"Sheitan" est un film assez bizarre. Au début, on se croirait dans un stupide drame pour adolescent mais après le film s'emballe et on tombe dans de l'horreur pure et dure. Le scénario est plat mais assez étrange, les acteurs ne sont pas très convaincant ( a par Vincent Cassel qui est pour moi la seule personne qui pourrait nous donner envie de voir ce film). L'atmosphère est malsaine et les scènes choques sont assez nombreuses. Finalement, "Sheitan" est un film peux original, sans intérêt mais assez choquant tout de même et dommage qu'il n'y ai de l'action que a la fin du film et que le dénouement soit quelques peux raté. Il y a pire comme film d'horreur français mais "Sheitan" n'est pas non plus l'exemple a suivre
Le cinéma français n'allait pas deja pas fort mais là c'est le débandade. Ca c'est du cinéma? Et bien moi je dit NON!!! On c'est pas si c'est un plagiat du superbe Delivrance, si le film veut faire passer les paysans pour des cons, si le real à voulu faire un film d'horreur original, si c'est un pseudo film érotique pour ado boutonneux ou si c'est l'apologie de la culture bref wesh wesh. Bref a aucun moment j'ai compis où voulait en venir le film. En plus de ça le scénar a ni queue ni tête et la mise en scéne est execrable. Pour le cinéphile que je suis ce film est une insulte au 7ém art!
Assez bizarre ! Au début, on a l'impression de regarder un quelconque film sur les jeunes de cité puis on s'enlise dans la campagne. Au final : horreur et humour noir. On arrive à rigoler, sans oublier que c'est du n'importe quoi.
Même si la fin du film est un peu rapide, les acteurs y sont criant de vérité. L'ambience général assez tendu (aussi bien par les tordues que par les d'jeuns banlieusards)ne laisse pas de temps mort.
Un joli film, original et surtout pas ennuyeux. Pour une production Français cela est réjouissant. On en redemande encore...
Le film doit beaucoup à l'interprétation de Vincent Cassel tout de même ! Des bons gros gags bien malsains. En fait c'est ça qui fait rire, tous ces personnages malsains ! Bien tripant quoi, comme film. Sinon ça fait pas franchement peur par contre. Niveau horreur, c'est même plutôt bidon. Mais ça reste un bon film.
Vraiment nul,si vous voulez voir une bande de lascar se faire trucider par une bande de campagnard mieux vaut regarder Frontière(s) ou alors encore mieux....aucun des deux.
Franchement cela un film d'horreur, c'est juste n'importe quoi, je me suis pris des fous rires avec mes amis vu les prestations pathétiques des acteurs!!!
Un film d'horreur malsain et plutot original qui peut divertir mais qui reste tout meme sans véritable grand interet car le scénario peine a convaincre par son manque de réalisme, et hormis Vincent Cassel qui joue plutot bien son rôle de psychopate les jeunes acteurs ne sont pas vraiment crédible dans leur interprétation, de plus beaucoup de clichés sont également présents dans ce film et la fin n est pas vraiment compréhensible du premier coup . 1 étoile car malgré les défauts dans l'ensemble le film atteint son but c'est a dire etre dérangeant, bizarre et malsain.
Malgré quelques longueurs, ce premier long-métrage du collectif Kourtrajme se laisse suivre sans déplaisir. En effet, pour son premier film, Kim Chapiron a réussi un coup de maître en signant une mise en scène en tous points parfaite, le tout complété par une distribution parfaite (à l'exception de Roxane Mesquida, qui ne fait pas grand chose pour rendre son personnage ambigu)et une histoire qui tient la route de bout en bout.
J'ai pas trouvé moins de zero comme note alors je met Triple 000 comment parler de ce film en restant poli. et bien que etron a un synonyme : sheitan violence gratuite, jeu des comediens neant, scenario ecrit avec les pieds (la camera aussi est tenu avec les pieds d'ailleurs) bref j'ai perdu une heure de ma vie j'ai pas pu aller plis loin
Sheitan est un film parfois tres limite, que ce soit dans son histoire, dans son interprétation ou dans la stupidité des dialogues. Le sujet est bidon, des racailles qui pensent qu'a faire leurs trucs de racailles en balades en campagne se font massacrer dans la joie(...) et la bonne humeur(...) même si cet aspect survient dans les dernieres 30 minutes du métrage. Le seul point qui releve l'emsemble, c'est bien sur ce sacré Vincent Cassel, toujours excellent dans son double role completement déjanté, chaque fois que je le vois, j'ai le sourire aux levres. Un film plutot médiocre. Mais à quand un film de genre français mettant en scene des gros mettaleux se faisant eécharpé verra le jour ???
Nul de chez nul !!!! Si vous cherchiez un film gore c'est raté Si vous cherchiez un film qui fait flipper c'est aussi raté Il faut reconnaitre que Vincent Cassel joue bien mais alors les autres....y'a pas d'mot. Ne perdez ni votre temps ni votre argent, prenez autre chose...