Prédictions
    2,8
    19909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Dommage;Après une bonne idée de départ le film s'enlise dans une théorie mystico-religieuse que seul les américains peuvent croire.A part les deux scènes "catastrophes" très bien filmés et réalistes (mais ça,ce n'est plus un gage de bon film),on reste de marbre devant tant d'inéptie et de dialogues insipides.Même les acteur semblent perdus dans cette histoire qui semble sorti d'un cerveau scientologue.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 mars 2011
    Bien que la première partie soit interessante quant à la seconde partie c'est un grand bazar et même du grand n'importe quoi.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 5 décembre 2012
    Le début est très réussi, on est vite pris dans l'histoire et intrigué de voir la suite. Malheureusement , la deuxiemme moitié du film est un peu neuneu, l'histoire s'essoufle jusqu'a un final complètement absurde et incompréhensible. Nicolas Cage correct.
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 11 mars 2011
    L'idée de cette liste exhaustive de chiffres est intéressante et nous tient en haleine puis ça dérape, ça devient bête, ça vire à l'excessif ...l'idée du soleil et des extra-terrestres n'est plus intéressante et on décroche du film...
    Publiée le 11 mars 2011
    Un film sans scénario vraisemblablement, bourré de clichés, et sans aucun intérêt ! Dialogues absents, acteurs sur-jouant et fin d'une médiocrité incroyable ! Y'a pas a dire, ce film est raté malgré pourtant une intrigue de base intéressante... Un blockbusters comme on ne les aimes pas, a NE surtout PAS voir...
    Publiée le 7 mars 2011
    Je trouve qu'il est loin d'être réussi . Ok, les effets spéciaux sont beaux, mais c'est normal ils ont quand même de quoi se les payer vu le budget du film ... L'histoire de départ était plutôt intéressante, mais le scénario est trop prévisible, sauf la fin, qui je trouve est complètement ridicule ... Tout comme les scènes d'actions, c'est pas tout d'avoir des bons FX, mais faut aussi savoir filmer . Et puis il y a quand même beaucoup de stéréotypes américains et ce dès le début du film . Et puis malgré les scènes d'actions gonflées aux effets spéciaux, je me suis carrément ennuyé . J'ai fini par prendre le film à la rigolade . Bref, j'ai vraiment pas aimé ...
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 5 mars 2011
    Je dirais époustouflant mais intrigant à la fois car la fin ma un peu surprise mais bon film dans l'ensemble .
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    Un super film , Nicolas Cage joue super bien son rôle de sauveur de l'humanité mais l'histoire est un peu dur à comprendre.
    ktapult75
    ktapult75

Publiée le 23 février 2011
    Après les mauvais films d'action Nicolas Cage donne dans le mauvais film catastrophe. Quel dommage! Moi qui viens de revoir "Leaving Las Vegas" je peux vous dire que cela m'attriste de voir gâché un talent pareil. Je tiens à précisé que ce film à quand même coûté 50 millions de Dollars donc forcément qu'il se laisse regarder. Mais je préfère de loin un film comme "Leaving Las Vegas" qui à coûté 3 millions de Dollars et reçu 4 Oscars.
    Chocapic
    Chocapic

Publiée le 20 février 2011
    la scéne de l'avions est tres impressionante et j'ai bien aimer le scenario avec un bon Nicolas Cage
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 février 2011
    Une idée de départ intéressante qui débouche malheureusement sur un gros navet. Le réalisateur bâcle complètement son projet cinématographique. Les bonnes idées du début ne sont pas approfondies dans le contenu du film. Alex PROYAS ne prend même pas la peine de signifier à son public, les raisons de cette fin du monde imminente : est-ce le fait d'une punition infligée aux hommes pour les atrocités qu'ils commettent quotidiennement ? Ou alors le fait du réchauffement climatique ? Impossible de savoir car il ne juge pas bon de nous informer sur ces problématiques. C'est ennuyant, car du coup, nous ne connaissons même pas la raison d'être de ce "Prédictions". Au vu de la fin du film, il est encore plus difficile de comprendre la portée du message que voulait délivrer PROYAS à travers cette histoire funeste. Concernant les acteurs, Nicolas CAGE ne semble pas très à l'aise dans son rôle. Sa collaboration avec Rose BYRNE ne s'avère pas très convaincante. Un film à retravailler pour les idées intéressantes qu'il contient, sinon, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 février 2011
    Le film est formellement abouti, Alex Proyas offrant au spectateur une poignée de scènes incroyables. Malheureusement, s'il a le mérite d'aller au bout de ses idées, le script est peu embalant et frise plus d'une fois le ridicule jusqu'à une résolution franchement douteuse.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2011
    Un film catastrophe sans queue ni tête, pas crédible pour un sou (la catastrophe, c'est plutôt le jeu d'acteur des enfants...), et où Adam, Ève et la Terre Sainte sont américains. Le genre de film qui parjure la science et l'intelligence humaine ; Beethoven doit se retourner dans sa tombe à voir qu'on utilise sa 7e symphonie dans un tel étron cinématographique.
    Publiée le 16 février 2011
    Très bon film, qui nous prend au tripes comme rarement, des effets spéciaux saisissant de réalisme, un scénario magnifiquement surpris. Seule la fin qui est une reprise de la genèse avec Adam et Eve devant l'arbre de la connaissance parait réellement surréaliste. De nombreux sujets de réflexions peuvent être poser comme celle de l'existence d'un être supérieure ici caractérisé par des martiens.
    Un seul bémol on ne connaît pas le pourquoi de ces événements !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 19 février 2011
    L'histoire d'Adam et Ève, 40 millions d'années plus tard.
    C'est pas le résumé que vous attendiez
    Normal, ce n'est pas le film que j'attendais !
    Oui, ce film merdique est une ode au protestantisme (plus généralement la chrétienté mais comme il est né de producteurs américains...). En tant que tel, ce n'est pas grave, Mel Gibson a signé un excellent travail sur cet héritage spirituel de notre Occident. Mais au moins, on était au courant et il a fait un beau travail de démagogie sur les qualités humaines qui ont été sublimées par cette religion moins pire que toutes les autres (c'est pas peu dire qu'elle n'est pas parfaite !). Surtout sur ce petit bijou de littérature qu'est uniquement l'évangile de Paul. La seule qui apprend quelque chose sur les qualités humaines à développer au lieu de demander à croire. Mais il a fait quelque chose d'important, il n'a pas caché le propos de son film.
    « Knowing », c'est l'inverse, il faut croire pour agir.
    C'est dangereux, généralement idiot, et normalement il est interdit d'apprendre à des enfants laïcs ce type de conneries. Donc, en dehors des scènes gores (et vraiment gratuites comme les piétons qui s'écrasent littéralement sur la vitre du wagon du métro, horreur gratuite et puérile), il est incroyable que la presse dans son ensemble ne dise pas que le film doit être interdit aux moins de 14 ans, le temps d'apprendre deux ou trois trucs à l'école pour ne pas être influencé par ce monument de prosélytisme religieux.
    C'est un monument car il démonte (mollement) ce qui autorise les extrémistes de tous bords (musulmans en premier lieu) à cracher sur quatre siècles de progrès intellectuels, techniques et sociaux.
    C'est-à-dire, le progrès technologique ne permet pas le bonheur si l'on perd la famille idéale, si en plus l'on se détourne du père (le vrai, pas celui avec la barbe dans les églises), qu'on se consacre à des études païennes sur la connaissance de l'univers avec cet outil démoniaque qu'est la science, et qu'en plus on est alcoolique parce que la tristesse solitaire sans espoir ça use, le compte est bon !
    Donc, le héros est triste, sa belle voiture, son boulot, son fils, rien ne lui donne le goût de vivre, hou le méchant existentialisme qui rôde et va le manger tout crû. Sauf que juste au moment où il aimerait bien rencontrer une femme pour remplacer celle qui est partie en fumée, et ben il faut qu'une catastrophe lui tombe dessus. Et oui, pas de chance, les scénaristes ont tout fait pour lui éviter le bonheur tranquille des athées heureux d'être seuls dans l'univers et suffisamment courageux d'en avoir conscience et de l'assumer.
    Le seul problème, après, c'est que rien n'indiquait dans la bande annonce ou les résumés que ça tournerait à l'apologie de l'Apocalypse béate.
    Le procédé est suffisamment minable et peu courageux pour ne pas perdre une minute de plus à crier sa colère après des enfoirés qui avancent voilés.
    Donc, le film proprement dit est très loin d'être bon. La nouvelle caméra numérique donne des couleurs pastels immondes et pas du tout naturelles, dès qu'il fait sombre ou que c'est trituré d'effets spéciaux, tout est gris et triste et légèrement flou. Bref, en dehors d'être une resucée de tous les mauvais films catastrophe de ces dernières années presque plan pour plan, il y a en plus un problème de rythme, c'est beaucoup beaucoup trop lent, et les moments importants sont souvent passés à la trappe (le décodage du parchemin, le moment sans doute le plus palpitant, est éliminé en 5 minutes chrono !). Tout le reste n'est que parlottes fatigantes, ode à la famille réunie (si possible pas trop ouverte sur l'extérieur, on est si bien dans sa religion et ses semblables). Les effets spéciaux ne sont pas si mauvais, s'il n'y avait ce gris qui abîme tout, et pas que dans ce film. Mais ce qui casse tout, c'est Cage, sa moumoute est incompréhensible, il joue particulièrement mal, ou plutôt il ne joue pas vraiment. La belle Byrne est sous exploitée à un tel niveau qu'on se demande si c'est une actrice ou une bénévole d'une association caritative catholique. Seul le charmant bambin sort son épingle du jeu, il joue aussi mal que le script le lui permet, mais au moins, son regard bleu inquiétant est bien filmé. La musique est assez fatigante, mais c'est là un moindre défaut vu le niveau du film.
    Que ce film ait d'aussi bonnes critiques de la part d'internautes, c'est tout à fait normal, on n'avait jamais fait un aussi beau cadeau aux chrétiens depuis bien longtemps. Que tous les réalisateurs juifs se fendent d'un film sur la shoah, ça peut se comprendre vues les pressions financières du milieu de la production américaine, mais on ne s'attendait plus à ça avec les protestants US. Avec la SF qui fait branché et permet d'amener son petit dernier sans craindre le ridicule de la part du décérébré à la PSP3. Vivement le jeu vidéo ! Vas y papa, dégomme le mécréant à droite, vite... j'ai gagné, trois brûlés vifs d'un coup avec mon bâton de pèlerin sacré! Nullissime et abject.