Les Bronzés 3 amis pour la vie
Note moyenne
1,4
35301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 373 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
126 critiques
3
70 critiques
2
266 critiques
1
324 critiques
0
487 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2010
A mille lieux des volets précédents, tout juste drôle. On apprécie juste de retrouver le splendid au cinéma malgré le coup de vieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2011
Film très décevant par rapport aux deux premiers !!
On retrouve là le constant besoin de faire des suites qui au final déçoivent plus qu'autre chose !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2010
On rigole parfois, on s'ennuie beaucoup. Ce n'est vraiment pas le meilleur de la saga des bronzés !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 janvier 2010
Pourquoi avoir autant gâché les Bronzés. Cette suite et la pire, humour: 2/20 scénario: 1.5/20 acteurs: 3/20.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2021
Même si il est impossible de rivaliser avec les bronzée font du ski, ce nouveau volet s'en sort pas mal avec plusieurs gags et situations très drôles !! Les acteurs font tous le taf même si j'ai une préférence sur Clavier et Jugnot !!
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2009
Je suis allé le voir au cinéma et je regrette souvent ma timidité dans ces moments là. J'aurais du exiger fermement qu'on me rembourse sur le champ.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2009
Les Bronzés 3 ou comment se foutre ouvertement de la gueule des consommateurs avec un plan marketing béton prétentieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2009
Après 27 ans attendu les revoila pour le meilleur et NON pour le pire ! Aussi culte que les deux premiers , daccord c'est le moin bien des trois mais il ne faut pas comparer je pense . C'est un grand plaisir de les retrouver tous ensemble , ils sont en pleine forme et nous manquais bcp finalement :) Un très bon film donc a consommer sans modération , je pense que oui on peut le dire un chef-d'oeuvre de ces 10 dernieres années ! VIVE LE SPLENDID
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2010
Catastrophique. Je m'attendais à des dialogues et des jeux d'acteurs médiocres, j'ai été servi. En réalité, ce sont 2 autres aspects qui m'ont choqué :

1) Le bling bling. Que sont devenus les bronzés ? un proprio d'hotel de luxe, un médecin (tellement honteux d'être ruiné), un coiffeur aux states, et un multi-concessionnaire. Bref, les bronzés 3 ont tous fait du fric et sont des nouveaux riches bling bling. A croire que les producteurs n'ont pas compris que ce qui a fait le succès du 1er, c'est le naturel et la beaufitude.

2) L'humour gore : une lèvre coupée, un chien fusillé, un crane griffé, une épaule écharpée... le film s'attarde, mine de rien, sur un humour un peu sanglant. C'est là aussi absurde et complètement déplacé puisque le film perd sa fraicheur.

Je ne comprend pas comment on peut en arriver là.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2009
l'affiche disait fièrement "Les mêmes... En pire!". Ça résume très bien la situation. En 2005, Patrice Leconte réalise une suite, tres attendue, aux deux précédents Bronzés, réalisés par lui-même, deux comédies cultes qui ont fait la réputation des acteurs du Splendid. Et avec, il déshonore complètement la saga. Les acteurs ont un peu vieilli et leur jeu ne casse pas des briques, et ils ne font pas du tout rire. Et la mise en scene, ben, on a plus l'impression d'avoir affaire a Fabien Onteniente plutôt qu'a Patrice Leconte... Vraiment mauvais. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2009
N'ayant jamais vu avant ce film les bronzes' je m'attendais a autre chose. Questce que je trouve: de la grosse crotte servie par des gros acteurs grossiers, heureusement que ce n'est pas avec des americains, ca aurait ete pire!!
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2009
On rigole de temps en temps mais l'ensemble est très moyen!
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2010
Toute la France attendait la troisième étape des aventures des Bronzés depuis plus de vingt-cinq ans et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la déception est à la hauteur de l'évènement. En effet, ce long-métrage a bien du mal à tenir la comparaison avec ses prédécesseurs sur bien des aspects. Outre le fait que nos personnages fétiches aient vieilli, ils ont surtout changé et on a parfois du mal à reconnaître leurs comportements, attitudes et mimiques qui nous faisaient tant rire. L'humour perd donc en efficacité et on appelle à la rescousse d'anciennes situations comiques pour combler les pannes d'inspiration. La trame ne prend pas vraiment non plus mais, ce que l'on regrettera surtout, c'est l'absence de critiques vachardes qui étaient pourtant l'essence même de la saga. Il y a donc vraiment de quoi être déçu de cette réunion de famille tardive, d'autant plus que la troupe du Splendid n'avait de cesse de nous répéter que ce troisième volet était le plus abouti et le mieux écrit de tous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2009
une question après avoir vu ce film : Pourquoi?????
pourquoi 27 ans après déja?ce film nous balance le bonheur de certains qui ont fait fortune aux Etats-Unis et les déboires des autres dont on s'en fout mais carrément.
Avec les 2 premiers Bronzés on était servis par des séquences cultes,des phrases cultes,meme le fait d'en parler entre amis c'était le fou rire.dans celui là,on a beau cherché mais rien ne nous fait véritablement rire,les gags sont meme lourds c'est dire!!!(le passage avec la griffe,stupide)
bon passons aux personnages:
le pire c'est bien Jugnot,sa crise d'énervement nous énerve plus que lui,à la fin on s'en lasse.
Gigi on la remarque juste pour sa poitrine exagéré,sinon elle sert pas à grand chose
Balasko est pitoyable transformé en vieille alcolo radine qui n'aime que son chien et sa vodka.Le fameux Jean claude Dusse,que tout le monde adorait,là il exagere son role.
Thierry Lhermitte,je trouve qu'il aurait pu en faire plus,car toujours fidele à son role
Le meilleur est bien Christian Clavier qui a son utilité dans le film,le médecin qui a tout perdu et qui cherche à se racheter auprès de Gigi.
Voila ce film n'aurait jamais du sortir,et pourvu qu'il n'y en ait pas un 4
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2009
Assez décevant en regard des précédents. Assez décevants aussi en regard à la campagne média qui a précédé sa sortie ! Reste que ce film est amusant à voir surtout pour le plaisir de retrouver les personnages de la fin des années 70.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse