Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Alors là, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris. Ce film ne me disait pas grand chose au départ (une énième comédie française avec une star en tête d'affiche, plus une bande-annonce qui ressemblait à la présentation du film du Dimanche soir sur TF1). Je suis donc allé voir le premier film d'Isabelle Mergault, un peu par hasard (et puis pour voir ce qu'il avait de si extraordinaire pour cartonner comme ça) et je l'ai trouvé très touchant. Le sujet est pertinent et extrêmement bien traité, alternant moments d'émotions et de rire. Même si la réalisation n'est pas exceptionnelle, les acteurs sont formidables (bravo Michel Blanc!, et même la roumaine, dont j'ai oublié le nom, qui n'est pas mal du tout). Franchement, une bonne surprise de ce début d'annéé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un assez bon film doté de bon acteurs et de beau décors. Même si je suis loin d'être fan de ce genre de film j'avoue mettre bien divertie. Néamoins je ne donne que la note moyenne à cette oeuvre pour son rythme un peu répété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
contrairement aux aigris ou aux grands professionnels blasés du cinéma, ce film , "je le trouve très beau", note maximale.
cadrage, lumière, son, détails pro, je m'en contrefiche.
pas d'effets, ni effets spécieux? tant mieux
a peine digne d'un téléfilm ? tant mieux !

l'important c'est l'histoire, et les acteurs.
Histoire, crédible? pas crédible?
c'est un conte moderne, une fable, qui pourtant, pourrait être une si belle réalité.
le monde paysan est caricaturé ? c'est léger, et pas méchant, même le concours du plus gros lapin fait sourire, façon "deschiens".
autrefois, le film " la soupe aux choux" avait aussi été traité de "navet" par les grands critiques..., et le monde paysan était caricaturé...en partie seulement...

oui, c'est une fiction, car, aimé, en agriculteur, s'il est submergé de traveil ( c'est réaliste), je doute que nos agriculteurs disposent de 15600 euros en banque...la très grande majorité sont très endettés.
mais passons, pour le film ce fait là est admissible...
une histoire d'amour? cela existe? ben oui!
cela dérange? tant mieux!
il n' y a plus assez d'amour dans notre monde...
et c'est beau de rêver devant un écran, devant la merveilleuse frimousse de notre Elena Medeea, dont on tombe vraiment amoureux...
un beau jeu d'acteurs aussi....
Je sais très bien qu'Isabelle Mergault n'est pas une pro de la réalisation alors elle mérite encore plus notre admiration.... contrairement aux autres, qui eux, souvent, ne réussissent qu'un film sur dix..
bravo Isabelle
bravo Michel, Medeea et les autres

faites nous encore rêver, nous simples humains ,
qui en avons besoin!
merci!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Joli petit film que ce " je vous trouve tres beau".Isabelle mergault reussit son premier film avec toute la sincerité et la pudeur qui la caractérise. L'histoire ,somme toute banale, transpire d'emotion et d'humour.Michel Blanc est parfait de son rôle de paysan bourru , ainsi que l'actrice roumaine qui est à deux doigts de nous faire pleurer.Un reussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il s'agit d'un film simple mais rare.
Michel Blanc est très bon dans son rôle de paysan rustre.
J'ai vraiment aimé ce film car il est rempli de symboles implicites et de non dits qui lui procurent un aspect à la fois drôle et touchant.
un 4 étoiles pour moi!
loliv
loliv

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On ne remerciera jamais assez Isabelle Mergault de nous avoir concocté ce petit joyaux de film. On aurait pu craindre une comédie à la française, bien grasse et bien balourde, fort heureusement il n'en est rien. Bien au contraire, c'est plein de poésie, de finesse, de justesse, de tendresse. Michel Blanc est grandissime, avec un rôle à la hauteur de Monsieur Hire, Medeea Marinescu est excellente et tous les seconds rôles jouent avec la même justesse (en particulier Eva Darlan). Bref, on passe un très bon moment : on rit souvent et on écrase parfois une larme. C'est tout ce qu'on demande au cinéma et à un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont super surtout l'actrice roumaine est formidable. Ce film est vraiment drôle et en même temps très tendre entre les deux personnages principaux. @ voir absolument et @ revoir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ne suivez pas les "méchants" critiques et allez voir ce film distrayant et léger, où l'humour cotoie l'émotion. Les 2 acteurs principaux jouent juste.
Certes il ne restera pas comme un chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma, mais il permet de passer un bon moment dont on sort le coeur léger.
Je ne comprends vraiment pas pourqui il est descendu par les critiques presse, quand par ailleurs Serial Noceur avait reçu un bon accueil. Film qui m'avait profondément ennuyée et fait perdre mon temps.
Sans doute est-ce parce qu'Isabelle Mergault le signe, c'est pourtant un premier essai transformé.
euloge
euloge

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est le film que je trouve très beau!!!
Bien joué, bien filmé, tendre, réaliste, un grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un très bon film français...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film très sympa! Je n'ai pas été déçu!C'est très marrant, les acteurs sont bons (michel blanc est beaucoup mieux que dans les bronzés 3, et j'ai pu découvrir la magie de Medeea Marinescu, une femme bourrée de talents) je le vous conseille vivement!
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
11/20. Une gentille comédie sentimentale qui ne nous épargne pas les clichés et qui manque singulièrement d'originalité. Mais les acteurs sauvent le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On passe un agréable moment. C'est un très bon premier film pour la réalisatrice isabelle Mergault.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
très beau film sur l'amour, très marrant. A voir absoluement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bizarement mal vu par la critique ce film utilise certes de nombreux clichés mais non pas pour les cautionner, mais pour les contourner et servir d'appui à une histoire touchante et réussie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse