Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il faudrait être totalement insensible pour ne pas être ému par ce très beau film. Un grand merci à la grande nouvelle réalisatrice: Isabelle Mergault. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître(sse).
Ce film est à la fois drôle et émouvant tout comme le sont les acteurs principaux(Michel Blanc en tête), mais aussi les brillants seconds rôles qui jouent tous tellement juste qu'on est pris par l'histoire du début à la fin. J'avais été ému par "Le Secret de Brokeback Mountain", mais là, j'ai pleuré comme un gamin tant ce petit bijou d'émotion nous transporte vers un monde que l'on souhaiterait réel. Dernier bravo, mais non des moindres pour les somptueux décors naturels dans lesquels se déroule ce joli compte de fées. Décidément, le Vercors inspire les cinéastes qui font de beau films (Une hirondelle a fait le printemps; Le Papillon et aujourd'hui: Je vous trouve très beau). Encore mille mercis à Isabelle Mergault pour ce joli cadeau
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très sympathique. J'ai découvert un Michel Blanc que je ne connaissais pas. Il y joue un rôle qui lui va comme un gant, bien que ce role soit très différent de celui des bronzés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ahh Medeea Marinescu ! Joli film, au scénario peut-être prévisible mais j'aime bien quand tout est bien dans le meilleur des mondes possible... J'ai donc passé un excellent moment et c'est bien là le principal !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la même lignée qu'"une hirondelle a fait le printemps", un film bien joué, des personnages attachants et une histoire attendrissante, à voir sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je savais Isabelle Mergault bonne scénariste: Voyage à Rome, Meilleur Espoir Feminin...
Je la connaissais comédienne de théâtre accomplie. Maintenant elle passe derrière la caméra et nous livre son premier film. Certes je lui reprocherai des enchainements de scénes un peu trop saccadés mais voilà le charme opére et j'ai souri et ai été ému par ces personnages. Michel Blanc et Medea Marinescu sont convaincants dans leur rôle. Alors Je dis Mademoiselle Mergault faites vous plaisir et faites nous plaisir en réalisant d'autres beaux films!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un superbe film, avec de bons acteurs, et un bon scénario, qui ne tombe pas dans le déjà-vu.
Michel Blanc et Medeaa Marinescu ont su donner à l'excellent scénar d'Isabelle Mergault une certaine saveur, en faisant ressortir l'aspect comique.

Tres bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sensibilité, tendresse, pudeur, amitié et amour sont au rendez-vous dans ce beau film. Les sentiments sont à l'honneur et sont très bien exprimés par Michel BLANC et cette jeune actrice roumaine qui est très belle.Film très réaliste et bien adapté.Bravo à Isabelle MERGAULT. Je suis heureuse de l'avoir vu. J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
JE VOUS TROUVE TRES BEAU est le type même de long métrage qui rend heureux pendant et après le visionnage. Bon, c'est sûr, cet état ne dure pas très longtemps ( quoi que...)Le film a certes quelques défauts (Peut-être un peu téléfilm dans la manière dont c'est filmé ) mais c'est largement compensé par une histoire touchante servie par de beaux moments d'humour et de tendresse ! Allez, mes derniers compliments iront aux acteurs !!! Tous sont irréprochables ( mention spéciale à la petite découverte roumaine Medeea Marinescu et au chien Tchioufoot !!! )Non, vraiment, ce film, je l'ai vraiment trouvé très beau !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le début du film est plutôt rigolo, puis on a plus droit à des bons sentiments.

Quelques rires, des "rebondissements", beaucoup d'émotion à certains moments, et surtout une très grande prestation de Michel Blanc.

On regrettera quelques petites longueurs...

Dans l'ensemble, un bon film agréable à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La bande annonce m'avait enthousiasmé, le film m'a charmé. C'est un petit film sans prétention, mais les acteurs sont formidables et touchants, et bien que la réalisation ne soit pas terrible, on se laisse prendre par l'histoire jusqu'au bout.
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film patit d'un manque de teneur ,Il ressemble à une esquisse encore assez mal ébauché.
Il peut faire penser à une bleuette pour adulte,et bien que ce ne soit pas aussi aussi mièvre, on ne parvient pas à être pris par le film.
Les dialogues sont surtout des mots d'auteur,on sent l'amour du monde agricole et les agences matrimoniales sont dépeintes de manière plutôt caricatureles mais rien pour tenir le film.
Michel Blanc est un bon acteur,la jeune comédienne qu lui donne la réplique aussi mais aucune consistance...Désolé...
Pipoun
Pipoun

7 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fin, drôle, émouvant et léger voici ce que l'on peut dire d'un film franchement réussi où Michel Blanc rayonne et est divinement bien accompagné par Medeea Marinescu. Avec des gags simples et une mise en scène efficace, l'hilarité gagne rapidement la salle ! Un premier essai donc convaincant pour Isabelle Mergault qui redonne de belles couleurs au cinéma français en attendant le retour des Bronzés... A noter l'appariton d'Arthur Jugnot qui ne démérite pas mais n'aura sans doute ni le talent ni la carrière de son illustre papa... Enfin mention spéciale pour l'affiche est très réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si la presse la descendu en flèche je ne me suis pas découragée!! ET j'ai bien fait! Ce film est fabuleux.Un Michel Blanc surprenant! Merci Mme Mergault de nous offrir un aussi bon moment! A voir d'urgence!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie sentimentale de miss "seveu sur la langue" (pas Sophie Favier l'autre) avec Michel Blanc ça fleurait bon le visionnage TV un mardi soir sur une chaîne généraliste. Et encore. Poussé par ma douce, une moyenne de 3 étoiles en critique spectateurs et une réduc, j'ai tenté. De grosses ficelles scénaristiques, des acteurs plutôt bons mais pas toujours crédibles en agriculteurs (excepté Blanc, remarquable), des maladresses dans l'évolution des personnages, une seconde partie qui perd en rythme. Mais on est touché. On rit. Et l'héroïne est craquante même si elle force un peu sur la larmichette. Bref une première réalisation qui a une âme et qui fait mouche: ça méritait 2,5 étoiles!
tarmokeuf
tarmokeuf

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un joli film dont les qualités sont des défauts pour certains : sentimentalisme, prévisibilité etc... N'empêche, on passe un bon moment et je n'en attendais pas plus. On ne demande pas à stephen king d'être Cervantes, ni à Alexandre Jardin d'être dostoievski, en cinéma il en est de même. Je voulais me détendre, je me suis détendu en compagnie de Michel Blanc et de son amie roumaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse