Prédictions
Note moyenne
2,8
20818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 843 critiques spectateurs

5
334 critiques
4
445 critiques
3
217 critiques
2
382 critiques
1
291 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2011
Si les scénaristes hollywoodiens font rarement dans la dentelle lorsqu'il s'agit d'écrire les scripts de films catastrophes, les réalisateurs parviennent néanmoins souvent à apporter de la vraisemblance à leur ouvrage en s'appuyant sur de nombreux effets spéciaux dont le cinéma américains s'est fait la spécialité. Ici, ils sont loupés (prenons pour exemple la scène du métro, pendant laquelle une rame "écrase" les voyageurs présents sur le quai de la façon la plus mal rendue qui soit). Concernant le synopsis, nous ne pouvons que nous insurger: en dépit d'un début cohérent et intéressant -à défaut d'être prometteur-, le film s'égare définitivement et pour notre plus grande tristesse lorsqu'il s'oriente vers la piste du "Nouveau Déluge" et de l'Eden. Que de ridicule! Quelle laideur des "extraterrestres" qui prennent une forme bien trop conventionnelle! Et que dire de leur vaisseau spatial qui relègue par son architecture et la mise en scène qui nous le présente l e film au rang de pur NANAR, la drôlerie en moins? A cela s'ajoute l'aberration scientifique selon laquelle la destruction de la couche d'ozone (faut-il à ce sujet comprendre de l'atmosphère?) conduirait à la création d'une gigantesque nuée ardente!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il ne reste pas grand chose de convainquant à ce film, en dehors du débat qui fait s'affronter aujourd'hui encore et plus que jamais science et religion. Vous pourrez, si vous n'avez pas encore vu cette fumisterie, vous tourner vers d'autres films aux scénarios bien mieux exploités... ce qui ne risque pas d'être difficile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2011
Voila un film digne de ses attentes. Un film mystérieux et stressant à la fois avec un Nicolas Cage dans toute sa splendeur. La fin du monde est bien réaliste bien que cela s'éloigne un peut du film, mais en revanche la fin reste tout de même décevant alors que je m'attendait à mieux. Mais le film reste dans l'ensemble excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2011
Film très surprenant!!!
Pleins de suspens, d'action, d'émotivité, ça fait un peu peur parfois...les acteurs sont vraiment excellent!!! Je l'ai vu plusieurs fois sans me lasser... Je le conseille vraiment!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2011
Ce film apocalyptique est un bon film catastrophe qui nous fait susciter pas mal de questions sur notre futur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2011
La fin fait un peu solution de facilité, et cette vision idyllique proposée n'est pas forcément ce à quoi on peut s'attendre, c'est dommage car le reste du film est très bien foutu et tient la route, mention spéciale au crash et au métro. A voir quand même ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2011
scenario EXELENT ! Beaucoup de suspens un scenario GENIALE , du jamais vu mais pour ( " gacher " ) le film une fin idiote et désastreuse pour ma part et très e moment cliché du pommier est NAZE ! scenes impressionante et effect speciaux eblouissant !
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2011
Un début plutôt prometteur laisse rapidement place au vrai visage du film : un gros navet. On peut encore une fois reconnaitre le talent de Nicolas Cage en ce qui concerne ses choix de carrière souvent très judicieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2011
Enfin un film où tout le monde meurt, il fallait osé !
J'ai adoré ce film dans tous ses domaines.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2011
Le début prometteur - une bonne idée de scénario - est plus que gâché par l'invraisemblable tournure que prend ce film... Une étoile pour le crash d'avion. Pour ne pas être déçu, passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Rien que pour la scène de l'avion qui s'écrase, je dis bravo ! J'en suis fan mais le film au complet ne propose rien d'extraordinaire. Décidément Nicolas Cage fait tout pour éviter les grands rôles! Je le verrai bien mieux dans de meilleurs films, il est au moins présent pour en relever le niveau. Ne regardez surtout pas la fin qui doit être la fin la plus décevante de toute l'histoire de l'humanité et même avant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2011
Bon film de Sciences Fiction, fin émouvante. À voir.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2011
Effet spéciaux tops, mais la fin ne m'a vraiment pas plu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2011
Ce film est fort moyen, pour ma part je me suis ennuyé
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2011
J'aime le fantastique mais pas la SF, donc j'ai largement préféré la première partie. Le scénario de base m'a plu, les répliques sont intéressantes, je suis restée accrochée, c'est juste la tournure que ça a pris, la fin qui m'a déçue, mais elle peut plaire à plein de monde.. Nicolas Cage lui, reste un acteur très convaincant. Je conseille donc ce film aux amateurs de SF et de fantastique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juillet 2011
Le debut du film est genial et petit a petit ça se transforme en belle daube , c'est bien dommage , car certaines scenes d'actions sont tres reussis. le final est une castastrophe tellement c'est nul
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse