Les Bronzés 3 amis pour la vie
Note moyenne
1,4
35301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 373 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
126 critiques
3
70 critiques
2
266 critiques
1
324 critiques
0
487 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2021
Le dernier de la trilogie, je l'ai vue à la télé et il est moyen. Juste la scène où Michel Blanc tombe en panne de jet-ski ça fait penser au 2 quand le télésiège tombe en panne.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2021
Les Bronzés 3 : Amis pour la vie a été réalisé des années après le premier. Même à ce niveau cela a semblé une éternité car il faut croire que seul le cruel passage du temps peut vous faire passer de l'humour de l'esprit et de la pertinence moderne à la médiocrité pure et simple. Il est triste de voir des personnages qui ont défini le nouveau visage de la comédie française être de tels valets. Ils avaient l'habitude de jouer des personnages relativement antipathiques mais ils le faisaient avec humour, chaleur et un ingrédient spécial qui leur valait toujours notre empathie. Dans le troisième ce sont des personnages antipathiques jouées d'une manière antipathique. Les mêmes personnages sont là ils ont de l'argent et des problèmes mais le cœur n'y est plus...
Willthor
Willthor

32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2024
je ne sais pas si j'aurai assez d'énergie à dépenser pour écrire sur ce film ( qui a fait 10 millions d'entrées quand-même, comme quoi .). Juste gêné pour Patrice Leconte.... je me suis tellement marré avec les 2 premiers volets... peut-être ai-je été trop exigeant ... pour ma part, le film de trop...
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2021
Quel désastre ce film, on compte bien que la bande est contente de se retrouver sous le soleil, elle a juste oubliée qu il s agissait pas seulement de se faire plaisir, mais de faire aussi plaisir au public... grosse déception
Spooni
Spooni

13 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2021
Petit résumé du film:
"oh mon dieu, elle m’excite, elle en à une grosse paire..."
Rarement un film aura autant touché le fond.
A voir si on aime le malaise permanent.
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2021
La bande des bronzés se retrouve en Sardaigne dans l’hôtel de Popeye (Thierry Lhermitte) et sa femme (Ornella Muti). Gigi (Marie-Anne Chazel) est en couple avec Jean-Claude (Michel Blanc), ils ont tous les deux changé physiquement. On retrouve aussi Nathalie et Bernard (Josiane Balasko et Gérard Jugnot) accros à leur petit chien, ainsi que Jérôme (Christian Clavier), radié de l’ordre des médecins après une opération de chirurgie esthétique ratée.
Le film n’est pas réussi, on sourit tout juste de temps en temps. On a l’impression que les vieilles blagues mythiques des premiers films sont récupérées mais il n’y a pas d’innovation (la boisson trop sucrée, les mimiques des uns et des autres, Jean-Claude qui se perd en pleine mer…). Seule nouveauté non mémorable : le film mise beaucoup sur les effets visuels comme les seins très imposants de Marie-Anne Chazel ou les perruques de Michel Blanc, mais ce n’est pas très novateur, c’est même assez enfantin comme humour.
Globalement on ne s’ennuie pas mais le film s’écoule et on sait très bien qu’on l’oubliera bien vite.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2021
Nul, pathétique, merdique, un navet qui a réussi l'exploit de se transformer malgré tout en une lucrative pompe à fric, engrangeant des millions d'entrées. Les bronzés 3 les a trahi sans vergogne, comme il a trahi ses deux très réussis prédécesseurs.
Marie Tasset
Marie Tasset

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2021
Franchement l on retrouve avec beaucoup de sympathie la troupe du splendide. Certains gags peuvent paraître un peu lourds, mais sont compensés par les dialogues, le comique des acteurs.
Heureuse d avoir retrouvé ces joyeux lurons bien que mon préféré reste les Bronzes 2. Les rappels sont présents dans ce film, notamment Jean Claude Duss à qui il arrive toujours des tuiles.
Univchampalbi
Univchampalbi

