Frères de sang
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Publiée le 12 juin 2013
    Le genre de film qui nous fait aimer le 7eme art. C'est bourré de gros sentiments. Et pourtant, ça marche. Ça fonctionne tellement que les 2h30 passent à une vitesse folle. Tellement bien filmé, le jeu des acteurs est tellement juste. Ce qui fait que ce film est un grand film à mon avis, c'est sa modestie. L'histoire de deux frères qui se retrouvent dans un conflit qu'ils n'ont pas souhaités. C'est beau, la musique est belle et sait se faire discrète quand il faut et dominer la scène lorsque cela est nécessaire. Fait avec un budget de seulement 13 millions de dollars, ce film a tous pour faire rougir les grosses productions américaines qui, pour un grand nombre, ne lui arrivent même pas à la cheville...Alors si vous supportez l'idée de voir un film de guerre (car le sujet étant ce qu'il est, plusieurs scènes peuvent choquer, car présentées de manière très cru et ultra réaliste...), celui là vous est tout indiqué. Un vrai coup de fraicheur porté au cinéma, c'est toujours un grand moment.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 juin 2013
    Moi qui a toujours aimé les films de guerre, j'ai vraiment adoré ce film de guerre sud-coréen sur la guerre de Corée en 1950. Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles, les effets spéciaux sont réussit, la musique est pas mal, il y a beaucoup d'émotions et de passages durs et surtout tristes, bref, tous les points positifs d'un excellent film de guerre. spoiler: Dans ce film, Séoul, Corée, au début des années 1950. Jin-taee est un cireur de chaussures, qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt. Tous les espoirs de cette famille s'effondre brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force. Alors que la plupart de ses camarades cèdent au découragement, Jin-tae mobilise toutes se forces pour sauver Jin-suk et conclut un « marché » avec ses supérieurs : il se portera volontaire pour les missions les plus dangereuses, et obtiendra la libération de son frère en échange d'une Médaille d'Honneur. Ignorant tout de cet accord, Jin-suk ne voit dans la conduite de son aîné que vaine gloriole, et s'inquiète de le voir se métamorphoser en une brute sanguinaire. L'incompréhension, la rancœur tournent à la haine entre les deux frères, jadis étroitement unis mais que rien ne semble plus pouvoir désormais réconcilier. Ramenée à l'échelle d'un individu, la guerre n'est rien de plus qu'un obstacle aux désirs et aux desseins personnels. C'est ainsi qu'elle nous est évoquée dans FRERES DE SANG.
    Je ne suis pas un grand amateur de films asiatiques, mais j'ai particulièrement adoré ce film, car pour moi c'est presque considéré comme le meilleur film coréen (si ce n'est le meilleur). Ce film nous montre aussi les relations entre deux frères qui vont devoir faire la guerre tout les deux, et ils ont fait promesse de revenir vivant. Pou ceux, qui adorent les films de guerre, je vous le recommande, car ce film est magnifique. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 avril 2013
    Un film de guerre coréen de haute volée qui ne démérite pas face aux grosses productions américaines du même genre, ne serait-ce que pour les effets spéciaux. A la frontière du drame et du film de guerre, "frères de sang" dispose de cette puissance émotionnelle, de ces scènes marquantes, de personnages attachants, de cette intensité durant les passages d'action, d'un scénario bien écrit. Ces éléments réunis font de ce long métrage un des meilleurs films de guerre que j'ai pu voir jusqu'à présent.
    Publiée le 2 avril 2013
    Certes un peu dur à voir, ce long métrage coréen est une vraie surprise tant par sa belle histoire que par sa bonne mise en scène. Frère de sang est un beau film à voir et à revoir.
    4 sur 5
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 février 2013
    Frères de sang est un excellent film de guerre Coréen ,beau , émouvant , violent et brutal il démontre bien la violence de la guerre , une excellente réalisation et de bon acteur . Le film fait énormément pensé au Soldat Ryan , a voir donc pour les fans de film de guerre ou de cinéma Coréen .
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un bon film de guerre sans plus.
    Comme quoi il y a encore des genres dans lesquels le cinéma coréen peut faire beaucoup mieux.
    Cela semble paradoxal à dire mais il y a peut être trop d'action dans ce film qui se perd un peu entre sa volonté affichée de traiter le conflit Sud/North Korea à la manière d'un block buster américain ("Il faut sauver le soldat Ryan") et la manière de traiter la relation entre ces deux frères.
    Le cinéma coréen excelle dans l'art de mettre en scène des relations troublantes entre les personnages et l'on sent bien ici que le réalisateur fait en sorte que la relation prenne le dessus sur le fond historique.
    Si bien qu'on se demande s'il n'aurait pas été plus opportun de ne pas baser l'histoire sur deux frères...
    Car un grand film de guerre nécessite d'excellents seconds rôles qui n'y sont pas dans cet opus. En effet, on voit à peine la mère, la compagne n'est importante que vers la fin du film et encore, les autres soldats font office de faire-valoir. C'est un peu comme s'il n'y avait qu'eux deux sur le champ de bataille.
    Néanmoins, comme toute grosse production qui se respecte le spectacle est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas et l'émotion est bien sûre présente.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Je-Kyu Kang est un génie, ce film est un véritable chef-d'œuvre le premier meilleur film de guerre que j'ai regardé, il se place avec Far away:les soldats de l'espoir et Stalingrad. À conseiller obligatoirement, dans les scènes de bataille on se croirait sur le champ de bataille et on ne cligne pas une seule fois des yeux tellement le film est captivant
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 juin 2012
    Film impressionnant de réalisme, émouvant, bouleversant, montrant l'horreur de la guerre. Un grand film. Bravo.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 18 juin 2022
    Une famille. Savez-vous ce qu'est une famille ? Et... une guerre ?
    Illustration parfaite de la plupart des situations de crise. Séparés de leur famille, un enrôlement dans l'armée forcé, des rencontres inattendues, des décisions incomprises et certaines douloureuses... Tant d'éléments, appuyés par un scénario intéressant. Nous avons rarement eu l'occasion de voir de films sur la guerre de Corée. Bien que sa durée n'a été que trois ans, de notre point de vue, nous qui vivons dans le grand luxe, avec des constamment des sociales et qui nous nous plaignons encore, sans arrêt, pour ces citoyens coréens, nord ou sud, chaque camps a vécu les mêmes expériences. Comment peut-on ignorer de tels faits ? Les asiatiques ont décidés de nous dévoiler une partie de la vérité, de partager leur sentiments, que dans la guerre, au sein d'un pays scindé, tous appartiennent au même pays. Mais ce fléau, vague communisme que nous avons tant craint par le passé, nous n'aurions pas envie de le retrouver après avoir vu ce qu'il a entrainé avec lui. Juste en l'ayant vu ! Un drame de grand ampleur, une joie de le découvrir ainsi, et un sentiment de peine pour les victimes !
    DaOne
    DaOne

Publiée le 28 décembre 2011
    Il y'a des moments comme ça où l'on trouve rien à voir et l'on déniche une petite pépite. C'est ce qui s'est passé avec "Frères de sang" je l'ai emprunté par hasard et il m'a sacrément étonné. D'un point de vue historique, il m'a incité à me documenter plus sur la guerre de Corée que je ne connaissais que par 3 lignes de mon cours de Terminale et surtout ce mélange "Titanic" et "Il faut sauver le soldat Ryan" m'a finalement assez plu. Après il est un peu prévisible et par moment un brin trop lent. J'ai beaucoup aimé mais il reste juste honorable au regard des blockbusters ricains du même genre.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Pour les amateurs du genre, Frères de sang compte parmi les bons films de guerre. Il suffit de rechercher spécifiquement des films de ce type, pour réaliser qu'ils ne sont pas si nombreux. A ne pas louper donc.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    Un chef d'oeuvre sur la dramatique guerre de Corée avec des acteurs inconnus mais qui méritent de l’être tant ils sont excellents.Des images superbes et des plans de combat digne "du soldat Ryan" .Ce drame intervient sur fond de confrérie très profonde et obligations militaires, Magnifique! Un film prenant et authentique , bravo!
    Publiée le 10 octobre 2011
    Très bon film de guerre, loin des clichés et de tout manichéisme
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 octobre 2011
    Fort, sincère et touchant, cette histoire nous fait une fois de plus comprendre combien la guerre est inutile, absurde et incongrue. Une vraie réussite.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 15 août 2011
    Du mélo grand spectacle occidentalisé sur la guerre de Corée ici presque souligné en fin de compte et pas assez approfondie. La réalisation est académique mais de bonne facture, le film est sincère et animé de bonnes intentions, mais tout cela ne suffit malheuresement pas à faire un grand film de guerre.