Frères de sang
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Brothers in arms.
    Film de guerre sud-coréen, Frères de sang est une réalisation tout à fait honorable. L'horreur de la guerre y est parfaitement retranscrite, certaines séquences étant difficilement supportables. Les scènes de batailles ont un grain d'image particulier, style documentaire. Cela renforce bien sûr le réalisme de l'oeuvre. Les musiques, grandiloquentes, apportent aussi leur soutien au sentimentalisme du film. Frères de sang est donc un bon film de guerre, aux scènes d'action sans originalité certes, mais valant surtout pour l'histoire de ses deux frères. Leur interprétation est d'ailleurs très bonne, la folie finissant par s'emparer de l'un d'eux. Tragique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mars 2015
    Il y a de nombreuses scènes de combats pas trop mal, mais la VF n'est pas géniale dans les doublages et donne une impression de mauvais jeu presque comique dans ses dialogues. La relation des deux frères manque d'intérêt. Beaucoup de reproches et de protection pas toujours justifiés. J'ai eu peine à atteindre le bout des presque 2h30. Les moyens ont tout de même été mis (Voir anecdotes à propos du film) et cela se voit. De la bonne volonté est présente également. "Frères de sang" a un faux air américain agaçant. Rien d'inoubliable, pas vraiment de surprise.
    Publiée le 27 août 2009
    pour moi c'est le meilleur film de guerre avec il faut sauver le soldat rayan
    Publiée le 10 août 2009
    Monumental blockbuster guerrier d'un réalisme qui ne nous épargne rien de la violence et de la cruauté qui règnent en période de guerres, "Frères de Sang" développe son sujet jusqu'au bout, caractérise ses personnages forts interprétés par des acteurs chevronnés, nous offre des séquences guerrières d'une rare férocitées et arrache les larmes à de nombreuses reprises. Voilà définitivement le "Soldat Ryan" de la corée.
    Publiée le 30 juillet 2009
    L'un des meilleurs films de guerre/drame , le cinéma Coréen est exceptionnel.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juin 2009
    Un très bon film sur la guerre de Corée et ce qui l'entoure. Un bonne réalisation et mise en scène. Des scènes de combat impressionnantes et très réalistes. Seul petit bémol, l'improbabilité du scénario avec ces 2 frères. A voir !
    Publiée le 30 mai 2009
    Un grand film de guerre réaliste sur fond de destin fraternelle
    Les batailles brutales, violentes sont très bien filmées avec beaucoup de moyens et de détails qui nous montre à quel point la guerre est une bétise.
    Les deux acteurs principaux Jang Dong-Gun, Won Bin sont extrêmement convaincants et touchants par moment.
    Beaucoup d'action, une BO superbe et un scénario très réussi jusqu'au final qui est bien triste.
    Le meilleur film de guerre de la décennie ?
    Publiée le 8 avril 2009
    encor plus terible que le solda ryan cé le plu grand film de guerre de listoire du cinema
    Publiée le 21 février 2009
    bon film
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 20 février 2009
    Souvent oubliée du grand public, la guerre de Corée est pourtant un point d'Histoire passionnant, un tournant dans la guerre froide que se livrèrent durant près d'un demi-siècle les deux grands blocs d'alors. "Frères de sang" narre ce conflit suicidaire et fratricide qui a débouché sur l'élaboration de deux régimes discutables chacun à leur échelle. Film de guerre classique aux moyens très importants, il relate brièvement mais correctement et dans l'ordre chronologique les grands événements de ce bain de sang : l'offensive venue du Nord, la contre-attaque emmenée par Mac Arthur, le 38ème parallèle, Mao qui envoie du renfort... Ce long-métrage fait également la part belle à un tragique destin familial (pour faire fondre en larmes le public), met en avant les notions de courage, d'héroïsme, de solidarité (familiale) et d'amour de la patrie... Quoi de plus normal ? Un peu de ralentis, de violons, de compagnons qui meurent ; des petits flashs-back soi-disant émouvants (ah, qu'il était bon, ce temps de l'insouciance !) et le tour est joué. Je suis de mauvaise foi : on voit également l'absurdité de cette guerre et le totalitarisme idéologique répugnant qu'elle engendra des deux côtés alors que ses participants n'étaient pas forcément politisés. Du terrorisme intellectuel matérialisé par une répression belle et bien physique quand bien même certains actes pouvaient être justifiés et le rôle de l'Etat du Sud critiqué (quelles aides aux plus démunis ?). Sinon, on saura apprécier à leur juste valeur des scènes de combats plus que réussies (Spielberg et son soldat Ryan n'ont qu'à bien se tenir), rythmées et variées (les lieux et missions changent, les adversaires aussi) qui maintiennent à un niveau plus que respectable une production guerrière jouant à fond son va-tout, s'inscrivant et se revendiquant d'un genre précis. Le modèle a certes ses tares, des limites vite atteintes mais il offre néanmoins un très bon moment de cinéma grand spectacle. On ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Ce film est tout simplement EXCELLENT ! Un melange d'action d'emotion superbement jouer par les deux acteurs principaux . Un film qui permet de mieux comprendre la guerre de Corée et la cruauté de la guerre . Un film que je conseille a tous , fan d'histoire ou pas.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Vous voulez un grand film de guerre avec les ingrédients émotion action immersion attachement et tout ce qui va avec? Alors regardez Frères de Sang! Un film qui n'a rien à envier à un Pearl Harbor! Beaucoup, beaucoup d'action sans tomber dans le ridicule, du réalisme, des comportements "intéressants", et encore une guerre dont on a peur de se dire "et dire que ça c'était (plus ou moins) la réalité... Waw, quand même...."
    Un film qui fait de l'EFFET.
    Publiée le 18 février 2009
    paradoxalement l'un des rares films mondiaux consacres a un sujet qui divisa definitivement le monde a travers ce pamphlet on mesure mieus l'horreur d'une guerre fratricide ;quoique je lui reproche de culpabiliser le nord et donc disculper le sud ;on peut lui reprocher aussi sa longueur ;mais sinon :un regal
    Publiée le 15 février 2009
    La guerre de Corée est un sujet si rarement traité au cinéma ; Après M.A.S.H de Robert Altman, c’est au tour du réalisateur Je-Gyu Kang de faire parler de lui. En effet, ce dernier vient de réaliser le film le plus cher du cinéma coréen. Non seulement il nous livre un tableau extrêmement réaliste et violent (voir même choquant) de la guerre (avec des scènes de batailles et de combats aussi sanglantes et efficaces que celles d’IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN) mais en plus, il nous raconte l’une des plus belles histoires d’amour fraternelle de toute l’histoire du cinéma. Cette histoire est d’ailleurs servie par un magnifique duo d’acteurs. Même si la mise en scène ne semble pas toujours maîtrisée (on préférera, par exemple, celle de Clint Eastwood dans LETTRES D’IWO JIMA) et si le slogan d’une des affiches du film (« rien ne sera plus comme avant ») a été utilisé des centaines de fois, ceci est compensé par un brillant scénario qui répond aux questions suivantes : Comment la tension peut-elle monter entre deux frères, pourtant liés par un puissant et solide lien d’amour ? Comment peut-on passer d’un camp à un autre ? Quel camp choisir quand on voit que les actes des autorités de son pays ne valent finalement pas mieux que ceux des soldats et gouvernements ennemis ?
    Publiée le 30 janvier 2009
    Grand amateur de films de guerre, j'ai trouvé Frère de sang absolument magnifique!
    Beaucoup d'émotion, des scènes très réelles et énormément d'action!
    Un must pour tout amateur de film du genre.