Prédictions
    2,8
    19908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Planno
    Planno

Publiée le 25 mai 2011
    Mais quel dommage ! Le film signe 30 minutes très intéressantes, hélas, se sont les premières et les seules du film ! Le concept était franchement plaisant, et le film amené de manière impeccable. Pas de longueurs introductives inutiles, pas de stéréotype majeur. A cet instant alors, on fait fi des quelques répliques clichés en se disant que le film va tenir toutes ses promesses. Hélas, ces espoirs sombrent au fil des minutes. On se retrouve avec de très longs moments où rien ne se passe, l'entrain se mue en ennui, en ennui, en ennui. Oui car malheureusement, le film devient d'une lourdeur assommante, par chance, ma nuit avait été longue... Quoi que, mieux aurait fallut que mes rêves se chargent d'inventer une fin à cette réalisation. Le final, parlons-en, égérie du film, qui écrit sa conclusion de la pire des manières. C'est tout bonnement inconcevable et en déphasage complet avec l'atmosphère du film. Le contraste est tel entre les premières 30 minutes et les dernières, ça c'est du vrai surnaturel ! Nicolas Cage, correct mais sans plus, Rose Byrne, toujours aussi performante. Le jeu d'acteur des enfants est décevant, certains sont plus jeunes, et plus doués. Bref, Predictions ou l'art de décevoir.
    Publiée le 22 mai 2011
    Un scénarion interessant qui nous accroche d'ailleurs d'entrée bien que le scénario très à l'américaine n'empêche de fuir une banalité soporifique! Un bémol sur la fin ou le film commence à perdre de l'intérêt car justement l'originalité commence à manquer. Mais c'est un film à voir, N.Cage en tire un bon parti.
    Publiée le 6 mai 2011
    J'ai trouvé ce film bon...durant la premiere heure ! En effet la découverte de la liste de chiffres, le mystere qui plane autour de la petite fille... tout cela présageait un bon film. Malheureusement, par la suite j'ai trouvé que le film perdait de rythme et le scénario perdait sa qualité de départ. Par ailleurs, Nicolas Cage est excellent (comme toujours) et j'ai également bien aimé le jeune acteur qui joue Caleb, le fils du héros. Au risque de me répèter, je trouve vraiment ça dommage que l'ambiance pèse de plus en plus au fur et à mesure que le film avance et je trouve également que la fin est un peu rapide et baclée et elle m'a un peu déçu.
    Publiée le 5 mai 2011
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. L'histoire etait prometteuse , le début est accrocheur et les effets spéciaux réussi sauf pour la scène de fin. Le scénario devient peut etre un peu trop facile et trop capillotracté , la fin est un peu comme un cheveux sur la soupe , le message religieux se montre subitement. Ce n'est pas un mal mais ça aurait pu etre mieux introduit , peut etre en se focalisant moins sur les personnages et plus sur l'humanité. Les personnages ou les acteurs justement: ça manque de consistance d'épaisseur d'émotion bref un peu de tout et surtout d'un certain éclat qui fait que c'est crédible. J'apprécie néanmoins l'aspect fataliste du film et non héroique (éxcépté la scene ou cage court vers l'avion). L'amérique ne sauve pas le monde comme à son habitude au cinéma. C'est ce coté non americanisé qui me plait , qui aurai du étre accentué avec une legere touche d'humanité et d'émotion, cela manque au film cruéllement. A voir néanmoins.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 mai 2011
    Peu d'intérêt pour ce film, je l'ai trouvé ennuyeux. Un film peu crédible et trop lent.
    Hox
    Hox

Publiée le 17 avril 2011
    Un bien décevant film malheureusement voici mon verdict :

Un début accrocheur et prometteur, sitôt effacé par le cumul des fautes et failles que comporte le film.
    Pour le scenario bien décevant, des comportements illogiques et partant a contre sens d’un scientifique normalement constitué.
    Pour les effets spéciaux : un seul mot : nul, peut être a cause d’un cachet faramineux pour nicolas cage le producteur s’est orienté vers des amateur du cartier.
    Prestation des acteurs : juste moyenne et peu convaincante.
    Publiée le 16 avril 2011
    Le film commence plutot bien avec ce qu'il faut de mystere...Rose Byrne y est egalement magnifique, les scenes catastrophes sont tres realiste puis le film vire sur une fin pseudo religieuse...
    Tres decu par la conclusion du film et les "lecons" de morale (ceux qui ecouteront les messages divins iront au paradis...) qui prend un coté tres (surement trop) religieux...
    pelu
    pelu

Publiée le 10 avril 2011
    une intrigue original qui rend ce film sympa a voir et qui plus est bien joué par nicolas cage aussi on peut dire que la mise en scene est correcte cependant la fin et un peu moyenne par rapport au film qui est intense et qui a un scenario qui nous surprend en avancant . une bonne bande son de marco beltrami les themes restent asser banal et tourne autour de la science fiction et les messages ne sont pas innovants a voir c sympa
    Publiée le 1 avril 2011
    Tout simplement remarquable du début à la fin.
    De l'origine de nos croyance arriéré de dieu et des anges qui sont ici représenté par les extra terrestres.
    Dieu et ts les dieux de la Terre qui ne sont en fait que des êtres hyper évolué que nous (humains) avons pris pour des Dieux.
    Encore une fois remarquable
    Publiée le 30 mars 2011
    Quelques jolies scènes et puis c'est à peu près tout... Ce film ne tient pas ses promesses à oublier très vite.
    Publiée le 30 mars 2011
    Une histoire sympa, qui nous tient en halène, des effets spéciaux magnifiques (crash de l'avion) et des acteurs convaincants. Tout pour être un film mythique jusqu'à la fin...Celle ci est d'une banalité et d'une facilité à ttes épreuves.
    Je suis décue, car ce film avait un énorme potentiel.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    J'ai beaucoup aimé l'idée générale du film, on se retrouve pris dans une sorte de stress et de questionnements en même temps que Nicolas Cage et le film est plutôt bien ficelé.
    Les effets spéciaux sont pas mal du tout, mais une chose m'a quelque peu déçue, attention spoiler ^^ : Cette idées d'extraterrestres faisant une sorte d'arche de Noé, c'est un peu gros comme truc, et comme me l'a fait remarquer mon chéri en visionnant le film, si des êtres venus d'ailleurs assistaient à la fin de notre planète, il y a peu de chance qu'il veuillent nous aider.
    Mais ceci mis à part, le reste du film m'a bien convaincue, puis Nicolas Cage est un acteur vraiment bon, il sort du stéréotype du beau brun ténébreux dont on a l'habitude généralement parmi les acteurs et pourtant a son charme et un certain charisme.
    Publiée le 28 mars 2011
    médiocre voir très mauvais sans grand intérêt on dirai une publicité pour une secte du style de rael ou je ne sais quel secte apocalyptique
    Publiée le 19 mars 2011
    Comme je devrait le faire plus souvent, j'ai été voir ce film au cinoch avec aucune info en poche. Je vais commencer par les défauts avec un incroyable hasard. Une petite fille écris une feuille bourré de nombre qui 50 ans plus tard a la chance de tomber entre les mains d'un mathématiciens brillant, un peu abusé nan? Serte c'est originale le principe de la feuille qui, quand on en connais le secret choque quelque peu (grâce à un effrayant exemple), mais ce hasard aurait quand même pu être moins flagrant. De plus la plupart du film est d'un calme trop plat. Même quand le thriller opère cela ne bouge pas assez pour entrer pleinement dans l'intrigue. Cependant, ce qui sauve le film est l'action qui sont des accidents de grand ampleurs. Je vous jure que dans la salle de cinéma c'était quelque chose, une sacré claque dans la figure. C'est d'un réalisme et d'une violence incroyable, j'ai jamais vue un crash d'avion aussi bien fais et aussi terrible dans tout les sens du terme! Peut-être que le calme plat qui règne dans les 2/3 du film sont fais pour nous surprendre mais dans ce cas le film est bourré de scène inutile. Puis certain détail de l'histoire sont complètement décalée de ce que l'on pourrai croire, une petite copie de "Le jour ou la Terre s'arrêta"? Parce que sa s'en rapproche terriblement. Heureusement que les scène de destruction son d'une puissance comme on en voudrait souvent sinon le film ne vaudrais rien. Une bonne surprise qui aurait pue être mieux si sont intention aurait été de vouloir marqué le cinéma.
    Publiée le 18 mars 2011
    L'histoire commence bien et on s'y accroche mais petit à petit ça devient un grand bazar, on tourne en rond. Personnellement je trouve que les effets spéciaux sont faibles et les acteurs ne tiennent pas bien leur rôle sauf Nicolas Cage qui nous montre encore une très bonne interprétation de sa part. En bref la bande annonce m'avait vraiment plus et le film m'a totalement déçu qui se termine par une fin... nulle.