Sheitan
Note moyenne
2,3
9907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2008
Bon, les défauts du film, on en trouve...mais chapeau au casting qui sert une ambiance parfaite !

Autre coup de génie : la bande-son et la musique sont une histoire à part entière, à mon avis une trouvaille très sympathique !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2008
"Sheitan" est un film assez bizarre. Au début, on se croirait dans un stupide drame pour adolescent mais après le film s'emballe et on tombe dans de l'horreur pure et dure. Le scénario est plat mais assez étrange, les acteurs ne sont pas très convaincant ( a par Vincent Cassel qui est pour moi la seule personne qui pourrait nous donner envie de voir ce film). L'atmosphère est malsaine et les scènes choques sont assez nombreuses. Finalement, "Sheitan" est un film peux original, sans intérêt mais assez choquant tout de même et dommage qu'il n'y ai de l'action que a la fin du film et que le dénouement soit quelques peux raté. Il y a pire comme film d'horreur français mais "Sheitan" n'est pas non plus l'exemple a suivre
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2008
Peu cohérent, semblable à un cauchemard surgit de l'inconscient, Sheitan ne manque ni de sel, ni de Vincent Cassel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2008
Le cinéma français n'allait pas deja pas fort mais là c'est le débandade. Ca c'est du cinéma? Et bien moi je dit NON!!! On c'est pas si c'est un plagiat du superbe Delivrance, si le film veut faire passer les paysans pour des cons, si le real à voulu faire un film d'horreur original, si c'est un pseudo film érotique pour ado boutonneux ou si c'est l'apologie de la culture bref wesh wesh. Bref a aucun moment j'ai compis où voulait en venir le film. En plus de ça le scénar a ni queue ni tête et la mise en scéne est execrable.
Pour le cinéphile que je suis ce film est une insulte au 7ém art!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2008
Assez bizarre ! Au début, on a l'impression de regarder un quelconque film sur les jeunes de cité puis on s'enlise dans la campagne. Au final : horreur et humour noir. On arrive à rigoler, sans oublier que c'est du n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2008
Même si la fin du film est un peu rapide, les acteurs y sont criant de vérité. L'ambience général assez tendu (aussi bien par les tordues que par les d'jeuns banlieusards)ne laisse pas de temps mort.

Un joli film, original et surtout pas ennuyeux. Pour une production Français cela est réjouissant. On en redemande encore...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2010
Le film doit beaucoup à l'interprétation de Vincent Cassel tout de même ! Des bons gros gags bien malsains. En fait c'est ça qui fait rire, tous ces personnages malsains ! Bien tripant quoi, comme film. Sinon ça fait pas franchement peur par contre. Niveau horreur, c'est même plutôt bidon. Mais ça reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2008
Vraiment nul,si vous voulez voir une bande de lascar se faire trucider par une bande de campagnard mieux vaut regarder Frontière(s) ou alors encore mieux....aucun des deux.
juge-sim
juge-sim

10 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2008
Franchement cela un film d'horreur, c'est juste n'importe quoi, je me suis pris des fous rires avec mes amis vu les prestations pathétiques des acteurs!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2008
Un film d'horreur malsain et plutot original qui peut divertir mais qui reste tout meme sans véritable grand interet car le scénario peine a convaincre par son manque de réalisme, et hormis Vincent Cassel qui joue plutot bien son rôle de psychopate les jeunes acteurs ne sont pas vraiment crédible dans leur interprétation, de plus beaucoup de clichés sont également présents dans ce film et la fin n est pas vraiment compréhensible du premier coup . 1 étoile car malgré les défauts dans l'ensemble le film atteint son but c'est a dire etre dérangeant, bizarre et malsain.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2008
Malgré quelques longueurs, ce premier long-métrage du collectif Kourtrajme se laisse suivre sans déplaisir. En effet, pour son premier film, Kim Chapiron a réussi un coup de maître en signant une mise en scène en tous points parfaite, le tout complété par une distribution parfaite (à l'exception de Roxane Mesquida, qui ne fait pas grand chose pour rendre son personnage ambigu)et une histoire qui tient la route de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2008
J'ai pas trouvé moins de zero comme note alors je met Triple 000
comment parler de ce film en restant poli.
et bien que etron a un synonyme : sheitan
violence gratuite, jeu des comediens neant, scenario ecrit avec les pieds (la camera aussi est tenu avec les pieds d'ailleurs) bref j'ai perdu une heure de ma vie j'ai pas pu aller plis loin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2008
une grosse daube quel domage un bon titre mais une histoire en bois donc il coule
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2008
Sheitan est un film parfois tres limite, que ce soit dans son histoire, dans son interprétation ou dans la stupidité des dialogues. Le sujet est bidon, des racailles qui pensent qu'a faire leurs trucs de racailles en balades en campagne se font massacrer dans la joie(...) et la bonne humeur(...) même si cet aspect survient dans les dernieres 30 minutes du métrage. Le seul point qui releve l'emsemble, c'est bien sur ce sacré Vincent Cassel, toujours excellent dans son double role completement déjanté, chaque fois que je le vois, j'ai le sourire aux levres. Un film plutot médiocre. Mais à quand un film de genre français mettant en scene des gros mettaleux se faisant eécharpé verra le jour ???
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mars 2008
Nul de chez nul !!!!
Si vous cherchiez un film gore c'est raté
Si vous cherchiez un film qui fait flipper c'est aussi raté
Il faut reconnaitre que Vincent Cassel joue bien mais alors les autres....y'a pas d'mot.
Ne perdez ni votre temps ni votre argent, prenez autre chose...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse