24 heures de la vie d'un clown
    2,6
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures de la vie d'un clown ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 mai 2022
    Ce documentaire est le premier film de Jean-Pierre Melville, réalisé en 1945. Ce format court en N&B, est un véritable reportage, sur le duo Maïss et Beby ; Beby étant considéré comme l'un des plus grands clowns dans les années 1920-30. Sans dialogues, une voix off nous conte les images de cet émouvant hommage historique au cirque et au Music-hall. Melville nous offre également une belle évocation de la rue Parisienne de l'époque.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 septembre 2011
    Premier film de Jean-Pierre Melville que ce court-métrage et en toute franchise le seul intérêt de le regarder. Bon déjà, la vie d'un clown est très loin d'être ce qui me passionne le plus mais le peu d'intérêt qu'aurait pu avoir tout cela est enlevé par le fait que même si tout ceci se présente comme une sorte de documentaire c'est filmé comme une fiction avec des situations et des comédiens qui ne brillent pas par le naturel. Cela aurait éventuellement été intéressant si Melville s'était contenté de filmer le sujet comme il venait, comme un véritable documentaire en gros. Bon pour finir tout de même sur un point positif, niveau technique c'est pas mal réussi.