Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis sorti du cinéma vraiment satisfaite et la tête pleine d'étoiles!Un film vraiment magnifique qui sait mélanger émotion, sentiment, humour et bien d'autres!Bravo à Isabelle qui a réalisé là un petit chef d'oeuvre et bravo également au comédien qui ont fait une prestation d'enfer!Un excellent film français que je recommande à tous!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce petit film est une bonne surprise.C'est un petit
bijou de tendresse et d'emotion.Les 2 acteurs
principaux sont tres bons dans leur role.Le sujet
traité avec aussi beaucoup d'humour et de sensibilite me semble d'actualite.A voir avec les
yeux du coeur et non avec une vision "intellectuelle".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allé voir ce film pour une seule raison : parce que la critique " officielle " lui a collé un 0 pointé.
Encore une fois, je ne suis pas trompé (souvenons-nous : " Une hirondelle a fait le printemps, Les Choristes ou encore, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, trois petits bijoux sollicités par les spectateurs et descendus par la presse…).
Qu’ils retournent à leurs petits-fours, ces messieurs les maîtres à penser autoproclamés du microcosme nombriliste puant et arrogant qui traque le " fascisme " franchouillard derrière la moindre vache dans un pré, derrière la moindre bouteille de rouge sur la toile cirée d’une modeste ferme bien d’chez nous.
Pour un premier film, MADAME Isabelle Mergault nous a ravis (nous, le petit peuple ignare et crasseux). Rarement je suis passé aussi facilement du rire et des sourires aux larmes d’émotion. Une grande sensibilité et une bonne tranche d’humanité (la vraie !).
Ah, ben oui, c’est sûr, pas de scène de c.., aucun viol dans une sordide cave de HLM, pas non plus de pauvres "damnés de la terre" style Germinal exploités par les méchants capitalistes catho-fachos(forcément), pas de " z’y va " en train de brûler des bagnoles pour exprimer leur "amour de la France", mais simplement l’air de la campagne, une meule de foin et un fromage qui pue. On en redemande…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un premier film plein de charme et d'émotion. Les deux acteurs sont épatants, surtout l'actrice roumaine qui crève l'écran par sa fraicheur et sa sensibilité. L'histoire est bien ficelée, le thème pleinement d'actualité, on en ressort joyeux et ému, un joli film pour paser un joli moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film drole, tendre et émouvant, avec une grande finesse dans la vision de l'être humain. Bravo a Isabelle Mergault.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle fraîcheur ! Vraiment, c’est un film comme on aimerait en voir plus souvent. Ben non, il n’y a pas de meurtre, d’histoire sordide ou autre maniaque psychotique. C’est une histoire presque toute simple un peu triste un peu rigolote, très bien interprétée et très bien mise en image. En somme c’est une histoire « comme au cinéma »… Un film à conseiller à ceux qui veulent passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après plus de 10 ans d’absence sur les écrans, Michel Blanc est enfin de retour au cinéma, et quel retour ! Son naturel, sa simplicité et sa spontanéité correspondent parfaitement au rôle qu’il incarne dans le personnage d’Aymé Pigrenet.

Voilà un film très émouvant, drôle et authentique. Ca fait vraiment du bien de voir des films comme ça, et ils se font assez rares… Pour moi, Je vous trouve très beau est la surprise de ce début d’année 2006 ! On découvre aussi une actrice roumaine craquante, drôle, émouvante, très expressive, et qui incarne son rôle avec fraîcheur ! Son talent – déjà reconnu en Roumanie – illumine l’écran. Elle ravive la vie à la ferme par sa simple présence. Notons que la jeune actrice a appris le français en mois de 6 mois, pendant le tournage !
Ce qui est bien dans ce film – et cela relève du talent d’Isabelle Mergault – c’est qu’il y a des situations qui s’expliquent d’elles-mêmes. Parfois, un silence, des regards croisés, ou un simple soupir, peuvent nous faire comprendre bien plus de choses qu’à travers des mots. Ici, des situations parlent d’elles-mêmes, transmettent des émotions, témoignent de la difficulté du travail à la ferme… et cela sans le moindre dialogue. Dans cette ambiance, dans ce rythme, on finit par s’attacher aux acteurs.
Je vous conseil vivement ce film simple, mais touchant, sensible et agréable. On en sort profondément ravie et de bonne humeur !

Enfin, contrairement à la critique du Monde faite par Isabelle Regnier, je ne pense pas qu’Isabelle Mergault ait voulu dépeindre «une vision méprisante du monde rural français». Au contraire. A mon sens elle essaie de rendre compte de situations contemporaines bien réelles, où certaines personnes dépendent encore exclusivement de leur terre, vivent dans la solitude, la tristesse…etc. Ce n’est donc pas si caricatural que ça, et ce n’est pas l’essentiel.

Bref, pour une première réalisation d’Isabelle Mergault, autant dire que c’est réussi et que ça promet !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film charmant mais au scénario un peu bancal. Trop long au début puis trop rapide dans l'évolution des sentiments respectifs. Un film qui mérite cependant sa belle carrière car il nous fait prendre l'air. N'est-ce pas ce que l'on vient chercher dans une salle de cinéma?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
une bonne allusion a la télé-réalité du moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un bon petit film dont le genre français peut être fier, y'a rien de grandiose, pas de grands moyens, mais une réussite avec peu de chose, et un humour vraiment plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2007
excellent film pour une premiere comme isabelle mergeault
un film tout simple avec un michel blanc exceptionnel
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2008
Gentille comédie un peu -trop- convenue mais plutôt agréable à regarder.
Le genre de film qui en fait pas de mal à une mouche. Certainement pas un chef d'oeuvre mais on passe un moment plutôt agréable. Michel Blanc est vraiment un très grand acteur et Medeea Marinescu est tout à fait charmante. Pourquoi bouder son plaisir?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2010
Un joli film, tout en simplicité.
Pas du grand cinéma, mais agréable tout de même!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très bien écrit, une interprétation d'une justesse extraordinaire surtout des deux acteurs principaux.
Le tout sous une toile de fond concernant les problèmes de rapport : entre êtres humains, entre la culture de deux pays, entre la difference de génération, ect...
Même si nous ne sommes pas surpris par le déroulement de l'histoire, on arrive a couler une petite larme (de bonheur). a voir et revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon premier film d'Isabelle Mergault, excellente comédie où il ne faut pas aller chercher "midi à quatorze heures" ! où il ne faut pas se prendre la tête. On passe un bon moment, les dialogues font mouche, il n'y a qu'à entendre la salle, et de toutes façons, même si les critiques boudent leur plaisir, c'est les spectateurs qui jugeront, et je pense qu'ils ont déjà jugé et que le bouche à oreille fera sont chemin. Moi, en tout cas j'ai aimé et j'en suis ressorti de bonne humeur car il y a plein d'humanité dans ce film, ça change des films noirs et tristes comme la mort. A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse