The Devil's Rejects
    3,2
    5368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

Publiée le 28 juillet 2013
    Sans doute le meilleur film de Rob Zombie. Après "la maison des 1000morts" qui présente la famille de psychopathes la plus trash et inhumaine des Etats-Unis, On assiste a un renversement de situation tout au long du film: Le Bien et le Mal ne sont plus que des notions abstraites. Les deux tueurs (représentant le Mal) finissent par nous toucher a tel point qu'on aurait envie qu'ils s'en sortent face a ce flic (représentant dans la société le Bien) qui s'avère être bien plus psychopathe qu'eux. Rob Zombie joue avec nos codes moraux et nous démontre qu'ils sont tout a fait subjectifs.

Un film d'horreur comme on en voit rarement, avec le style Rob zombie qui plus est, un jeu d'acteur irréprochable et des personnages très aboutis. A voir absolument!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 15 juillet 2013
    Une excellente suite de la maison des mille corps, on retrouve la bande de tarés du premier film, toujours aussi dingues et surtout aussi charismatiques, le Captain Spaulding en haut de l'affiche. On a ici une inversion par rapport au premier film, spoiler: la famille se retrouve traquée par un shériff encore plus vicieux qu'eux, et leur rôle de semi-méchants du premier film se transforme presque en rôle de gentils ici
    , Rob Zombie casse les standards et déjoue le gentil/méchant habituel binaire à l'américaine, et c'est réussi.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Moi ce film n'est pas du tout mon genre...
    Il me fait penser a massacre à la tronçonneuse, sauf que le personnage le plus intriguant n’apparaît qu'à la fin et sur 2 seconde. Ici il se sont basés sur la famille de meurtrier, ce qui gâche pour a part tous.
    Bref pour moi ce film est un film à voir si on a vraiment rien à voir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 juillet 2013
    Après le film d'horreur, Rob Zombie prend le pari étrange de faire une suite totalement différente ! Fini l'univers sombre et décalé, l'humour et tout le reste, il nous plonge ici, toujours en suivant cette famille de barge, mais dans une sorte de western dramatique, brutal et moderne J'ai moins apprécier que La maison des 1000 Morts , dommage ...
    Publiée le 8 mai 2013
    Un film brillant mais très mal compris. Classé comme film d'horreur, il a déçu les fans du genre (normal, ce n'en est pas un!

Contrairement à la maison des mille morts, qui surfe plutôt sur le gore série-B et sur "l'ambiance Rob Zombie" de film d'horreur très second degré, là on passe à complétement autre chose: le film noir qui flirte avec le western spaghetti.

Des sales tronches, des crimes sordides, une course poursuite sans fin, des personnages qu'on trouve sympa sans pouvoir tellement se l'expliquer, c'est tout sauf un film d'horreur, mais un très grand film.

La scène de fin sur Free Bird finit de nous convaincre que c'est un grand, très grand film, plus qu'à attendre que le grand public oublie cette étiquette "film d'horreur" qui fait tant de tort au film (je n'ai rien contre le film d'horreur, c'est juste que c'est hors-sujet) et découvre cette pépite du cinéma absolument jubilatoire.

