Sheitan
Note moyenne
2,3
9907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2008
C'est un film un peu moyen ! On ne s'ennuie pas mais c'est un peu vulgaire.Cependant il y a de l'humour ce qui rend le film un peu plus gaie malgré son apparence sombre.met le meilleur de tout , c'est Vincent Cassel qui joue a merveille, je me dit avec le temps qu'il peu interpréter n'importe quel role !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2008
Enooooooorme !!! c'est le film que j'ai vu le plus de fois. je l'ai trouvé sensationnel. un film super marrant grace à de bons acteurs qui jouent au naturel. Vincent cassel est impressionnat i lmérite le respect. A la fin ça part dans tous les sens, un film complétement décalé qui fait réflechir à deux fois avant d'aller dormir à la campagne ^^.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2008
Sheitan est l'un des rare film que je n'arrive pas à évaluer. Je lui met deux étoiles pour son côté "OVNI" dans le paysage cinématographique français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2008
scénario un peu léger. Heureusement, reste un Vincent Cassel toujours aussi bon incarnant des rôles de mecs déjantés, et quelques jeunes acteurs plein de talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
ce film ne plait certainement pas a tout le monde et sa se voi ds les notes et les critiques. il faut aprecier mais ce genre de film n'ai pas commun et il est pour le moins derangeant meme si certaine personne ne vont pas du tout aimer et d'autre vont bcp aprécier il est a voir absolument car le genre est speciale et les acteurs sont bon.
brandao666
brandao666

6 abonnés 228 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2007
Original, décalé, kim chapiron invente un style nouveau, c'est bien crade comme il faut, je me suis bien amusé mais c'est pas le film que je regarde une deuxieme fois d'ici quelques années peut etre et encore.

verdict: 13/20
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2007
L'équipe du "Kourtrajmé" avait déjà fait sensation avec sa série de courts métrages tous trés hilarants et s'est donné rendez-vous pour réaliser un 1er long métrage. Le choix est simple : faire un film d'horreur teen en exagérant toutes les situations et le gore. Cette objectif est assez commun mais ce qui différencie "Sheitan" des autres "horrorteen" c'est son style visuel complètement barje. OK, on notera des faux raccords, des problèmes de mise en scène, un scénario à chier et des interprétations pas toujours bonnes (il faut pour cela la complicité du public pour adhérer) mais l'ambiance général est si prenante et drôle que les erreurs primaires sont à jeter aux lions. Le début du film m'a fait penser à "Délivrance" dans le sens où il y a un choc des cultures et que trés vite les citadins ne sont pas en accords avec les provincaux. Sheitan préfère l'humour noir pour rendre compte de la rencontre entre les deux cultures et ceux pour notre plus grand plaisir car on rie beaucoup devant l'absurdité et la vulgarité de la plupart des scènes. Kim Chapiron, si il ne priviligie pas un montage qui fait éclater ses plans, fait preuve d'une certaine habilité à la caméra quand il la laisse stable. Peut-être que les gros plans au moments des embrassades sont trop nombreux. Vincent Cassel complètement investit fait la caricature tordus d'un paysan, son personnage est reussi ainsi que celui de sa femme, aussi interprété par lui. Sheitan nous montre l'énergie débordante d'un collectif qui se fout clairement de l'académisme ambiant. Ce délire qui leur est propre et en plus de cela accessible car le film reste généreux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2007
Une belle arnaque ce film, et le pigeon dans l'histoire c'est moi!
Ce film est vide, il n'y a rien! pas d'action, pas de frissons, pas de rires, pas de tristesse, bref, un vide abyssal!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2007
unique en son genre gloque pervers et drole parfois, exelent et la Bande Son contient 2 ou 3 chansons culte ^^
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2007
Un film dérangeant au scénario assez confu. Des acteurs peu crédibles mais largement compensé par le rôle de Cassel, un vrai génie dans ce film avec ce personnage completement tarré ! Un film a peut etre évité pour les ames sensibles mais à voir pour les fans de cassel je pense !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2007
Nul, nul et euuh .... encore NUL !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2007
Sheitan en trois mots c'est : marrant trash et culte !
On ne s'ennuie pas tout au long du film de par son esprit totalement décalé et politiquement incorrect, il suffit juste de voir les 20 dernières minutes pour se convaincre que ce film n'est tout simplement que de la pure folie!
Mention spéciale pour l'excellente performance de Vincent Cassel qui m'a faite rire durant tout le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2007
Thriller délirant et doté d'une ambiance particulièrement oppressante, cependant l'atout (apparemment) majeur du film, le bon Cassel cabotine légèrement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Partagé entre "Bonne surprise" et "Film absolument bordelique et sans intéret". C'est dire à quel point ce film est étrange.
Je me suis parfois retrouvé à me demander ce que je faisais devant un tel navet, surtout à la fin étant donné l'étrangeté de cette dernière.
Une suite de hauts et de bas, c'est à ca qu'on peu résumer ce film.

A voir pour vous faire votre propre avis. Dans le genre, préférez néanmoins "Shaune of the dead" sans commune mesure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2007
Alors... Je ne l'ai pas regardé en entier pour le moment. En revanche j'en ai vu assez de ce film qui me paraît plus que decevant. Effectivement, le sentiment qui m'apparaît de suite c'est "La banlieue, la vulgarité la violence l'inculture et la bêtise (la vrai, celle due a un QI d'huitre) ça c'est bien. En revanche si vous habitez la campagne , il y a de fortes chances que vous soyez un imbélice à peine "alphabétisé" très laid de surcroît, qui se tappe sa soeur et tout juste bon à se balader en tenue de travail et bottes crades". Eventuellement on peut visiblement se faire le chien aussi. Une gros navet stéréotypé à mort. La lourde métaphore de la société de ce film lourd est consternante d'irreflexion. Quant au côté horreur il est consternant d'inexistence. Les allusions religieuses sont également un peu malvenues et de diabolique ce film n'a que le titre. Pour résumer, si vous aimez, allez habiter en banlieue (vous en reviendrez vite) si ce n'ai déjà fait. Si vous ne l'avez pas vu, je crois que sans me vanter que ma critique est plus reflechie et construite que le film, c'est pour dire. A éviter même si Vincent Cassel y joue. De plus, vous avez déjà certainement vus plusieurs films dont ce scénario s'inspire, et des biens meilleurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse