moi aussi une étoile pour le dressage des chiens et c'est tout.... Regardez plutot le vrai film antartica (un chef d'oeuvre )parce que ce remake de walt disney m'a beaucoup déçu, tout juste du niveau des téléfilms du dimanche sur M6... Rien a voir avec la formidable histoire de tairo et jiro ( snifff)... walt disney ou comment passé d'un iceberg a un glaçon...
Désolé mais il faut rester franc dans la vie. Un moment difficile à digérer. quand on fait un format de 2h pour un film autant avoir un minimum d'éléments interessants sinon c'est l'ennui profond. Dommage car les paysages restent beau. Les acteurs sont aussi mauvais les uns que les autres et la tendance à pleurer tout le long de l'abandon sur la glace devient assez rapidement un calvaire. S'il vous plait pas trop d entrées pour ce navet en France. Merci.
Inutile d'en rajouter, on a tout dit sur les productions Disney et sur le très très beau film Japonais original auquel aucune référence officielle n'est faite à ma connaissance, ce qui est déjà bien minable. Une petite question sur le titre : AntarCtique s'écrit avec un C, en français comme en anglais, AntarCtica. Est-ce-que les gens de cette boite-à-fric merdeuse ont voulu faire des économies sur les droits d'auteur en enlevant le C, ou sont ils incultes à ce point? Sinon, quel intérêt...
J'ai vu ce film et je l'ai tout simplement trouvé superbe. Déjà en voyant les extraits, j'en avais des frissons, mais là durant ces deux heures d'émotion, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je trouve particulièrement les paysages et les chiens splendides. Franchement, je n'ai jamais vu un film aussi bien tourné avec d'aussi bons acteurs.
Certainement un des meilleurs Disney. Visuellement cest un pur régal, et même sans être un inconditionnel de la race canine, la beauté des huskies et leur interprétation sans faille force ladmiration. On regrettera 2-3 points, notamment l'omniprésence de la musique, l'abus deffets numériques (ratés!) qui dénaturent le film (phoque léopard, pluies détoiles filantes, scène comique des aurores boréales tourbillonnant façon spots déclairage), et le fait que les superproductions americaines ne comprennent toujours pas que le 99% de la planète sen fout de leur ultra-nationalisme (lever du drapeau après 30 secondes de film déja)!