il mérite 6/5
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 août 2013
    The devil's reject est un hommage sincère et réussi au nanar horrifique des années 70/80 avec son lot de rednecks / psychopathes / consanguins. Les références et similitudes y sont nombreuses. Bien évidemment, on pense d'abord à "massacre à la tronçonneuse" à la "dernière maison sur la gauche", à "la colline à des yeux", mais aussi au ciné underground des 70ies comme "Pink Flamingoes". Rob Zombie a réussi a retrouver tout ce qui fait le charme de ces films, mais sans s'encombrer de l'aspect kitsch et "mal-vieilli" et avec une mise en scène beaucoup plus convaincante et personnelle. Le budget et les avancés technologiques y sont sans doute pour beaucoup. Toujours est-il que ce film d'horreur "old-school" est un vrai vent de fraîcheur, parmi la qualité plus que médiocre des pseudo-films d'épouvante actuels. The Devil's Reject est un des meilleurs films d'horreur contemporain qu'il m'a été donné de voir.
    Publiée le 26 avril 2013
    The Devil's Rejects est juste le grand chef d'oeuvre de Rob Zombie. Les comédiens sont époustouflants, à croire que le réalisateur a collaboré avec le diable en personne pour le casting.
    La réalisation est digne d'un nouveau genre que Rob Z. a le plaisir de nous montrer. Un film à l'humour aussi très noir et malsain.
    Plus le film avance plus nous descendons en enfer. Une véritable tuerie accompagné de la musique de Tyler Bates, à voir et revoir.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un pur Road movie qui secoue! Merci a Rob Zombie pour ce chef d'oeuvre!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 janvier 2013
    Rob Zombie est au sommet de son style dans cette suite de "La Maison aux 1000 morts", faisant toujours dans la violence à l'excès et les personnages marginaux complètements fêlés. On peut adorer comme détester mais il faut reconnaître que le cinéaste sait s'y prendre pour créer un univers à part où tout pue la violence et le sexe, sans aucune échappatoire. Il sait bien filmer les décors isolés du Texas et donner à ses films une dimension surréaliste et s'entoure de gueules comme il sait si bien le faire. Ici pour cette escapade de la pire famille de serial-killers des États-Unis, il s'entoure de l'équipe habituelle (Sid Haig, toujours aussi déjanté, Bill Moseley ou encore Sheri Moon Zombie) et offre à William Forsythe un rôle de shérif vengeur qui lui va à ravir. Et la violence est telle dans les deux camps que l'on en vient à se dire qu'il n'y a décidément aucun véritable être humain digne de ce nom dans les films de Rob Zombie. C'est ça ou alors pour lui l'être humain ressemble à ça et on est mal barrés.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 janvier 2013
    Eh oui 5 étoiles c'est possible quand on voit ce chef d'oeuvre de Rob zombie!!!un humour cynique,dark, avec du gore,une famille de serial killer,nécrophile,bref complètement timbré quoi de mieux!!!vraiment un des meilleurs films que j'ai vu ;).Aprés c'est toujours pareille un film à prendre avec du recul,âmes sensibles s'abstenir voila je crois que tout est dis bon film :)
    Publiée le 14 janvier 2013
    Rob Zombie nouvelle apôtre du cinéma hardcore et oui le bonhomme c'est rapidement imposé en quelque films comme le nouveau leader d'un cinéma transgressif en berne, l’héritier de John Carpenter ? Dans l'esprit oui, même si les influences des 2 cinéastes sont très différentes. Maintenant la comparaison s'arette la car malgres une personnalité affirmé et un sens de l'humour marqué, Rob Zombie n'est pas encore au point niveau technique et il doit progresser sur sa mise en image. Cadrage approximatif, mouvement de camera mal maîtrisé, The Devil's Rejects est bordélique et malgres le fun que peuvent procurer certaines scènes de boucheries le film ne parviens jamais vraiment a scotché. La représentation très graphique de la violence ne sert pas toujours la mise en scène et manque sur certaines passages d'intensité, mise a part une séquence d’interrogatoire musclé et vraiment jouissive. Reste que The Devil's Reject est un ovni cinématographique intéressant. Ultra référencé et mixe de plusieurs influences, un mélange de survival et de road movie qui par instant prends. Moins bon que le précédent car la ou le coté hésitant de la Maison des 1000 morts prenait , la forme plus conventionnel de cette suite me plait moins.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film est parfait : le jeu d'acteur, la maîtrise de la réalisation de ce film (du bon Rob Zombie bien évidemment), les petites musiques bien gaies qui entrecoupent des scènes censées être macabres, un véritable humour noir, un aspect complètement barré... Une véritable extase.
    Publiée le 2 janvier 2013
    UN PUR CHEF-D’ŒUVRE !!!
    C'est tout simplement mon film préféré. Il en a de la chance Rob Zombie, Sheri Moon est superbe !
    Les autres acteurs ne sont pas en reste non plus. Votez Capitaine Spaulding !!
    Une famille tout simplement "aGOREable" !
    Docteur Satan ! Docteur Satan !
    Malgré les pires atrocités qu'ils font subir à leurs victimes, on ne peut vraiment pas s’empêcher de les adorer, qu'est ce que j'aimerai faire parti de cette famille, un père comme Cutter, une mère comme Miss Firefly, et des frères et sœur prêt à tout pour protéger les leurs, adoptés moi ! (Bon, c'est vrai, je suis pas sur d’être capable de commettre les horreurs qu'ils commettent) Je rigole bien sûr, je n'ai rien contre les pom-pom girls voyons.
    Enfin bref, pour sûr, LE film à ne surtout pas manquer !

P.S. : Je recommande aussi "LA MAISON DES MILLES MORTS" ainsi que dans un autre genre le remake d' "HALLOWEEN", grand merci et bravo à toi Rob Zombie, un petit coucou a ta très jolie femme Sheri Moon dont je suis fan.
    Publiée le 24 décembre 2012
    C'est du pur n'importe quoi ce film. NUL de chez NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLL. C'est un film pourri, ça n'a rien d'un film d'horreur, ça frise même le ridicule. Pfffffffffffffff je suis vraiment en colère d'avoir perdu mon temps à regarder ça.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Rob Zombie : j'adore ce mec, j'adore ses musiques, je trouve que ce gars là a un potentiel enorme qui mérite plus de succés. Car son deuxième film The devil's reject m'a très agréablement surpris ! Moi j'aime pas tout ce qui parle de violence, de drogue, de sexe..... Et pourtant ! On s'attache beaucoup au personnages malgré que ce sont des psychopathes ! Rob Zombie a l'oeil ce qui est devenu une qualité rare de nos jours ! On voit clairement qu'il fait très attention de la facon d'on c'est filmé ou de la mise en scènes. En plus, la musique est très bien choisi !Perso j'ai adoré, il y a de bon dialogues et surtout des acteurs d'exception ! Au final ce film est passé comme dans un rêve, je ne me suis pas ennuyé du tout et j'ai hate de le revoir !!!!!!!! A ne pas manquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!