The Devil's Rejects
    3,2
    5368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

Publiée le 31 juillet 2014
    The devil's reject est un hommage sincère et réussi au nanar horrifique des années 70/80 avec son lot de rednecks / psychopathes / consanguins. Les références et similitudes y sont nombreuses. Bien évidemment, on pense d'abord à "massacre à la tronçonneuse" à la "dernière maison sur la gauche". Rob Zombie a réussi a retrouver tout ce qui fait le charme de ces films, mais sans s'encombrer de l'aspect kitsch et "mal-vieilli" et avec une mise en scène beaucoup plus convaincante et personnelle. Le budget et les avancés technologiques y sont sans doute pour beaucoup. Toujours est-il que ce film d'horreur "old-school" est un vrai vent de fraîcheur, parmi la qualité plus que médiocre des pseudo-films d'épouvante actuels. The Devil's Reject est un des meilleurs films d'horreur contemporain qu'il m'a été donné de voir.
    Publiée le 20 juillet 2014
    De la violence à foison et dieu que c'est bon ! Zombie est un dieu dans la façon de la retranscrire à sa juste valeur. Les acteurs sont brillants, les situations complètement épiques, la bande son parfaite. Bref, on en redemande.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juillet 2014
    La suite attendue de “La maison des 1000 morts” qui avait enthousiasmé par son ton iconoclaste renouvelant ainsi le genre du gore. On retrouve donc avec un certain plaisir cette famille de dégénérés qui nous en avait fait voir de toutes les couleurs dans le premier opus. Le film commence là où se terminait le premier épisode c’est-à-dire le lendemain du massacre quand la police découvre au petit matin la tuerie perpétrée la veille. A priori tout devrait se terminer là mais la famille a de la ressource ayant prévu qu’un jour où l’autre ses pratiques fâcheraient la police du coin. C’est donc une armada de fusils qui répond au shérif du coin joué par un William Forsythe minéral et caverneux à souhait. Il y aura prise d’otages et on assistera au massacre d’une nouvelle famille. Moins baroque le film vise plus vers Peckinpah que vers le grand maître de l’horreur. La fin est carrément inspirée de « Thelma et Louise » quand le père et ses deux enfants choisissent de foncer pied au plancher (le tout filmé au ralenti) sur le barrage de police qui entend bien stopper la course effrénée de cette lignée de dingues. Bardé de références le film s’il ne révolutionne pas le genre est agréable à regarder
    Publiée le 12 juillet 2014
    Qui n'a jamais eu envie de voir punit nos méchants des films d'émouvantes ? De les voir endurer eux-même les choses atroces dont ils sont passés maître de l'art de perpétrer ?
    Devil reject met en scène la traque de la famille meurtrière de La Maison Des Mille Morts. Le film est brillant ! Au fur et a mesure de l'histoire on en vient presque à éprouver de l'attachement pour cette famille de tueurs qui peuvent éprouver autre chose que du sadisme : s'amuser, aimer, et éprouver du désespoir. Seulement, on ne fait ployer le mal qu'avec un mal plus grand encore, ainsi à la fin du film, on ne sait quel partit prendre entre le cruel shérif et la terrifiante famille.
    Publiée le 11 mai 2014
    Les goûts et les couleurs ? Faisons la part des choses, on peut être un novice, un debutant et pas du tout un aficionados des films un peu dégueulasses où le sang est plus present que la parole, et passer un excellent moment devant Devil's Rejects.
    Je crois qu'il est là le petit plus de notre gentil Robby. Devil's Rejects n'a pas la prétention de réinventer le genre, au contraire, ce road movies aux accents de trash movies, n'explore pas à la Dafilm mArgento, les phases obscurs d'un monde glauque et malsain, c'est une espece de concentré de violences recreatives, dans une Amerique obscène, où les psychopathes se deguisent en clowns, mais restent tout à fait lucide quant à leurs méfaits. Quant à savoir à quoi sert ce film, je dirais rien, si ce n'est rire souvent, être écoeuré parfois, et admettre qu'il faut se moquer de ces films d'horreurs un peu trop sérieux...
    En parlant d'horreur, que les amateurs n'y aillent pas chercher le grand frisson, Devil's Rejects n'aborde ni un quelconque debut de thriller, ou une ambition d'hanter vos nuits à coup de fantômes de petites filles perturbées. Devil's Rejects serait comparable à "Une nuit en Enfer" de Señor Rodriguez, en moins ... farfelus. Il faut souligner que tous les acteurs sont excellents, qu'il y a une ambiance complêtement originale et bandante, et que le film est vraiment bien fait.
    En bref, le cinema a vocation à divertir, entre autres choses, et ce divertissement là, est plutôt bien fait, alors quitte à revoir Robot sur w9, ou Devil's Rejects, ... Faites le bon choix !
    Publiée le 3 mai 2014
    Ce film est juste excellent , pour moi c'est l'un des meilleures de Rob Zombie avec HALLOWEEN et LA MAISON DES 1000 MORTS . Ma note >> 4.5/5 .
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 avril 2014
    "Grand film malade" est une expression que j'ai déjà entendue au sujet de films souvent singuliers qui par leur absence de fard ou de filtre, par leur énergie dévastatrice échappent à toute chapelle et tout code. C'est exactement l'affet qu'a produit The Devill's Rejects sur moi. Jamais le sentiment de voir un énième film d'horreur mais la sensation de vivre de l'intérieur la plus terrifiante et innommable entreprise familiale qui soit... Tellement glaçante que l'on finit par trouver à ces anti-héros de légende quelque chose de chevaleresque dans une dernière ligne droite ponctuée de morceaux de musique inoubliables. Très grand moment de cinéma qui laisse pantois, chancelant, sur le cul, à la renverse ! Je déconseille quiconque de se passer d'une expérience pareille.
    Publiée le 16 janvier 2014
    La poésie macabre de Rob Zombie, une œuvre libertaire, résolument borderline mais qui retombe sur ses pieds pour lancer un message plein de subversion. Un Bonnie & Clyde où aucun personnage n'est du "bon coté". Rob Zombie joue avec la morale américaine, en dépeignant une famille soudée, qui veut se sortir de ses problèmes par une fuite en avant sur la route, en essayant au possible de se faire aider par des personnes de confiance. Problème: cette famille est surnommée "The Devil's Rejects" (Les Rebuts du Diable), et est une famille de tueurs psychopathes, nécrophiles et sanguinaires. A partir de là, ça vous pose des personnages. Mais contre toute attente, et pour bien montrer l’ambiguïté d'un message filmique, Rob Zombie arrive a nous donner de l'empathie pour cette famille. Ce qui met le spectateur terriblement mal à l'aise. Car le réalisateur n'occulte pas les méfaits de la famille, il nous les montre même. Mais à coté, il nous met en scène des moments de complicité, qui nous font s'attacher à eux par la force des choses. Chose formidablement réussie (ou diaboliquement réussie). Pour finir de nous achever, la séquence finale restera comme l'une des plus belles qui puisse conclure un film, sur fond de Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Un joyau macabre, une œuvre anarchiste réalisée de main de maitre, non idéaliste, très sombre, absolument subversive dans le fond et la forme. Un chef d’œuvre underground.
    Publiée le 6 décembre 2013
    le meilleur film d horreur des 15 dernières années tranquille , culte!!!!! sans compromis , la naissance d'un grand réalisateur qui après house of 1000 corpses réalise la son chef d'oeuvre .Si les firefly veulent m'adopter je suis pour
    Publiée le 20 septembre 2013
    j'ai legerement moin bien noté devil's rejects par rapport a la maison des 1000 morts car je trouve qu'ils a perdu en intensité,certe c'est toujours un film excellent avec des acteurs geniaux,une bande son vraiment extra,mais je trouve que la suite de la maison des 1000 morts a un peu perdu de son coté gore et ravagé.Je n'en pense pas moin qu'il est vraiment excellent,que l'histoire ce cloture assez brutalement avec une musique vraiment parfaite et que sherry moon tien son role jusqu'au bout. Peu etre legerement moin enthousiaste que pour le premier mais il n'en reste pas moin que rob zombie est un de mes realisateur preferé
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 septembre 2013
    Film de dégénérés. Du meurtre gratuit, scénario sans queue ni tête, un flic aussi taré que les tarés qu'il poursuit, et le pire, c'est qu'à force de trop parler, bah... non rien.
    Plus sérieusement je peux comprendre que ce film ait pu plaire, mais je l'ai trouvé... inutile. J'avoue par contre avoir froid dans le dos en me demandant si de telles familles de psychopathes consanguins peuvent réellement exister.
    ggyes04
    ggyes04