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2021
Certes ce film mérite une note moins élogieuse que 1.5 étoiles, mais si à l'époque on avait anticipé les bien plus atroces Visiteurs III et les comédies avec Kev Adam's, la critique aurait certainement été bien plus tendre avec les Bronzés III; Au moins dans les Bronzés III on ri à quelques rares moments mais ça reste toujours plus que la plupart des navet/comédies française de la décennie 2010/2020.
NavetKiller
NavetKiller

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2021
WAW ! à toutes ma communauté, aussi grande qu'elle soit. Qu'elle claque ! un simple moment de plaisir, je vous supplierai de vous jetez sur se chef-d'oeuvre ! après les deux premières qu'était les bronzés et les bronzés deux, ce troisième opus vient conclure une trilogie de très très haut niveau. Thierry Lhermitte "Popeye" est au plus grand de sa carrière, on sent qu'il a pris le rôle à coeur, et je me retrouve en lui en voyant me film. Bref, si ce n'est pas déjà fais, regardé cette magnifique trilogie conclue par ce film qui sort de l'ordinaire. C'est un grand OUI. Ça c'est du cinéma.
poms chris
poms chris

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2021
C'est affligeant d'imaginer que des personnes ont trouvé un intérêt à ce film, ou alors une série de gag plus ou moins reussi fait film. pour certains. Juste affligeant...
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2021
Désastre absolu : scénario indigent, dialogues et gags pas drôles, comment Leconte et ses acteurs ont ils pu oser ça ? Ce qui devait être un hommage à des gags cultes tourne au massacre. Laideur à tous les étages.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2020
Un troisième volet des Bronzés mal maîtrisé. Le groupe du Splendid réalise un ovni , un nanar en dépit du réalisateur Patrice Leconte.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2020
En fait il ne faut pas s'attendre à une suite des 2 Bronzés. En effet les deux premiers avaient excellemment bien croqué les Français durant leurs vacances d'été et d'hiver, tout le monde pouvait s'y retrouver. Mais ce 3eme épisode est trop dans l'extrême des situations, personne ne s'y reconnaîtra.

Sinon la première partie du film arrive encore à nous faire sourire mais la seconde partie est assez mauvaise.
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2020
Descendu par la critique au moment de sa sortie dans les salles, il est vrai que ce troisième volet des « Bronzés » avait fortement déçu. A le revoir quelques années plus tard, il n’est pas aussi mauvais qu’on a pu le penser et le dire. Certes, on est très loin des grandes réussites du Splendid (Les Bronzés font du ski et Le Père-Noël) mais l’humour des Bronzés n’a jamais volé bien haut. Seulement, les personnages sont ici moins bien croqués et les situations sont, par moments, trop délirantes pour emporter réellement le morceau.
On trouve cependant de bons moments et quelques répliques bien senties, et certaines idées font mouche. Avoir fait de Jean-Claude Dusse un gagnant après en avoir fait un roi de la loose en dégradant, dans le même temps, le personnage de Clavier est bien vu et permet quelques renversements de situations plutôt inattendues. Bernard et Nathalie sont encore plus méchants qu’avant même s’ils ont parfois un bon fond, ce qui ne fait pas d’eux de bons amis comme on l’avait déjà noté lors des deux premiers opus. Popeye reste Popeye avec ses histoires avec la gente féminine.
Dommage qu’au milieu de tout cela, des idées saugrenues et ridicules rafraîchissent sérieusement nos retrouvailles avec nos bons vieux amis et que de nouvelles idées pertinentes n’aient pas surgi après plus de vingt ans passés loin de ces personnages. On sent bien que la petite bande avait envie de se faire plaisir en jouant ensemble (ils devaient se retrouver pour l’Astérix réalisé par Jugnot) mais, au-delà de cette envie, il n’y avait pas de projet précis et cela repose donc sur des acquis globalement trop paresseux au regard du talent de ces joyeux drilles quand ils se réunissent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse