiers films de Wes Craven. Rob Zombie nous plonge ici dans une amérique profonde, on est en plein milieu des buveurs de bières, des bars à prostituées et des zoophiles. L'enfoiré de Rob Zombie a réussi à me faire donner de l'affection à ses psychopathes durant la seconde partie du film. Ce film est très fort ! Et Sheri Moon... Zombie désormais.