Publiée le 8 septembre 2013
    Super film d'horreur à voir au moins une fois ou à posédée dans sa dvdthéque chez soi !
    elriad
    elriad

Publiée le 6 septembre 2013
    hyper violent, crade, vulgaire,cette bande de tarés dégénérés hauts en couleur et totalement assumés sous la caméra rock'n roll de rob zombie met certes mal à l'aise, avec toutefois l'intelligence de poser une vraie question: pourquoi la violence insoutenable des 45 premières minutes se transforme-t-elle en jouissance dans le dernier quart d'heure... Pourquoi sommes- nous à ce point perméables selon que la violence, égale, vient d'un côté ou de l'autre?.... Clin d'oeil dans sa forme aux années 70 et 80, ces rejets de diable sont furieusement efficaces et aboutis. Chapeau bas !
    Publiée le 14 août 2013
    Pour une fois qu’une suite est meilleure ! Ce film est mieux que le premier. Il y a plus d’action et ce dès le début. J’étais contente de voir ces psychopathes se faire traquer et tuer à la fin. Ce n’est pas non plus un grand film d’horreur mais ça se regarde.
    Publiée le 23 août 2014
    Très très bon film bien au dessus du premier qui était déjà é ambiance a la "Massacre a la tronçonneuse)une bande son géniale des acteurs convaincants et effrayants un grand bravo a Rob Zombie pour ce film encore une fois a la hauteur a voir absolument!!!!