Snow Cake
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snow Cake ?

betty63
    betty63

Publiée le 30 janvier 2011
    Snow Cake est un beau film, émouvant, dans lequel Sigourney Weaver tient plutôt bien un rôle de composition. C'est une histoire sur l'acceptation de la différence, sur la tolérance d'où tout un chacun sortira grandi, avec un nouveau regard sur l'autre.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 janvier 2011
    Un film sensible , merveilleusement interprété , du beau cinema .
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Un film intimiste parlant du syndrome du survivant. Sauf que cette fois-ci, l’histoire est dans un contexte beaucoup plus tragique que ce qu’on pourrait attendre. L’histoire de cette relation entre un père n’ayant jamais vu son fils et une mère autiste suit un chemin des plus singuliers et attendrissant. Plusieurs scènes font rapidement monter les larmes aux yeux, tandis que d’autres ne peuvent nous empêcher de sourire. Cela est surtout dû à l’excellente prestation de Sigourney Weaver et de notre Alan Rickman adoré. Tous deux nous montrent un incroyable jeu d’acteurs, entrant vraiment dans leurs personnages, allant chercher au fond d’eux-mêmes les émotions. De plus, ils sont dans des rôles assez éloignés de ce que j’avais vu jusqu’à là, mais on dirait qu’ils ont fait ça toute leur vie. De très grands acteurs sans aucun doute. La musique est simple, mais terriblement belle et efficace. La mise en scène, tout comme le film, très intimiste et émouvante. Et les décors de cette ville enneigée sont magnifiques. Un excellent film à voir surtout pour la prestation des acteurs.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Très bon film. Touchant mais étrange à la fois, une inquiétante tension tourne autour de Linda alors qu'elle ne montre jamais ses sentiments. Même la mort de Vivienne, que l'on ne connait pourtant presque pas, nous touche réellement. Les dialogues et les scénarios sont parfaitement mis en place pour nous transmettre l'émotion d'un tel drame. Très attachant et mystérieux, 5/5.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 janvier 2011
    De l'humour et de l'émotion mais surtout des acteurs justes et vrais.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film fabuleux, touchant, émouvant.
    Alan Rickman, merveilleux dans le rôle de ce personnage énigmatique, attentionné, un peu perdu.
    Et que dire de Sigourney Weaver, si ce n'est qu'elle est absolument divine dans le rôle de Linda. Amoureuse des flocons de neige, elle chamboule le cœur avec des regards qui veulent dire bien plus que des mots...
    Deux grands du cinéma, qui se retrouvent là, dans un film simple et rempli d'émotion. Une très belle histoire.
    darch24
    darch24

Publiée le 28 janvier 2011
    Un bon film assez touchant et émouvant où il régne une atmosphére de solitude qui appui le coté psychologique. On pourra noter une excellente interprétation et une belle photo.
    Malgré tout , le scénario arrive à s'essouffler se qui donne une impression de tourner en rond, il est parfois inégal et le sujet n'est peut etre pas assez exploité et creusé.
    Ce film restera pourtant une bonne surprise pour moi
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 janvier 2011
    Snow Cake est ce genre de film qui repose principalement sur l'émotion, un ressenti, une atmosphère. Le problème c'est que ce n'est pas toujours maîtrisé. Certaines scènes sont réussies, d'autres un peu moins et surtout le récit ne progresse pas beaucoup au bout d'un certain moment, ce qui donne aux scènes une sorte de caractère de redondance pas forcément agréable.
    Mais tout n'est pas à jeter, globalement il y a quand même des passages plus réussis et les comédiens sont vraiment bons, Alan Rickman et Sigourney Weaver mais aussi Carrie Anne-Moss.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Au départ, le film semble bon avec une composition S.Weaver-A.Rickman-C.A.Moss mais le film ne pose pas les bonnes questions ou ne les approfondit pas assez comme l'autisme de Linda qui devient insupportable sur la fin parce que mal interprété. D'ailleurs, le drame de la mort de Vivienne (sa fille) ne lui parvient pas, elle ne semble pas du tout affectée par la triste nouvelle et le film nous donne comme indication : "Linda est autiste donc insensible donc elle ne se rend pas compte de la situation, Point". Mais bien sûr, en nous donnant que cela comme élément de réponse, le scénario s'essouffle et des creux bien lourds pèsent sur le rythme. Même Alan Rickman ou Carie-Anne Moss n'arrivent pas à ressusciter le récit avec pourtant une pseudo histoire d'amour qui démarrait bien. A part cela, seuls ces deux personnages semblent être touchés par le drame survenu et touchant. Bref, notons tout de même que de nombreux points forts viennent prouver que ce film mérite d'être vu parce qu'il est original, l'ambiance ‘neige-froid-pas de vie aux alentours-petit village perdu’ est très intéressante pour mettre en situation le drame et ses conséquences psychologiques. D'ailleurs on se retrouve un peu dans la peau de 'Pippa Lee' qui vit un bon mélo et dans une ambiance très 'Fargo', originalité donc.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Les acteurs sont excellents pour un film émouvant.
    Publiée le 27 janvier 2011
    que dire d'autre que : WAOUH!!!!!!!
    Grandiose, doux, sensible, jamais de mièvrerie... des acteurs justes formidables!!! waouh...
    lavie44
    lavie44

Publiée le 27 janvier 2011
    Une seule chose à dire : WOUAHHHHH ! Que ça décoiffe ! si je m'attendais à prendre une claque comme ça !
    Publiée le 27 janvier 2011
    Ce film n'est pas seulement mauvais, c'est en plus un bon gros nanar bien-pensant, mièvre et consensuel. Quand on voit Alan Rickman sauter (sans grande conviction) sur le trampoline pour faire rebondir une Sigourney Weaver ayant largement franchi les limites du ridicule, comment ne pas penser (ô vilain esprit que je suis) au faux trailer de "Simple Jack" de Ben Stiller dans "Tonnerre sous les tropiques" ? Ce qui est assez remarquable dans ce film, c'est qu'il n'y a rien à sauver. La mise en scène et l'image sont similaires à celles des innommables téléfilms canadiens (puisque "Snow Cake" s'y déroule) qui pullulent l'après-midi à la télévision. Les acteurs, pourtant réputés, sont mauvais. La musique n'est là que pour essayer de donner un peu de contenu à un film désespérément vide. C'est un des plus mauvais films que j'ai pu voir, vraiment.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 janvier 2011
    Film émouvant et bien interprété. Autisme, culpabilité, frivolité... mariage réussi de thèmes qui n'ont normalement rien à voir
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un des meilleurs films de tous les temps ! Un lot d'acteurs court mais d'une compétence effrayante ! Avec une pointe d'humour et d'humanite bien placée. Alan et sigourney, deux très grands acteurs au jeu incroyable qui savent prendre les spectateurs et les faire réfléchir sur leur vision de vie et la dureté de celle ci sans brutalité et avec une touche de pureté excellemment bien misé ! Un grand bravo et un film a voir absolument pour tous les gens en manque de film drôle, en manque de sensibilité et qui veulent s'echapper un petit moment dans une vie longue et difficile !