Même si il est impossible de rivaliser avec les bronzée font du ski, ce nouveau volet s'en sort pas mal avec plusieurs gags et situations très drôles !! Les acteurs font tous le taf même si j'ai une préférence sur Clavier et Jugnot !!
Après 27 ans attendu les revoila pour le meilleur et NON pour le pire ! Aussi culte que les deux premiers , daccord c'est le moin bien des trois mais il ne faut pas comparer je pense . C'est un grand plaisir de les retrouver tous ensemble , ils sont en pleine forme et nous manquais bcp finalement :) Un très bon film donc a consommer sans modération , je pense que oui on peut le dire un chef-d'oeuvre de ces 10 dernieres années ! VIVE LE SPLENDID
Catastrophique. Je m'attendais à des dialogues et des jeux d'acteurs médiocres, j'ai été servi. En réalité, ce sont 2 autres aspects qui m'ont choqué :
1) Le bling bling. Que sont devenus les bronzés ? un proprio d'hotel de luxe, un médecin (tellement honteux d'être ruiné), un coiffeur aux states, et un multi-concessionnaire. Bref, les bronzés 3 ont tous fait du fric et sont des nouveaux riches bling bling. A croire que les producteurs n'ont pas compris que ce qui a fait le succès du 1er, c'est le naturel et la beaufitude.
2) L'humour gore : une lèvre coupée, un chien fusillé, un crane griffé, une épaule écharpée... le film s'attarde, mine de rien, sur un humour un peu sanglant. C'est là aussi absurde et complètement déplacé puisque le film perd sa fraicheur.
l'affiche disait fièrement "Les mêmes... En pire!". Ça résume très bien la situation. En 2005, Patrice Leconte réalise une suite, tres attendue, aux deux précédents Bronzés, réalisés par lui-même, deux comédies cultes qui ont fait la réputation des acteurs du Splendid. Et avec, il déshonore complètement la saga. Les acteurs ont un peu vieilli et leur jeu ne casse pas des briques, et ils ne font pas du tout rire. Et la mise en scene, ben, on a plus l'impression d'avoir affaire a Fabien Onteniente plutôt qu'a Patrice Leconte... Vraiment mauvais. Dommage.
N'ayant jamais vu avant ce film les bronzes' je m'attendais a autre chose. Questce que je trouve: de la grosse crotte servie par des gros acteurs grossiers, heureusement que ce n'est pas avec des americains, ca aurait ete pire!!
Toute la France attendait la troisième étape des aventures des Bronzés depuis plus de vingt-cinq ans et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la déception est à la hauteur de l'évènement. En effet, ce long-métrage a bien du mal à tenir la comparaison avec ses prédécesseurs sur bien des aspects. Outre le fait que nos personnages fétiches aient vieilli, ils ont surtout changé et on a parfois du mal à reconnaître leurs comportements, attitudes et mimiques qui nous faisaient tant rire. L'humour perd donc en efficacité et on appelle à la rescousse d'anciennes situations comiques pour combler les pannes d'inspiration. La trame ne prend pas vraiment non plus mais, ce que l'on regrettera surtout, c'est l'absence de critiques vachardes qui étaient pourtant l'essence même de la saga. Il y a donc vraiment de quoi être déçu de cette réunion de famille tardive, d'autant plus que la troupe du Splendid n'avait de cesse de nous répéter que ce troisième volet était le plus abouti et le mieux écrit de tous.
une question après avoir vu ce film : Pourquoi????? pourquoi 27 ans après déja?ce film nous balance le bonheur de certains qui ont fait fortune aux Etats-Unis et les déboires des autres dont on s'en fout mais carrément. Avec les 2 premiers Bronzés on était servis par des séquences cultes,des phrases cultes,meme le fait d'en parler entre amis c'était le fou rire.dans celui là,on a beau cherché mais rien ne nous fait véritablement rire,les gags sont meme lourds c'est dire!!!(le passage avec la griffe,stupide) bon passons aux personnages: le pire c'est bien Jugnot,sa crise d'énervement nous énerve plus que lui,à la fin on s'en lasse. Gigi on la remarque juste pour sa poitrine exagéré,sinon elle sert pas à grand chose Balasko est pitoyable transformé en vieille alcolo radine qui n'aime que son chien et sa vodka.Le fameux Jean claude Dusse,que tout le monde adorait,là il exagere son role. Thierry Lhermitte,je trouve qu'il aurait pu en faire plus,car toujours fidele à son role Le meilleur est bien Christian Clavier qui a son utilité dans le film,le médecin qui a tout perdu et qui cherche à se racheter auprès de Gigi. Voila ce film n'aurait jamais du sortir,et pourvu qu'il n'y en ait pas un 4
Assez décevant en regard des précédents. Assez décevants aussi en regard à la campagne média qui a précédé sa sortie ! Reste que ce film est amusant à voir surtout pour le plaisir de retrouver les personnages de la fin des années 70.