Mon compte
    Les Oubliées de Juarez
    Note moyenne
    2,3
    22 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Brazil
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Metro
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    Tiré d'une histoire vraie, "les Oubliées de Juarez", de Gregory Nava, est un beau polar social (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Nava a su parfaitement récréer l'atmosphère glauque, opaque [des] petites villes mexicaines frontalières (...) Martin Sheen en vieux routier du journalisme désabusé, Antonio Banderas et Jennifer Lopez en jeunes loups (...) sont très convaincants.

    Brazil

    par Eric Coubard

    Les Oubliées de Juarez ne doit pas être négligé pour son message véhiculé, mais aurait dû avoir un meilleur traitement que celui d'un mauvais casting hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Héléna Villovitch

    J.Lo et le bel Antonio nous surprennent agréablement dans des rôles inattendus.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Il faudrait n'avoir pas de coeur pour demeurer insensible à un tel film. Il faut aussi, hélas, pour l'apprécier pleinement, ne considérer le cinéma que comme un moyen (...) À voir donc, pour s'indigner et donner envie de fréquenter le site d'Amnesty International (...)

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Nombreux sont ceux qui (...) crieront au sensationnalisme. Les victimes méritaient mieux que de fournir de la matière à une fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Cécile Mury

    Malgré une mise en scène choc assez peu originale, la démonstration est convaincante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    Derrière le shampoing colorant et sa vraie nature de cheveux, il y a une actrice prête à défendre les droits des femmes contre vents et marées. C'est cette autofiction, envers d'une série B pour samedi soir, qui trouble plus que tout.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le traitement hollywoodien et l'interprétation peu crédible de Jennifer Lopez tournent en ridicule une histoire aux possibilités pourtant illimitées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) les audaces du scénario sont défaites par la faiblesse de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) l'ensemble se révèle trop caricatural pour être crédible (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le spectateur se retrouve (...) face à un paysage manichéen, et à une mise en scène parfois complaisante, noyant à la fois la portée humaniste et une hypothétique force artistique.

    Ouest France

    par La rédaction

    [Gregory Nava] tombe dans les pires travers en utilisant les ficelles les plus redoutées, entre musiques sirupeuses, ralentis insistants, contre-jours esthétisants pour habiller des scènes insupportables de violence.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) le réalisateur (...) s'appuie sur cet arrière-plan authentique et la conviction d'une distribution impliquée, mais ne s'en sert que pour manipuler la fiction prévisible d'un thriller à suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Nul doute que ce nanar ne doive sa sélection dans la compétition de Berlin à ses deux acteurs vedettes (...) et à son propos engagé inspiré de faits authentiques.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) Les Oubliées de Juarez sent la prise de risque minimale et le point de vue tiédasse. C'est gâché.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Montage au pas de charge, images saturées, le film vaut surtout pour le rappel des faits réels non élucidés (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Ce qui trouble n'est pas tant la nanardisation, plutôt standard, des Oubliées de Juarez, que la manière de poser le tiers-monde en pur alibi marketing.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par la rédaction

    (...) un film navrant avec Jennifer Lopez en journaliste de gauche. On ne rit pas.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par La Rédaction

    Nava ménage un suspense confus et se paie le luxe de faire passer son film pour une charge sévère alors qu'il ne brasse que du vent.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top