Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bijou, un savoureux bonbon de bonne humeur et d'émotion à savourer sans aucune modération...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
"Je vous trouve très nul" !
Long, ennuyeux, sans interet, que du deja vu, pas drole du tout ... Bref j'ai pas aimé mais alors vraiment pas !!! Une pure daube !!! Ce n'est pas parce qu'il y a michel blanc que c'est forcemment genial et oui il faudrait un minimum de scenario ... Dès le debut on devine la fin ... Pdt tout le film j'ai lutté pour ne pas m'endormir ... Le film atteint son sommet avec une fin des plus ecoeurante à l'eau de rose pour grand mère tentant en vain de vous arrachez une larmichette: le film étant nul on ne s'attache pas aux personnages ...
Mention tout de même au lapin qui lui est parfait dans son rôle et on arrive a s'identifier à lui: on meurt d'ennui !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beaucoup d'humour ce film est une merveille, j'ai rigoler du début à la fin, j'espere qu'il y aura plus de films comme ça en France. A voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merci à Isabelle Mergault, pour ce film émouvant et tendre plein de délicatesse. Michel Blanc est touchant dans on rôle, bourru au début et sensible par la suite. Le sujet est traité de manière juste, me semble-t-il par rapport au travail à la ferme et à la nécessité d'être à deux pour effectuer les tâches quotidiennes, ainsi que le fait que des filles de l'est sont prètes à se marier avec le premier inconnu qui leur est présenté, juste pour sortir de leur misère quotidienne tout cela pour le profit des agences spécialisées dans ces tractations. L'actrice roumaine, Medeea Marinescu, est superbe, pétillante, elle donne une fraicheur a son personnage. Une image superbe presque irréelle, un soir de réveillon, la pleine lune, un homme et son chien ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film, très touchant !
Michel Blanc est vraiment excellent, l'actrice roumaine egalement! Pour un premier film Isabelle Mergault s'en sors super bien !!
Un bon moment de cinéma ! Allez y, allez le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bouffée d'oxygène dans la vie actuelle ! Le monde agricole n'est qu'un prétexte. L'amour sommeille dans chaque être humain. Il suffit de croiser la bonne personne au bon moment pour émouvoir un coeur engourdi par la rudesse campagnarde et la solitude. Michel Blanc est excellent. Je le préfère dans ce rôle que dans celui d'un comique. Son physique le sert et le dessert à souhait. Ce petit moment passé en sa compagnie est une touche d'espoir...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J’invite le public captivé par ce genre d’histoire à voir et revoir le récent « JE NE SUIS PAS LA POUR ETRE AIME » de Stéphane Brizé : un pur chef d’œuvre !
Soyons justes : l’idée originale pouvait aboutir à quelque chose d’intéressant. Hélas, c’est le naufrage tellement on rit des incohérences.
Même FR3 (spécialiste du genre) refuserait le film pour un samedi soir ! Les personnages sont contradictoires, mal cernés bref, caricaturaux et on n’y croit pas un seul instant. De Michel Blanc rasé de près en chemise griffée avec son panier pique-nique à l’étrangère cupide en passant par l’idiot du village qui a tout compris, on croit rêver ! Je rejoins la critique de Ciné Live en tous points.
Le pompon est le concours du plus gros lapin avec son public composée de loubards et de la bourgeoisie locale : même Max Pécas n’aurait pas osé !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film bien gentil, bien prévisible, bien ennuyant, film porté par les deux acteurs mais problèmes de réalisation, de rythme malgré quelques scénes intéressantes.
J'aimerais approfondir ma critique mais que dire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Même si ce n'est un chef d'oeuvre, le film est drôle et émouvant. Michel Blanc et Medeea Marinescu sont parfaits dans leurs rôles. Un agréable moment de cinéma...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Plutôt sympa et agréablement surpris. Une histoire plaisante à suivre et assez touchante. Rencontre entre un agriculteur qui vient de perdre sa femme et qui a besoin de quelqu'un pour l'aider à la ferme et une Roumaine qui cherche à échapper à la misère de son pays.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Moi, je le trouve très beau. Qui? Le film. J'ai aimé les acteurs principaux et les seconds rôles sont plus vrais que nature.
L'impression d'être dans la vraie vie, maintenant ou avant. J'ai eu beaucoup d'émotion en dépit de personnages un peu caricaturés. La musique m'a profondément touchée. "Domino" d'André Claveau, vieux disque, vieille chanson, a été un moment très fort.
Michel Blanc je le connaissais ronchon. Je l'ai vu tendre et gentil également. J'ai bien aimé : les yeux d'Héléna, le chien, le garçon muet... Envie de retourner le voir. Je suis peut-être un peu vieille, aussi. Ce qui explique. Merci Isabelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film beau, tendre, réel, terriblement emouvant, voilà comment je l'ai trouvé.
L'histoire nous touche du début à la fin : on ne peut sortir de la salle que le sourire aux lèvres.
Pour l'histoire, nous suivons un paysan, Aymé Pigrenet, qui a une ferme. Veuf depuis peu, il ne s'en sort pas seul dans son travail et décide de demander l'aide d'une agence matrimoniale pour lui trouver une femme, enfin Mr Pigrenet recherche plus une aide pour sa ferme à vrai dire. L'agence l'emmene alors en Roumanie d'où il va revenir avec Helena.
Cet homme rustre, qui ne sait pas ce que c'est de vibrer, d'aimer, de vivre des petits plaisirs simples comme instants de bonheur, va découvrir tout cela.
Michel Blanc est impressionnant dans sa performance d'acteur. Je salue Medéea Marinescu, qui illumine le film par sa présence. Les second rôles sont presque aussi impressionnants que les premiers tellement ils sont vrais, j'ai adoré le jeune muet et le meilleur ami d'Aymé...
Les animaux sont à l'honneur dans ce film : quel beau depaysement en direction de la nature. Vous verrez donc notamment une magnifique chienne avec une belle relation à l'Homme et un splendide fauve de Bourgogne ! D'ailleurs coup de chapeau au passage avec le berger allemand : j'ai pas fini d'en rire ! Ca faisait longtemps que j'avais pas été prise d'un fou rire en pleine séance de ciné...

Ce film est pour moi dans la lignée de "Père et fils" de Michel Boujenah : films dont on se souvient longtemps

Je met 3 étoiles et non 4 car il y a certaines images qui pourraient etre mieux tournées mais juste au niveau cinématographique : ca peut donner malheureusement parfois une impression de téléfilm.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
bon film, malgré les clichés trop récurrents: la Roumanie ne va pas si mal que le film le dit et la musique russe n'est pas roumaine... les comédiens roumains ont du mal à "jouer" en roumain. medeea ne nous a pas déçu par rapport aux autres films. michel leblanc est surprenant dans ce rôle quasi "jugnot", bon mélange de tendresse et "ciufut" convaincant!
le montage déçoit un peu, les prises sont assez souvent trop proches...
malgré tout, une soirée très agréable et un bon film! bravo michel et medeea!
Jean-Marc J
Jean-Marc J

39 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bravo ! Ce film simple, drôle et émouvant a su me mettre de bonne humeur. Michel Blanc est très bon dans son rôle d’agriculteur rustre qui découvre l’amour. Que du bonheur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
JE VOUS TROUVE TRES BEAU; je le trouve très bien !

j'en suis sorti le sourire aux lèvres ! même si le scénario peut paraître simpliste, il est efficace.

bref, pas de sexe, pas de violence, juste de l'amour et de l'humour, ...
et des bonbons dans l'avion pour les oreilles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse