Quatre bassets pour un danois
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre bassets pour un danois ?

Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 avril 2020
    Un scénario gnan gnan,des chiots en chair et en os et des catastrophes voilà une production Disney ! Dean Jones est parfait et ambiance année 60 garantie ! Ça plaira sans doute aux enfants en ce temps de confinement et les adultes s’ennuieront sans doute un peu mais un bon divertissement familial sans intérêt.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 3 novembre 2018
    Une production Disney très mineure qui se laisse regarder dans une atmosphère chaleureuse semblable à celle qu'on retrouvait dans les séries d'époque de qualité à l'instar de « Ma sorcière bien-aimée ». Le genre de film qui a pris un sacré coup de vieux mais qui en ressort grandi. Les années écoulées constituent une plus-value, comme la gratte dans un vinyle ! Bon, les dialogues sont un peu niais, certaines séquences exagérées et Dean Jones ressemble trop à la poupée Ken (mari de Barbie) mais l'ambiance générale, la musique entraînante parviennent à maintenir la bonne humeur !
    Et... les chiens sont mignons !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 septembre 2017
    Je me replonge dans ce bon vieux Disney tellement amusant, avec 4 TECKELS (et non bassets) et un magnifique Danois.
    Quand un géant grandit aux côtés de quatre saucisses sur pattes diaboliques, tous les situations ou catastrophes peuvent se produire.
    Vraiment, c'est une jolie histoire drôle et amusante.
    Saveurs-sovietik
    Saveurs-sovietik

Publiée le 14 juillet 2017
    Double choc quand :
    À : j'apprends que le film est de 1966
    B : j'apprends que c'est un Disney !
    J'ai tapé le titre du film un peu au hasard, en recherchant un film que je regardais beaucoup étant petit.
    Un film super, avec un scénario réutilisés en partie plus tard avec des petits chats animés… :D
    Toujours un plaisir à regarder en famille ou par nostalgie.
    Fabios Om
    Fabios Om

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 1 239 critiques

Publiée le 13 juin 2019
    Un film qui s'adresse à toute la famille car aune vulgarité aucune méchanceté juste de l'humour tout public comme seul cette époque savais le faire . Un bon scénario et des gags plutôt drôle et réussite mais surtout original . Un film qui montre de beaux chien mais qui risque pour certain de faire détester les chiens et pour d'autre au contraire adorer . Des bon acteur mais le personnage féminin et qu1nd même je trouve antipathique envers sont mari .
    Nicolas V
    Nicolas V

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 283 critiques

Publiée le 16 juin 2013
    un vrai film familiale ou les amoureux des chiens et de disney se rencontrent. un classique qui ; meme par des petites exagerations , reste tres agréable a regarder seul ou en famille.
    bsalvert
    bsalvert

Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 3 241 critiques

Publiée le 20 mars 2013
    comédie américaine des années 60, c'est gentil, mignon mais peu drole.
    PLV : vous y trouverez peut-être votre compte.
    floramon
    floramon

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 144 critiques

Publiée le 29 décembre 2012
    Film magnifique , tout simplement le meilleur film de chiens qui existe , le film est hilarant , Dean Jones est si charismatique et si talentueux , même si on aime pas spécialement les animaux on est attaché par ce danois , à regarder en famille pour passer un bon moment .
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 18 juillet 2012
    On retrouve encore une fois le très bon Dean Jones dans un Disney. Ce film s'adresse à un public jeune et doit se regarder en famille. Les gags avec les animaux sont assez réussis et au final, on passe un assez bon moment.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    Un film drôle et touchant qui se regarde avec plaisir, mais sans surprise...
    Eselce
    Eselce

Suivre son activité 689 abonnés Lire ses 4 215 critiques

Publiée le 6 mars 2015
    Excellent divertissement qui ne vieilli pas. Ce film m'a donné l'envie d'avoir un chien et je retrouve une bonne partie des bêtises et des joies qu'il me fait chaque jour. Ici, Brutus, le danois, n'est pas un mauvais bougre, très attachant, très envahissant et se laissant facilement entraîner par "les filles". Un danois, dedans comme dehors, ça peut faire du dégât !
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 456 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 2 octobre 2010
    Quatre bassets pour un danois n’est pas un film exceptionnel de Norman Tokar. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario n’a rien d’original, le film souffre d’un manque de rythme et devient même parfois ennuyeux. De plus, les acteurs comme Dean Jones, Suzanne Pleshette ou encore Charles Ruggles sont peu convaincants dans leurs rôles.
    elisa2102
    elisa2102

Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 1 484 critiques

Publiée le 18 janvier 2010
    Oubliez l'année de production et visionnez ce film Disney le plus vite possible. Vous passerez un excellent moment ! Fous rires garantis !
    SumiOriana
    SumiOriana

Publiée le 4 juin 2012
    Un excellent film signé Disney. L'histoire est très mignonne et divertissante. Les acteurs sont géniaux et attachant, Dean Jones est toujours au top et Suzanne Pleshette était réellement une très belle femme à cette époque. Un film familliale à voir et à revoir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 3 457 abonnés Lire ses 6 571 critiques

Publiée le 8 octobre 2020
    On ne change pas une recette qui marche ! Dans la grande lignée des films animaliers du début des années 60, Disney persiste et signe avec cette comédie, un film familial ponctué de gags en tout genre.

Le film met en scène un couple d’américain moyen, les Garrison possèdent une chienne teckel qui vient de donner naissance à 3 chiots. Le mari revient de chez le vétérinaire avec non pas 3 mais 4 chiots. Quelle ne sera pas la surprise lorsque son épouse va découvrir que le 4ème chiot n’est pas un teckel mais… un dogue allemand (plus communément appelé Danois).

On vous laisse imaginer la pagaille que cela peut donner, d’avoir 3 teckels de 10kg chacun et un Danois de 60 à 90kg qui déambulent et mettent le foutoir dans le pavillon… Les gags se suivent et se ressemblent, les catastrophes toutes plus inventives et burlesques s’enchaînent (la séquence des pelotes de laine dans le salon en passant par l’atelier d’artiste où la peinture coule à flot…).

4 Bassets pour 1 Danois (1967) accuse certes le poids des années (tourné en transparence et intégralement en studio), mais le film de Norman Tokar n’en reste pas moins divertissant et drôle. Et on ne boude pas notre plaisir d’y retrouver dans le rôle principale Dean Jones (L'Espion aux pattes de velours - 1965 & Un amour de Coccinelle - 1968).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