Frères de sang
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Publiée le 21 mars 2007
    Sans doute un des meilleurs films de guerre jamais réalisé à ce jour. De plus, ce film évoque la guerre de corrée si peu montré à l'écran de nos jours. L'histoire est simple et touchante. Les scènes de guerre sont époustouflantes et très très violentes. Ce film est considéré comme meilleur que le soldat ryan de spielberg et c'est vraiment le cas !! Le soldat ryan qui est vraiment excellent se fait presque ridiculisé par ce film suprenant, à voir d'urgence.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Un des meilleurs films de guerre que j'ai eu l'occasion de voir; et étant fan du genre, j'en ai vu un paquet . Le réalisme des scènes de combat est inégalé et l'histoire de ces deux frères est bouleversante et formidablement interprétée. Un film à gros budget qui a très bien utilisé son argent, la réalisation, les images, les acteurs... tout est parfait. Vive le ciné coréen!
    Publiée le 29 février 2008
    L'histoire est pas mal du tout les scenes de batailles sont exelentes, très bien filmées et plutot violentes donc regarder pas ce film avec vos enfants!Mais quelle virtuosité, quelle panache!il vaut largement les films américains( c'est surement un de mes films de guerre préféré)surtout qu'il nous eclaire sur ce conflit peu connu quelques détails ont déja été vu et revu mais l'ensemble donne quelque chose de mémorable! seul regret la Vf n'est pas super...
    Publiée le 11 février 2007
    Frères de sang ou comment rendre le soldat ryan de spielberg ridicule.
    Publiée le 31 janvier 2007
    J'appréhendais ce film avant de le voir car je ne suis pas vraiment fan des films de guerre ... et pourtant ... je fus agréablement surpris. On ne s'ennuie pas et les deux personnages principaux sont très attachants. Un succès en Corée.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Rarement un film ne m'aura procuré autant d'émotions. Un grand merci à Je-Gyu Kang pour ce film qui surpasse largement le soldat ryan. Boulversant...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 janvier 2007
    Un film de guerre qui impressionne par ses scenes de bataille trés violente et réaliste réalisé par avec une étonnante dexterité mais il est plombé par un trop plein de sentiment et par un scenario qui multiplie les invraisemblances vers la fin. C'est domage car le film sait dénoncer les exces patriotiques et il décrit parfaitement la douleur que causa la séparation des deux Corée.
    Publiée le 27 mai 2007
    L'histoire de deux freres proches, se faisant arracher à leur famille pour rejoindre l'armée du sud lors de la guerre de corée.
    L'un voyant son ainé sombré dans l'obession de ses missions et de ses grades, et même le plaisir de tuer son ennemis.
    Combat réaliser à la perfection (les corps à corps)ainsi qu'une bande son superbe.
    Le cinéma corée que je n'apprecie pas normalement ma vraiment toucher sur ce film, Dong-gun Jang (Jin-tae) et Won Bin (Jin-suk) sont superbes dans leurs rôles!
    Mon respect à Mr.Je-Gyu Kang, un grand Bravo!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 décembre 2006
    Un film lors de la première vision, vraiment explosif, incroyablement bien maitrisé, clair et net. Dommage que je l'ai vue sur une vieille cassette vidéo toute pourrie. Dans son ensemble, pour ce qu'il apporte et par son rapport de visionnage, j'ai été super surpris. Ce film est excellent mais il n'apporte malheuresement rien de très original malgré sa puissance dramatique et sa violence. C'est donc avec le temps, et du recul que je passe de pratiquement 4 à 3 étoiles. Film génial pour les yeux et pour les oreilles.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Le début est assez lent et naif. Ensuite, l'action nous projète au coeur du film. On est pris dans un engrenage et on ne peut se défaire de l'intrigue du film. Frères de sang est une très belle fresque de la guere entre les deux corées. Seul point, c'est le doublage de la version française où ils ont pris les personnes les plus molaçonnes qu'ils puissent exister.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2010
    Impressionnant! Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film de guerre. Les batailles sont incroyables, d'une rare violence et d'une brutalité à en faire pâlir Steven Spielberg et son soldat Ryan. Après l'excellent Shiri, Je-Gyu Kang réalise un film de guerre sanglant sur la guerre de Corée d'un réalisme tout simplement bluffant.
    Publiée le 27 octobre 2006
    Un film qui surpasse largement le "soldat ryan" de Spielberg. très violent ok, mais beaucoup plus réaliste. sur le plan émotionnelle ce film vous arrachera des larmes, notamment à la fin... félicitation spéciale pour la bande son orchestrale et
    encore bravo au réalisateur Je-Gyu Kang, en espérant qu'il continuera sur la même voie.
    Publiée le 21 octobre 2006
    tt simplement maginfique, des scènes de guerre époustoufflantes, un réalisme flagrant et des acteurs exceptionnels, pas grand chose à redire...
    Publiée le 19 octobre 2006
    Chapeau ! Largement inspiré du "Soldat Ryan", "Freres de sang" est une oeuvre absolument superbe. L'histoire de fraternité sur fond de guerre de Corée se laisse aisément contée, et le jeu des acteurs, comme souvent dans le cinéma Asiatique, est investit. Le seul reproche pourrait être les quelques maladresses du réalisateur qui nous fait passer trop rapidement des larmes aux images chocs à grand coup de violons stéréotypés.
    Bref, une oeuvre forte et dense, aux moyens holywoodien, qui comblera les amateurs de films a caractère pour le moins "explosif" !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un tres grand et beau film.
    l'Histoire de deux freres au milieu d'une guerre qui les depasse est forte.
    Les acteurs sont excellents, on en apprend beaucoup sur la guerre de Coree (une des guerre les plus meutrieres de l'apres 2nde guerre mondiale).
    L'imbecilitè de la guerre est aussi bien montrèe.
    A film tres triste a voir et à revoir à classer au niveau des grands films de guerre (Soldat Ryan et Ligne Rouge)