The Devil's Rejects
    3,2
    5368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 12 décembre 2011
    Rob Zombie reprend sa galerie de personnages déjantés, développés dans la maison des 1000 morts et les projette dans un road movie brutal et réjouissant. La musique souligne judicieusement les scènes importantes. Au bout d’un moment, le sadisme et l’immoralisme pépère omniprésent dans le film peuvent toutefois mettre mal à l’aise.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Ce film est tout simplement génial!
    On arrive ici à nous faire avoir de la compassion envers une bande de psychopates sadiques et attardés! C'est un coup de maître!
    Les personnages sont tous très bien dévelloppés, mais également attachants (le groupe des 3). Le final est splendide . A voir, car culte!
    Publiée le 11 novembre 2011
    Un de film de vengeance hybride à la croisée des genres entre "Tueurs nés", "Kalifornia" et "Orange mécanique", prenant place dans un univers de criminels bouseux dégueulasses, le genre qui baisent leur frangine... La fin du film en deus ex machina est une vraie déception. Dans l'ensemble c'est bien filmé, il y a de bonnes scènes, de la violence, de la nudité, un peu d'humour... Seulement voilà, quand on arrive au bout, on se dit que le film a été bâclé ! Malgré qu'on en parle comme d'une fausse suite, je pense qu'il faut sans doute déjà avoir vu "La Maison des 1000 morts" avant de pouvoir apprécier celui-ci...
    Publiée le 9 novembre 2011
    Le road movies le plus déjantés du cinéma.
    Une fois de plus Rob zombie fait preuve d'un immense talent et d'une originalité sans retenue.
    Publiée le 1 novembre 2011
    2 etoiles pour la bande son et surtout la réalisation originale, mais alors que ce scénario est vide de sens !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 31 octobre 2011
    Ce film particulièrement débile voire gratuit macère dans la crasse la plus notoire d'un bout à l'autre. Avec l'élégance d'une capote anglaise abandonnée après usage sur le trottoir The Devil's Rejects rassemble toute la gamme chromatique des flaques de dégueuli potentielles : c'est crade et aussi répugnant qu'un concours de malbouffe au fin fond du Nevada, c'est informe comme une cervelle éclatée à coups de gourdin et surtout pisseux comme pas deux, encore et toujours enjolivé de quelques membres arrachés à droite à gauche, avec sang, cadavres et compagnie. Rob Zombie tient effectivement ses promesses avec cette immonde bouillie, à savoir servir du trash comme toile de fond d'un scénario inconsistant, accumulant les " fuckin' fuck " avec la régularité d'un métronome poussiéreux, concentrant les déviances sexuelles et agressives sans tenir compte de l'unité attendue. Habituellement assez fasciné par un cinéma extrême impliquant de fortes émotions je n'avais a priori aucun grief à l'égard dudit rebut... Le problème c'est que ça part dans tous les sens et que c'est creux comme la lune, que ça se la joue fun pour complaire à l'audience et que ça revient à contempler du vomi pendant près de deux heures. Bon sang, je préfère de très loin un film qui assume sa prétention à se prendre au sérieux pour mieux vous remuer les tripes ( au hasard : Martyrs, Aftermath, Irréversible...) qu'un joyeux bordel faussement libre d'esprit qui vous prend pour un con derrière la tête. Une étoile pour les vingt premières minutes qui laissaient présager une tenue relative, avant que le film s'embourbe dans la benne à ordures. Désolé, mais je ne joue plus.
    Publiée le 25 octobre 2011
    De Rob Zombie je connaissais que le remake de Halloween que j'avais pas aimé. Ici j'ai l'impression d'être avec un autre réal tellement c'est différent (et je suppose que c'est là son "vrai"style), film à l'horreur poussiéreux qui renvoie direct à massacre à la tronçonneuse de Hooper. Surtout cette scène du gros taré qui découpe le visage d'un innocent troufion pour en faire un masque et le mettre à sa veuve, là je revoyais presque leatherface. C'est entre le comique, clownesque et l'horreur choquante qui devient sérieuse par moment. Il y a même une dimension plus lyrique, un peu à la Bonnie & Clyde qui voudrait qu'on s'attache à des tueurs sans scrupules. Malgré les nombreuses références et la quasi perfection immoralité du film j'ai pas plus accroché que ça. Je l'ai vu, j'ai ri par moment, j'ai trouvé ça sympa et pour moi ça reste un bon film d'horreur à regarder entre pote avec un bonne bière et une bonne pizza. Donc un bon film d'horreur qui réussi dans son style, c'est du clownesque donc ne le prend pas au sérieux.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Pas trop mal, film sympathique mais pas extraordinaire.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Assez original malgré qu'on est un peu perdu , en effet peu de films d'horreurs se focalisent autant sur les assassins. Une sorte de Road Movie à la Thélma et Louise.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 octobre 2011
    Pour sa deuxiéme réalisation, Rob Zombie nous offre une suite à sa Maison des 1000 morts et The Devil's Rejects va encore plus loin et va encore plus fort que son prédécesseur. On suit une nouvelle fois notre famille de cinglés, cette fois-ci, pourchassée par un shériff en quête de vengeance. Ce film est un mélange de road-movie et d'horreur pure et dure. On a dit que Rob Zombie incarnait le renouveau des films d'horreur et je suis entiérement d'accord. Il arrive à créer des personnages d'une cruauté et d'un sadisme incroyable et en même temps à nous les faire aimer, ce qui est trés trés rare dans un film d'horreur lambda. Non vraiment, Rob Zombie est surement l'un des meilleurs réalisateurs de films d'horreur actuellement en circulation. Un dyptique sur la famille Firefly à voir absolument.
    Publiée le 4 octobre 2011
    The Devil’s reject n’est autre que la suite du précédent opus et premier film de Rob Zombie : La Maison des 1000 morts. Réalisé en 2005, il s’avère être une réelle surprise qu’on attendait ?! Et bien tout simplement non ! Au tout début, on se dit merde on aura droit au même esprit tordu, abstrait et lugubre de la Maison des 1000 morts, nous qui cherchions un brin d’imagination plus « évasive », plus réaliste, et ce fut chose faites, avec ce film qui s’inspire des polars et westerns des années 6à-70 à l’instar par exemple d’un Bonnie and Clyde ou autres films de ce genre… Le scénario est largement plus abordable, cette fois-ci, c’est le shérif Wydell qui après avoir perdu son frère, et qui par vengeance sera prêt à tout pour punir ses bourreaux, à savoir notre chère famille Firefly toujours composé du Capitaine Spaulding (Sid Haig), Ottis (Bill Moseley), qui cette fois-ci joue bien mieux, avec un look plus convenable, la mère Firefly (Leslie Eastherbrook) et notre attachante, bien-aimée et cinglée Baby (Sheri Moon Zombie, l’épouse du réalisateur Rob Zombie) plus charismatique que jamais ! Quelques acteurs secondaires connus sont également dans ce casting comme Danny Trejo (Machete, Spy Kids…) ou encore William Forsythe. Des scènes d’une intensité remarquée et d’une efficacité évidentes sont au programme comme cette fusillade au début et en musique s’il-vous-plaît, toutefois j’ai trouver quelques détails comme la toute dernière scène de fin de trop, sur l’autoroute, ou encore le détail avec Rufus (R.J) bien trop facile à la toute fin (qu’on ne comprend pas forcément la nature du personnage qu’on entre-aperçoit quelques secondes tout au début du film, pour savoir qui il est, il faut bien évident voir la Maison des 1000 Morts avant celui-ci). Ma scène préféré reste évidemment celle ou Baby séquestre et s’amuse à torturer et tuer ces deux pauvres femmes. Les plans y sont bien meilleurs, la photographie asses bien travaillé (entièrement tourné en extérieur et avec une caméra 16mm), donc toutefois meilleur que celle de son prédécesseur. Une atmosphère moins glauque, moins étouffante mais mieux rythmé, mieux dosé avec comme nous l’avons précédemment dit de meilleures interprétations. Le second degré est évidemment à prendre avec de bons clins d’œil à notés. Une vraie déclaration aux meilleurs films d’horreur des années 70 comme Massacre à la tronçonneuse et certains plans qui y font étrangement pensés. Moins hardcore, mais toujours aussi violent sans pour autant tombé dans le surréalisme graphiquement ou le gore ridicule, Rob Zombie à su corriger les erreurs du passés pour réaliser un film plus professionnel, plus cohérent et plus réaliste, pour un résultat nettement meilleur doublé par une mise en scène dynamique et rondement bien mené. The Devil’s reject est inévitablement un film à voir, et je vous conseille d ne voir que cet opus qui ne nécessite pas d’avoir vu le premier épisode à savoir la Maison des 1000 morts, pour l’apprécier de quelque manière que ce soit.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 11 octobre 2011
    Film éprouvant, horrifique et parfois à la limite du soutenable. Les amateurs du genre y trouverons leur compte et le plébisciterons mais en ce qui me concerne, n'étant pas connaisseur et fan de ce genre de film, je ne peux que mettre cette faible note. Néanmoins, c'est bien filmé et il y a de sacrés "tronches" dans ce film.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Rob Zombie nous emmène une fois de plus dans son univers si particulier et qu'on aime tant. Un mélange film d'horreur au second degré sans tomber dans une comédie. Vraiment réussit!
    Publiée le 7 novembre 2015
    Suite directe de La Maison des 1000 morts, narrant les heures dantesques d'une bande de serials killers dégénérés et consanguins - dépeints comme les pires de l'Histoire - poursuivies par la police avec en tête un chérif psychologiquement atteint par la mort de son frère, abattus sans plus de cérémonie par la mère FireFly dans le film précédant, qui compte bien assouvir sa vengeance au méprit de toute légalité, et qui va insidieusement devenir aussi furieux et déjanté que ceux qu'il traque... Rob Zombie - qui s'est vu sacré plus grand metteur en scène du cinéma de genre contemporain à l'époque - nous amplifie à ce pitch extrême une ambiguïté de chaque scène digne de Sam Peckinpah... et ainsi, se moque de la censure avec une intelligence et une audace salutaires. Dans The Devil's Reject, on reconnait immédiatement la patte inimitable de ce sale gosse enragé de cinéaste à ses heures perdus, sans doute le plus couillu et indompté de sa génération : de l'anticonformisme visuel baignant dans une ambiance crade et dépravée à la subversion d'une mise en scène profondément primitive, animale et sauvage, à analyser comme telle (le générique du début en est éloquent), pour ce film exutoire en mode méchamment immoral, transgressif, dérangeant, violent, sexy, rock et libertaire, qui nous montre, une fois de plus, une Amérique redneck que les ricains ne veulent pas voir, et interpelle brutalement notre morale et la civilisation en nous attachant à cette famille de tueur en série.

Attention ceci-dit le film est très inégal : si toute la première heure est juste parfaite, la deuxième moitié du film est par contre nettement moins réussie et palpitante, relativement moins hard, avec quelques scènes complètement ratés voir ennuyeuses, comme la mort d'un certain personnage principal, une longue scène de torture pas très choquante, ou encore une poursuite pas très intéressante dans un enclos à vache.... Bref, passé ses 60 premières minutes pile, le film dérape presque complètement, pour se rattraper quelque peu sur sa séquence finale sur l'autoroute au ralentis, vraiment mélancolique et instantanément culte.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Un excellent film, plutôt inclassable tant les genres s’emmêlent. La mise en scène est froide, sombre et "sale", tout comme la violence qui ne verse pas dans le gore gratuit et inutile. On se surprend même à être ému pour cette famille de fou furieux lors du final éblouissant, sur une magnifique musique (dont j'ai oublié l'interprète). Des acteurs plus que convaincant, Sid Haig et Bill Moseley en tête ainsi qu'une petite réfléxion (si si je vous jure) sur le fait de savoir si finalement, le gentil est forcement un héros... Le film se permet même de l'humour, noir, très noir, et des dialogues (pas très intelligent et fin certes) assez drôle. Une bonne surprise, servit par notre métalleux préféré.