20818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 843 critiques spectateurs
5
334 critiques
4
445 critiques
3
217 critiques
2
382 critiques
1
291 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2011
Si les scénaristes hollywoodiens font rarement dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'écrire les scripts de films catastrophes, les réalisateurs parviennent néanmoins souvent à apporter de la vraisemblance à leur ouvrage en s'appuyant sur de nombreux effets spéciaux dont le cinéma américains s'est fait la spécialité. Ici, ils sont loupés (prenons pour exemple la scène du métro, pendant laquelle une rame "écrase" les voyageurs présents sur le quai de la façon la plus mal rendue qui soit). Concernant le synopsis, nous ne pouvons que nous insurger: en dépit d'un début cohérent et intéressant -à défaut d'être prometteur-, le film s'égare définitivement et pour notre plus grande tristesse lorsqu'il s'oriente vers la piste du "Nouveau Déluge" et de l'Eden. Que de ridicule! Quelle laideur des "extraterrestres" qui prennent une forme bien trop conventionnelle! Et que dire de leur vaisseau spatial qui relègue par son architecture et la mise en scène qui nous le présente l e film au rang de pur NANAR, la drôlerie en moins? A cela s'ajoute l'aberration scientifique selon laquelle la destruction de la couche d'ozone (faut-il à ce sujet comprendre de l'atmosphère?) conduirait à la création d'une gigantesque nuée ardente!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il ne reste pas grand chose de convainquant à ce film, en dehors du débat qui fait s'affronter aujourd'hui encore et plus que jamais science et religion. Vous pourrez, si vous n'avez pas encore vu cette fumisterie, vous tourner vers d'autres films aux scénarios bien mieux exploités... ce qui ne risque pas d'être difficile.
Voila un film digne de ses attentes. Un film mystérieux et stressant à la fois avec un Nicolas Cage dans toute sa splendeur. La fin du monde est bien réaliste bien que cela s'éloigne un peut du film, mais en revanche la fin reste tout de même décevant alors que je m'attendait à mieux. Mais le film reste dans l'ensemble excellent.
Film très surprenant!!! Pleins de suspens, d'action, d'émotivité, ça fait un peu peur parfois...les acteurs sont vraiment excellent!!! Je l'ai vu plusieurs fois sans me lasser... Je le conseille vraiment!!!
La fin fait un peu solution de facilité, et cette vision idyllique proposée n'est pas forcément ce à quoi on peut s'attendre, c'est dommage car le reste du film est très bien foutu et tient la route, mention spéciale au crash et au métro. A voir quand même ...
scenario EXELENT ! Beaucoup de suspens un scenario GENIALE , du jamais vu mais pour ( " gacher " ) le film une fin idiote et désastreuse pour ma part et très e moment cliché du pommier est NAZE ! scenes impressionante et effect speciaux eblouissant !
Un début plutôt prometteur laisse rapidement place au vrai visage du film : un gros navet. On peut encore une fois reconnaitre le talent de Nicolas Cage en ce qui concerne ses choix de carrière souvent très judicieux.
Le début prometteur - une bonne idée de scénario - est plus que gâché par l'invraisemblable tournure que prend ce film... Une étoile pour le crash d'avion. Pour ne pas être déçu, passez votre chemin...
Rien que pour la scène de l'avion qui s'écrase, je dis bravo ! J'en suis fan mais le film au complet ne propose rien d'extraordinaire. Décidément Nicolas Cage fait tout pour éviter les grands rôles! Je le verrai bien mieux dans de meilleurs films, il est au moins présent pour en relever le niveau. Ne regardez surtout pas la fin qui doit être la fin la plus décevante de toute l'histoire de l'humanité et même avant.
J'aime le fantastique mais pas la SF, donc j'ai largement préféré la première partie. Le scénario de base m'a plu, les répliques sont intéressantes, je suis restée accrochée, c'est juste la tournure que ça a pris, la fin qui m'a déçue, mais elle peut plaire à plein de monde.. Nicolas Cage lui, reste un acteur très convaincant. Je conseille donc ce film aux amateurs de SF et de fantastique.
Le debut du film est genial et petit a petit ça se transforme en belle daube , c'est bien dommage , car certaines scenes d'actions sont tres reussis. le final est une castastrophe tellement c'est nul