Prédictions
    2,8
    19908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Publiée le 13 février 2011
    Quel gâchis encore une fois ! Le cinéma US est spécialiste de ce genre de film : une chouette idée de scénario, qui se délite au fur et à mesure avec des éléments complètement débilitants, juste là pour faire du fric, et desservi par une fin pathétique et qui n'apporte rien au film. Et des mauvais acteurs, en tout cas pour les rôles principaux : Nicolas Cage, qui joue toujours pareil les rôles dramatiques. Quant à la femme qu'il rencontre, qui est en fait la fille du personnage qui a anticipé toutes les catastrophes, elle est tellement sur-hystérique qu'on est content qu'elle se fasse dézinguer par un 38 T, seul moyen visiblement de lui fermer sa bouche.
    Publiée le 12 février 2011
    L' utilisation de la "septième" donne de l'ampleur au film. Les scènes d'action sont impressionantes. Par contre, le scénario utilise le moule immuable des films catastrophes américains. Un crescendo pour faire monter la mayonnaise, la petite scène pleurnicharde avant la destruction finale. On a l'impression que les américains ne connaissent qu'un scénario pour chaque genre de film.
    Publiée le 10 février 2011
    Des cornes de diable de la petite fille du début jusqu'à l'Eden de la fin ce film regorge de symboles religieux nauséabonds pour finalement étaler sa conclusion raëlienne sur les origines de l'homme. Une horreur.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 9 février 2011
    Prédictions est une immense déception, une espèce de trip New Age mystique bourré à ras-bord d'une morale puante inspirée des tréfonds glauques du fanatisme puritain protestant, appelant de ses voeux une apocalypse purificatrice. Pourquoi Nicolas Cage se fourvoie-t-il dans cette pitrerie nauséeuse aux relents d'eucalyptus de synthèse ? Ça pleure, ça sanglote pour rien, ça joue mal. Parfois, ça fait peur, mais pas longtemps. Si vraiment vous souhaitez garder un bon souvenir de ce film, vous n'avez qu'à visionner la première demi-heure, à peu près potable, puis jetez le DVD aux ordures pour ne pas être tenté de le poursuivre.
    Publiée le 6 février 2011
    C'est un très bon film catastrophe, avec du suspense, cependant je trouve que la fin est raté.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    Legèrement flippant, les effets spéciaux sont superbe, la scène de l'avion restera a jamais dans ma mémoire! Fin décevante mais le film a un certain charme.
    Publiée le 4 février 2011
    Ce film est génial, Nicolas Cage est au sommet de son art, il joue génialement bien, ce qui, pour le spectateur très difficile que je suis, pas peut dire.
    Les effets spéciaux rendent ce films catastrophes divins, plusieurs scènes sont tellement biens faites qu'elles en sont effrayantes à en mourir, on a l'impréssion de voire les morts pour de vrais.
    De plus, le scénario est tellement bien ficelé que ce bon film catastrophe deviend un thriller angoissant ...
    je vous le recommande.
    Publiée le 2 février 2011
    bon film même si je ne suis pas fan de films catastrophes
    j'a été surpris par la fin . je le conseille a tous le monde . on y retrouve également un Nicolas Cage très bon j'avais été un peu déçus par sa prestation dans le dernier des templiers mais je le retrouve dans un rôle ici qui lui convient parfaitement
    Publiée le 31 janvier 2011
    Conseillé par un ami, ce films m'a déçu (tout comme mon ami d'ailleurs en me le conseillant). Le début semble prometteur mais non, y'a rien. Je met une étoile juste pour les 2 scènes d'accidents (l'avion et le train) que j'ai trouvé très imprésionnantes.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un beau film avec un Nicolas Cage convaincant , il y a juste le final qui m'est un peu resté au travers de la gorge
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film comme il y en a 10000. Aucun intérêt particulier.
    Publiée le 26 janvier 2011
    un film catastrophe avec un scénario original et intelligemment menée. Nicolas Cage est bien dans son rôle et nous embarque dans son histoire. A noter également les effets spéciaux spectaculaires et réalisés d'une main de maître. Tout cela dans une ambiance qui se fait de plus en plus étrange à mesure qu'on s'approche de la fin. Et le point faible du film c'est bien la fin...totalement raté !
    Publiée le 25 janvier 2011
    En enlevant les 30 dernières secondes, j'ai adoré ce film.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 22 janvier 2011
    Ca se laisse regarder sans trop de mal mais on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce film... De bonnes idées et des clichés...
    Publiée le 6 janvier 2011
    Bien que classique (Timescape) l'idée originale est terrifiante et totalement fantastique. Le début du film est poussif mais parvient à maintenir les paupières légèrement ouvertes (c'est rare !). Au milieu du film, le scénariste s'étant fait virer, on sombre dans le néant. Si film acheté, demandez à vous faire rembourser à 50%. Si téléch@%$£ effacez-le, ça fera de la place sur vos disques. La production est de Escape Artists, les artistes échappés (de l'asile ?)