Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2008
Il faut avouer que c'est Michel Blanc qui tient le film sur ses épaules et qu'il est dommage que vers la fin ça tire franchement vers le mélo... mais bon. Premier film très réussi. C'est beau, touchant et drôle : que demandez de plus ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2008
Grosse, grosse déception ! Je voulais voir ce film depuis longtemps et j'étais sûre de passer un délicieux moment. Je n'ai ressenti aucunement l'émotion attendue, j'ai été déçue du jeu de Michel Blanc, je comptais sur une métamorphose de sa personnalité, passant d'un personnage rustre à une homme attachant, pas du tout ; il change bien mais d'une scène à l'autre sans aucune justification.
On se demande ce qu'il est, ce qu'il veut...
Il y a des scènes stupides, inutiles et gratuites.
La mort y est traité avec un humour de mauvais goût.
Il y avait pourtant de quoi faire mieux et surtout plus profond...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2008
Chapeau à la réalisatrice qui nous dépeint avec justesse le drame humain de la solitude et de la rencontre. L'amour est dans le pré au cinéma, avec un jeu d'acteurs sans fautes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2009
Un film beau, émouvant ... mais pas excellent non plus ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2008
Michel Blanc nous prouve qu'il est un excellent acteur! Y'a quelque chose dans ce film... Les paysages, la douceur qui se dégage, Il est touchant...

Mais... Ca nous ramène, nous Français a notre étrange mentalité... Une femme achetée, choisie comme une commande sur catalogue. A méditer!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2008
L'histoire d'un gros lourdeau de paysan qui à la mort de sa femme, va en chercher une nouvelle en Roumanie pour la faire travailler dans sa ferme...
L'histoire est un peu bidon mais Michel Blanc est très bon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2008
Une comédie plutôt sympa avec des passages vraiment drôle, la fin l'était beaucoup moins mais qui ne l'empêche pas d'être attachant quand même.
Plutôt sympa
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2008
Deux étoiles largement méritées pour cette jolie fable pleine d'humour, d'émotion et d'intelligence. Isabelle Mergault signe là un film humble, simple mais attachant et creusé, et démarre dans le Cinéma sur un ton qui n'était pas celui qu'on attendait d'elle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2008
De l'humour et de bons acteurs donnent à cette comédie un ton enjouée,dommage que ce soit si court !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2008
Un bon moment de divertissement, du pur sentimentalisme mais bien joué. Pour le supporter, il faudra quand même oublier la vision bobo inblairable d'un monde rural et d'une Roumanie traités avec un dédain magistral, oublier l'invraisemblance du personnage d'Huguette si vite oubliée elle-même. Film qui passe tout seul. Ne doit pas se regarder comme un documentaire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2008
Le côté dramatique va très mal à Michel Blanc, dans un film pas amusant, pas accrochant. Déjà sceptique avant de le regarder, j'ai eu une terrible déception, tant l'envirronement (personnages) et l'histoire sont ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2008
Un film bien sympathique. Les acteurs sont bons, l'histoire originale, à recommander.
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2008
Film que j’avais vu en salle à sa sortie et que je viens de revisionner.
Comédie dramatique très attachante, tout comme les personnages principaux d’ailleurs.
Excellent coup d’essai pour Isabelle Mergault qui nous a offert un délicieux moment de fraîcheur et d’optimisme.
Bravo !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2008
Un Michel Blanc impeccable mais qui incarne un personnage caricatural dans une histoire mièvre et cousue de fil blanc. La critique du véritable système d'import de filles de l'Est organisé par des agences matrimoniales, entrevue au début du film, disparait bien vite pour laisser place au sentimentalisme. Quelques répliques amusantes et la découverte de
Medeea Marinescu dans ce film qui ressemble fortement à un téléfilm.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 novembre 2010
Un scénario sympathique et une bonne réalisation. Ce film arrive facilement à nous faire rire sans être lourd, c'est donc un bon point. Quand je dis "sans être lourd", je parle de l'humour puisque le film en lui même n'évite pas ces quelques lourdeurs. L'interprétation de Michel Blanc est presque parfaite et Medeea Marinescu est touchante : peut-être un peu trop par contre. Isabelle Mergault réalise ici un film fort sympathique, même si, au final, il y a bel et bien quelque chose qui cloche. Par ailleurs, j'ai trouvé la fin un peu trop facile et déja vue. Dommage. Le film n'en reste pas moins bon pour autant, ça se regarde sans problème.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse