Frères de sang
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Je viens de voir le film, très bien. Les scènes de bataille sont très réalistes, l'histoire est sympa, et les plus sensibles verseront une larme à la fin...
    Un seul mot : Puissant.

Ce mot résume bien un film dans lequel le soin apporté au détail (notamment lors des scènes de combat) est impressionnant.

C'est une grande fresque guerrière sur un air de "quelques goutes d'humanité dans un océan d'horreur".

Les scènes de combat sont à couper le souffle (tant par leur ampleur que par leur précision). La photographie est également très bonne.

Pour ma part, ce film rate la quatrième étoile pour les raisons suivantes :

- Il pêche un peu par sa longeur
    - Il insiste parfois trop lourdement sur certains aspects des batailles
    - Le scénario est téléphoné et calqué sur "Il faut sauver le Soldat Ryan"
    - Un manque de vision d'ensemble du conflit, même s'il faut admettre qu'il s'agit avant tout de l'histoire de deux frères
    - Un silence presque total sur la participation des américains à ce conflit
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 17 juillet 2012
    Le jour où les films français auront la force, la prestance des films coréens; le jour ouù les acteurs français joueront avec autant d'intensité et d'abandon de soi que les acteurs coréens; le jour où les compositeurs de BO français seront autassi talentueux que les compositeurs coréens; le jours où les producteurs français n'auront pas peur de financer une entreprise telle que celle de Frères de Sang; le jour où les médias français accepteront l'idée qu'un film à gros budget peut être un grand et beau film et enfin, le jour où les réalisateurs français seront aussi bons que les réalisateurs coréens...alors le cinéma français sera un grand cinéma. Frère de Sang démontre une fois de plus la force de frappe coréenne. Il y a évidamment des excès-comme dans beaucoup de films de guerre-mais la violence déclenche à la fois le dégout et la passion. Spielberg est le soldat Ryan sont dépassés!
    Enfin, la rareté du sujet tel qu'il est présenté dans les salles obscures est trop rare pour devoir s'en priver. Un grand moment!
    Le plus grand film de guerre de l'histoire du cinéma !!

Des acteurs, une réalisation... grandiose !!

Le seul point nort est l'absence de militaires US-Français qui participèrent au conflit, mais bon, ce n'est qu'un détail.

Kraaa qu'est ce que c'était bon, allez-y !!

NB : La VF est ton ennemie
    NB2 : Evitez de regardez le trailer qui ne représente nullement l'ambiance du film.
    Un film excellent. 2h27 qui passent en 1h30. Le scenario est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas! Et le casting est très bien choisi, Jang Dong Gun, Won Bin et Lee Eun Joo (c'est vraiment dommage qu'elle se soit sucidée...) sont de très bons acteurs. Je le recommande à tous! C'est un Chef-d'oeuvre!
    TRES bien réalisé et interprété ce film sans concessions est a ranger tou pres de "la ligne rouge"...
    bof bof... l'histoire est gnan-gnan et banale, les violons débarquent tous les quarts d'heure pour accompagner les scènes larmoyantes, les dialogues sont lourds (sous-titrage bâclé?) et les acteurs surjouent. Il y a des scènes très gores, à la limite du supportable. Et puis mince! C'est du gâchis. Le réalisateur avait les moyens de faire un bon film sur la guerre de Corée, d'expliquer comment un pays a pu se couper en deux, de montrer comment les populations ont subi ce drame. Ben non, que dalle: c'est juste une histoire nunuche entre deux frères qu'on aurait pu copier-coller dans n'importe quel conflit à n'importe quelle époque! Dommage.
    Carne
    Carne

Malgrès une relation entre les deux frères trop américanisés (Leur amour fraternel est plus fort que tout) qui nous ferait presque penser que l'on est dans Pearl Harbor avec des asiatiques, Frères De Sang vaut vraiment le coups grâce à des scènes d'action très nombreuses et extrêmement violentes (Enucléations, têtes éclatées, geysers de sang nombreux, membres arrachés,...) qui donnent au film une puissance dramatique énorme. Aucun détail n'est épargné aux spectateurs même si les gestes héroïques du grand frère sont un peu abusés et que l'ensemble fait penser au Soldat Ryan de Spielberg... en moins bien quand même.
    Un film de guerre spectaculaire et ultra violent, légèrement plombé par ses excès mélodramatiques. La métaphore sur la fraternité et la séparation entre le Nord et le sud de la Corée sont également asséné avec peu de subtilité. « Frères de sang » a pourtant le mérite d’attirer l’attention sur un évènement historique mal connus en occident, de plus le film désacralise l’héroïsme guerrier mis au service d’idéologies souvent douteuses quel que soit le camp. Quant à la mise en scène, elle égale, voir surpasse, les grands films de guerre hollywoodiens récents, ce qui est déjà beaucoup.
    Dans la lancée de "Il faut sauver le soldat Ryan", "Frères de sang" nous plonge dans une incroyable histoire teintée de bravoure, d'amour et de foi. La mort qui guétait tous les jours les deux frères à cause de la guerre, ne les décourageait pas pour autant qu'elle soit plus présente. Les plans sont vraiment géniaux, la photographie parfaite, l'ambiance et le rendu graphiques sont vraiment au point.

Le jeu d'acteur excellent : les deux personnages sont tellement différents et à la fois excentriques parfois et doués de compassion et d'espoir de vivre. Malgré cela, il a fallu un sacrifice.

En bref vous aimez le Soldat Ryan, ne ratez pas Freres de Sang.
    L'un des plus beaux films que j'ai jamais vu!! Les autres films de guerre ont relégués deux rangs plus bas ("Soldat Ryan" compris). La réalisation, largement inspirée du "Soldat Ryan", est grandiose et extraordinairement réaliste. La violence est même parfois extrême (âmes sensibles...), mais cela ne fait que magnifier ce film qui prend encore plus de puissance dans sa dénonciation de la guerre et de tous les crimes et absurdités qu'elle engendre. Le déroulement du conflit est parfaitement expliqué (ce qui nous change des traditionnels Débarquement et Libération de la 2è Guerre Mondiale) de même que la psychologie des personnages, vraiment soignée. En bref, un pur chef-d'oeuvre que vous DEVEZ découvrir absolument!