Gremlins 2, la nouvelle génération
Note moyenne
3,5
19620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

310 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
108 critiques
3
81 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WinslowLeach666
WinslowLeach666

50 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2007
Moins bon que le premier, ce deuxième volet de Gremlins est pourtant un grand moment. Dante délaisse le coté sombre du premier pour laisser libre court à l'amour qu'il porte aux dessins animés de Chuck Jones. Gizmo est toujours aussi craquant, qui n'a jamais révé d'avoir un Mogwaï???? C'est drôle, enlevé, avec ce qu'il faut de scènes purement fantastique, du Joe Dante quoi!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2007
Un des films les plus déjantés et délicieusement con qu'il m'ait été donné de voir avec Evil Dead 3 et Team America. Ces petits salopards verdatres sont encore plus pervers et surexités, ils multiplient les conneries les plus délirantes ans ce grand immeuble new yorkais pour le plus grand plaisir de nos zigomatiques. A signaler aussi un Christopher Lee irresistible en méchant savant et un John Glover impayable en buisnessman qui sortent des répliques absurdes et hillarantes. Les Gremlins sont trés réussis on pouvait faire des trucs trés biens sans effets spéciaux par ordinateur, vive le plastique!!! Les monstres perdent en méchanceté ce qu'ils gagnent en sympathie, on finit par les aimer ces ordures et puis dans cette suite ce sont vraiment eux les vedettes. Pour tous ceux qui ont envie de rigoler de bon coeur et de voir des trucs crados. Le Gremlin plein de piques qui se change en araignée est effayant, digne d'Alien.
powerangel007
powerangel007

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2007
Les gremlins sont cette fois-ci encore plus déjantés que dans le premier opus.A part ca, onpeudire que ce film est aussi bien réussi que le précédent.Mention spécial a gizmo qui se prend pour Rambo et le chef gremlins qui se prend pour "spiderman" (enfin ici ca peut etre "spidergremlins").Enfin, terminons pour une fois avec un point négatif du film:les effets spéciaux pour "batgremlins" sont vraiment mal faits, meme pour l'époque.A part cela, aucune chance d' etre décu par le film.
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2007
Un suite encore plus dejantée que la première. Avec beaucoup de références cinephiles disciminées tout le long du film.
Fous rires à gogos et Gizmo toujours aussi craquant.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2011
Une déception comparé au premier opus... A vouloir faire encore plus absolument le scénario s'engouffre dans le n'importe quoi de bout en bout (Gremlins plus laids mais aussi plus marrants), césure (les gremlins sortent de l'histoire) en plein film qui casse littéralement le rythme jusque là assez soutenu. Déception de voir le mythique Christopher Lee en personnage de troisième zone et si peu important. Heureusement le film surnage grâce à la folie ambiante qui fait de ce film un OFNI peu cohérent avec le premier mais qui a le mérite d'en mettre plein la vue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2007
Quelle film magnifique et complétement barré la folie Joe Dante medames et messieurs un dessin animé live digne des cartoons de la Warner .Premier plan DAFFY duck se dispute avec BUNNY sur qui tronera sur l'ecusson DE LA WARNERBROTHERS . Je vois Là une allusion de bataille rangée entre l'enfant terrible qu'est le réalisateur Joe Dante face à l'insubmersible producteur et réalisateur qu'est Steven Spielberg premiére image premier gratin.Il en va de même pour tout le film le réalisateur ne cesse de trouver des idées qui font rires et sont complétement absurdes mais logiqueS . Il régle ces comptes avec toute la société. Du nanti quatre épingle, arrogant et perché ( John Glover )au bureaucrate phalique, narcissique et parfaitement detestable superbe (Robert Picardo) en passant par la science il se moque de tout et de tous tous ça avec sa vermine , sa maladie , un monstre d'aberation produit de la degénèrences de nos fantasme arbitraire : le gremlins ; ça decoiffe et grille tout au passage trés drôle
mieux que le 1 pour moi !
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2007
dans ce deuxieme volet les gremlins sont encore plus dejantés que jamais, avec une sur dose d'humour c'est pour moi le meilleur des deux volets.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2007
Exceptionnel . Mieux que le premier, les Gremlins ont ete largement améliorés avec une palette de nouvelle tete : des gremlins qui louchent, des Gremlins mafieux , une lady Gremlins . Franchement le film est genial
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2007
J'ai enfin revu gremlins 2!J'avais 6 ans la première fois que je l'ai vu,et je suis contant de le revoir!Le film est encore plus drole que le premier,et les gremlins sont encore pire!Grace aux potions dans le labo,les gremlins se trensforme:
-L'un est devenu intelligent,et parle.
-Un autre est devenu une chauve-souris.
-Un autre est devenu une areignée.
-ect...
guismo,lui,est toujours aussi mignon qu'avent et ça fand le coeur quand il est triste!"OUIN"!
Bref,ce film est trop bien est trop marent!
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2009
Toujours sympa' ! Une bonne suite ! Les gremlins sont encore plus malicieux et Guizmo encore plus mignon !! Un super souvenir :)
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2007
Une suite tout aussi réussie, encore plus déjantée même. Délicieux !
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2007
La suite est encore plus féroce que le premier volet. Ici la critique de la société américaine n'est plus sous-jacente, elle est visible et sans concessions ! Et ceci pour notre plus grand bonheur !
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2007
Guizmo CACA !!!!! mdr Quel film de dingue, je le trouve bien fait pour son époque et l’humour est terrible! L’apparition d’Hulk Hogan est énorme !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Je suis en général très sceptique à l’égard des suites, notamment de ce genre de spectacles qui, bien qu’il soit à la base assez borderline, a su séduire le plus grand nombre. Pourtant non, c’est toujours Joe Dante qui est aux commandes de cette suite et, loin de se répéter, il parvient à donner une nouvelle dimension à son univers en entrant, chose surprenante, dans le monde de l’entreprise. Mais bon, c’est justement la force de cette saga, de nous surprendre. Pour moi ça fonctionne, c’est con à dire mais moi ça m’a fait rire. Au final j’adore.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2007
Une suite au moins aussi bonne que l'original, où nos gremlins adorés vont cette fois s'emparer d'un building new-yorkais. Regorgeant d'humour et de bonnes idées, Joe Dante évite les redites par rapport au précédent, et continue de nous divertir en creusant le concept de la créature intelligente qui ne cherche qu'à faire la fête, tout en parodiant légèrement les films de catastrophes. Très recommandé pour tout public, et en particulier pour ceux qui ont adoré le premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse