9907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
basbi
55 abonnés
1 201 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 juillet 2011
Film difficile à cerner. Mélangeant tout genre, on ne sait pas si on doit épouver de l'angoisse, des frissons,... ou du rire. Sheitan est en fait un film qui peut surprendre mais qui nous laisse sur notre fin.
Dans le genre film d'horreur, jeune gens et famille malade, des films on en voit par tonnes tout droit venus des prod américaines. Mais là, les Français ont su relever largement le niveau. Après The House Of 1000 Corpes (Rob Zombie) Sheitan et le 2e film dans le genre à être aussi barré, aussi déjanté. On y trouve des personnages complètement absurdes, des scènes malsaines, une ambiance lugubre et une photographie qui est un plaisir pour les yeux. Cassel à lui tout seul en vaut le détour.
Etant fan de kourtrajmé depuis quelques années il me tardait de voir ce film! Alors je comprend qu'on puisse ne pas aimer cette "trash-comédie", c'est vrai qu'il y a quelques passages volontairement malsaints, mais "Sheitan" est certainement le meilleur film de genre français de ces dernières années! Le film propose en plus une excellente BO.
Des racailles, une ferme habitée par des débiles profonds, des dialogues bidons et un scénario completement naze voilà ça résume à peu près le film... 1 étoile pour les 2-3 passages pas trop mauvais qui subsistent, sinon passez votre chemin. -_-'
Moi j'ai adoré. Pourquoi parceque je n'ai rien compris. Si si bien sur, j'ai pigé en gros ce qui est arrivé à ces jeunes innocents (pas tant que ca d'ailleurs)mais je ne pige pas vers quelle métaphore a voulu nous plongé kim chapiron. Ya bien le jardin d'eden à un moment....Eve mangeant une pomme et bart tentant de tuer le serpent (le serpent de la tentation). IL y a bien marie et joseph.....Il y a bien un trip psychanalitique tres frudien avec l interdit de l inceste....Il ya bien aussi les 7 pechés capitaux....Un bouc (representant le diable) une chevre donnant du lait telle la chèvre qui nourrait zeus etant enfant.....Y a bien les corbeaux annonciateurs...le personnage de jasmine qui serait une des 7 filles de eve...et surtout il y a le sheitan....Ah enormement de symbole disséminés dans cette farce onirique sans qu il soit à un moment possible d'y mettre un sens....Je donne 4 etoiles à ce film qui même si son scenario fait vaguement penser à delivrance ou massacre à la tronconneuse, à eu le merite de m'etonner par une realisation soignée (la discotheque...genial) et surtout de me faire sursauter à un moment clé.......celui ou l on decouvre le visage de Marie......Les acteurs y sont tres bons, vincent cassel geniallissimmmmmme....Je ne sais pas que dire de ce film si ce n'est que ce n'est que l innocence à un moment devient mauvaise par la prise de conscience..............BRAVO pour cette folie....
...Que dire sur ce film sinon qu'il est raté du début a la fin ? Que les héros soient des banlieusards qui jurent toutes les 5 secondes ....pourquoi pas ? Que l'action se passe dans un stéreotype de campagne ou une bande d'abrutis consanguins se font des blagues ... passe encore. Mais ici tout est raté, la montée dans l'horreur est fade et sans interet, l'ambiance ne prend pas, les acteurs ne sont pas crédibles et leur réactions incohérentes. Le fil rouge de l'histoire mené par Vincent Cassel n'est meme pas expliqué et tout cela finit sur une queue de poisson. Pourquoi? Quand? comment ? aucune réponse n'est donnée. Je veux bien des fins a suspense mais le reste du film est insipide et sans interet. A eviter.
franchement pour un film français dans ce genre, il depasse toutes les bouses que l'on avaient pondue auparavant comme quoi on peut réaliser des films malsain (si je puis dire je n'arrive pas a le classé) sans trop de ridicule! a part la fin peut etre qui est decevante tout ca pour un doudou!!! bref un film qui va lancer peut etre une nouvelle vague du cinema francais??
Ce film c'est un peu vis ma vie : des zonards attardés partagent la vie mouvementée d'une bande de pecnos consanguins déterminés dans leur volonté de reconstituer l'ambiance gore des films pornographiques allemands. Directement sponsorisé par TF1 le message du film est que le plus valeureux des banlieusards peut s'autoriser comme seule et unique ambition d'être recycler en jouet pour enfants. En résumé c'est peut être l'étude sociologique la plus surprenante jamais conçue, à la frontière entre Délivrance et le journal de 20 heures.
Tous simplement dingue. Film traversé par l'univers malsain et irraisonné de racailles de banlieu. Sexe, horreur et vocabulaire(paroles de rap et dialogues) inutiles, sheitan ne fait que rappeler l'ambiance deplorable et le comportement excessif de certains. Très limite idéologiquement:les gens de la campagne sont représentés par des sous hommes; stupides, impudents et moches et sont en définit la figure du diable (sheitan signifie diable en arabe). On pourrait presque dire qu'il pronne la vie délinquente de Paris . Gros coup dur pour Cassel et fait de Kim Chaperon un réalisateur à éviter. LA NOTE: -1
Sheitan est film surprenant qui tire son épingle du jeux par ces différentes facettes.
L'histoire, pas très originale, est rapidement "boostée" par les transitions très réussies entre la routine, le mystère, l'angoisse, et le rire.
La prestation de Vincent Cassel est très réussie, non pas par sa crédibilité en tant que psychopate, mais par l'impression d'exagération qu'elle dégage.
Enfin, les acteurs secondaires y sont excellents, et l'ambiance plutôt réussie.
J'ai été surpris par ce film car, l'air de rien, il est assez flippant. Cela va de pair avec un vincent cassel terrifiant. les autres rôles se débrouillent tous très bien (pas besoin de professionnels). Je ne suis pas très fan du trash à proprement parler, mais je reconnais que Cassel signe ici une oeuvre originale. Certaines scènes, cependant, peuvent provoquer des réactions bizarres, je veux dire par là que je déconseille ce film juste après manger! Bien qu'on ait du mal à decerner le but du scénario, qui volontairement reste flou, je mets 3 étoiles pour cette première prestation de Cassel en tant que réalisateur. Amateurs de séries z, amusez-vous et... profitez du spectacle.
Je me demande encore comment la critique peut être assez bonne....Ca y'est j'ai trouvé c'est parce qu'il y a vincent cassel qui joue un pecno sans cervelle. Dans le genre complètement tarré sans intérêt sheitan est sans nul doute le film qui correspond le mieu à cette catégorie. Sheitan nous dit clairement que si on habite pas à Paris on est un bouffon, et si on habite à la campagne, on est vraiment pas bien dans sa tête.En effet on accouche chez sois,on sait pas parler,on baise entre frere et soeur et même avec les chiens. Les acteurs ne jouent pas la comédie puisqu'ils sont deja dans leur rôle naturel, c'est à dire des racailles qui enchainent insultes et conneries dans chacune de leurs phrases. Sheitan est encore pire que ce que j'ai mentionné.
1 etoile pour les quelques répliques droles mais a part ca , franchement le film est vraiment niais avec un scénario completement insipide , une histoire sans queue , ni tete .Bref une absence complete de fond qui essaye d etre compensée , tant bien que mal , par la forme . Je me suis ennuyé .