Frères de sang
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Publiée le 20 juin 2010
    Un trés grand film. Il y a dbeaucoup de talent en Corée. C'est un film de guerre excellent avec une prise en compte importante des périodes de la guerre de Corée et toutes ses horreurs. C'est aussi un film avec beaucoup d'émotion que ce soit du début à la fin.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 juin 2010
    L'intensité des scènes de combat est digne d'Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg.Un film de guerre qui coupe le souffle !
    E.X.C.E.L.L.E.N.T !!!
    Publiée le 31 mai 2010
    Un très beau film alliant plusieurs genre, ce qui est assez difficile dans un film typiquement de guerre. Une belle claque !
    Publiée le 16 mai 2010
    Franchement ce film de guerre vaut le cout malgré une multitude de défauts.Je trouve que les acteurs en font trop dans leur interprétation et les dialogues manquent totalement de subtilité.La violence n'est pas toujours très bien dosée et ce long métrage possède quelques longueurs notamment vers la deuxième heure.Mais malgré tout ces points négatif "frères de sang" reste un film a voir grâce a sa mise en scène qui est très bonne,aux scènes de batailles spectaculaire et a la reconstitution historique vraiment très impressionnante.Et pour finir je dirais que la fin est très émouvante.
    Publiée le 27 avril 2010
    LE film de guerre! Bien que très typé "Soldat Ryan", Frères de sang réussi complètement son pari jusqu'à dépasser largement le film de Spielberg. L'image est sale, les combats sont filmés avec virtuosité, l'intensité qui se dégage de ce film est poignante d'autant que la violence est souvent extrême. L'histoire de ces deux frères est émouvante, leur destin connu dès le début du film et pourtant le réalisateur réussit à nous prendre aux tripes jusqu'à la terrible scène finale. Par ailleurs, le destin de la Corée est abordé avec une certaine neutralité bien que l'on soit placé du côté sudiste. Pas étonnant qu'un tel film détienne le record d'entrées en Corée du Sud. Sublime.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 novembre 2012
    Vraiment mauvais (je m'attendais a mieux au vue des critiques). Tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film de guerre est réuni ici, des dialogues débiles avec des répliques bateau (on cite au moins une centaine de fois le nom des héros), discours propagandistes de très mauvais goût quand on sait que les deux pays sont toujours ennemis (les nordistes sont très méchants et sudistes gentils, même si dans la seconde moitié le propos est plus nuancé). Heureusement, il y a les scènes d'actions qui sont pas mal avec une surenchère de violence tout de même.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Très bon film de guerre tout en émotion.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 5 mars 2010
    Un film magnifique !!!

Frères de sang est une oeuvre coréenne bourrée d'émotions; rien qu'au début, on sent que ce film va être très émouvant (surtout la fin qui est très triste).La guerre est très bien transposée:les images et les effets sonores sont parfaits.Le film montre très bien l'horreur de la guerre car les scènes d'actions sont très violentes et sanglantes.Les deux acteurs principaux sont tout simplement remarquables et géniaux.

Frères de sang est tout simplement un chef d'oeuvre et je suis très content que ce film ait reçu des prix mais aussi des critiques très positives.
    Un film à voir au moins une fois dans sa vie pour les fans de cinéma.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 août 2012
    A partir d'une narration sous forme de long flashback rappelant fortement "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Titanic", une évocation de la guerre de Corée s'attardant d'avantage sur le destin de deux frères (superbement campés par Jang Dong-Dun et Won Bin) que sur les grandes dates du conflits, très classique dans son déroulement et axée grand public. Si Kang Je-Gyu est loin d'avoir la maîtrise formelle d'un Spielberg et s'il tire un peu trop sur la corde sensible, il n'en offre pas moins un spectacle efficace et impressionant, d'une violence à la limite du gore, transformant son champ de bataille en véritable purgatoire fait de sang et de feu, où les corps volent en éclats pour ne former qu'un tas de chair putride. Le Sud n'ayant que peu de contact avec le Nord (chacun surveille sa frontière et les vaches seront bien gardées), on passera sur la description simpliste de l'ennemi, surtout que la Corée du Sud en prend sérieusement pour son grade, nation laissant ses civils crever de faim dans les rues (et les éxecutant ensuite pour trahison s'ils ont le malheur d'accepter un sac de riz venant du territoire ennemi) et transformant ses soldats en machine de guerre implacable quand elle n'en fait pas de la chair à canon.
    Publiée le 7 février 2010
    Je s'avais pas que les coréens pouvait faire un film aussi émouvant LOL. Super film!!! î””
    Publiée le 17 décembre 2009
    un film exceptionnel, retrassant l'horreur dans les deux camps de la corée. Pour une fois un film qui ne prend pas partie pour le capitalisme ou le communisme mais reste neutre
    Publiée le 3 novembre 2009
    Film tres emouvant, avec un bon scenario, les acteurs sont parfaits, encore un bon film asiatique ! !
    Publiée le 6 janvier 2010
    Frères de sang m'a emballé dès le début. Excellentes prestations des deux principaux acteurs qui nous procurent des émotions fortes. Mes larmes n'ont pas seulement coulées, j'ai vraiment pleuré à la toute fin. Et bien que mon père l'ait regardé en français (moi en coréen sous-titré), il m'a avoué avoir versé quelques larmes également. Pas spécialement fan des films de guerre mais celui-là je l'adore de par son histoire. A voir !
    Publiée le 22 octobre 2009
    Magnifique, quelle intensité des acteurs, a la fin du film tu as chaud au coeur 4 étoiles
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Après 30 premières minutes décevantes, car trop riche en dialogues, Freres de Sang s'avère un film de guerre superbement bien filmées.
    Les scènes de guerre sont d'une cruauté inouie, on n'a largement le temps sur certaines scène de visionner des membres qui explosent ou encore des cervelles qui volent. Evidemment et comme il est extrémement violent, il est pas à mettre à la portée de tous.
    En tout les cas pour moi, il s'agit d'un film vraiment efficace et cette grosse production coréenne tient ses promesses à ce niveau là, surtout que les acteurs sont vraiment convaincant et qu'ils arrivent à dégager beaucoup d'émotions dans leurs interprétations.
    Bref une très grande réussite.
    17/20