Prédictions
Note moyenne
2,8
20819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 843 critiques spectateurs

5
334 critiques
4
445 critiques
3
217 critiques
2
382 critiques
1
291 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2011
Un super film , Nicolas Cage joue super bien son rôle de sauveur de l'humanité mais l'histoire est un peu dur à comprendre.
ktapult75
ktapult75

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 février 2011
Après les mauvais films d'action Nicolas Cage donne dans le mauvais film catastrophe. Quel dommage! Moi qui viens de revoir "Leaving Las Vegas" je peux vous dire que cela m'attriste de voir gâché un talent pareil. Je tiens à précisé que ce film à quand même coûté 50 millions de Dollars donc forcément qu'il se laisse regarder. Mais je préfère de loin un film comme "Leaving Las Vegas" qui à coûté 3 millions de Dollars et reçu 4 Oscars.
Chocapic
Chocapic

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2011
la scéne de l'avions est tres impressionante et j'ai bien aimer le scenario avec un bon Nicolas Cage
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2011
Une idée de départ intéressante qui débouche malheureusement sur un gros navet. Le réalisateur bâcle complètement son projet cinématographique. Les bonnes idées du début ne sont pas approfondies dans le contenu du film. Alex PROYAS ne prend même pas la peine de signifier à son public, les raisons de cette fin du monde imminente : est-ce le fait d'une punition infligée aux hommes pour les atrocités qu'ils commettent quotidiennement ? Ou alors le fait du réchauffement climatique ? Impossible de savoir car il ne juge pas bon de nous informer sur ces problématiques. C'est ennuyant, car du coup, nous ne connaissons même pas la raison d'être de ce "Prédictions". Au vu de la fin du film, il est encore plus difficile de comprendre la portée du message que voulait délivrer PROYAS à travers cette histoire funeste. Concernant les acteurs, Nicolas CAGE ne semble pas très à l'aise dans son rôle. Sa collaboration avec Rose BYRNE ne s'avère pas très convaincante. Un film à retravailler pour les idées intéressantes qu'il contient, sinon, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2011
Le film est formellement abouti, Alex Proyas offrant au spectateur une poignée de scènes incroyables. Malheureusement, s'il a le mérite d'aller au bout de ses idées, le script est peu embalant et frise plus d'une fois le ridicule jusqu'à une résolution franchement douteuse.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2011
Un film catastrophe sans queue ni tête, pas crédible pour un sou (la catastrophe, c'est plutôt le jeu d'acteur des enfants...), et où Adam, Ève et la Terre Sainte sont américains. Le genre de film qui parjure la science et l'intelligence humaine ; Beethoven doit se retourner dans sa tombe à voir qu'on utilise sa 7e symphonie dans un tel étron cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2011
Très bon film, qui nous prend au tripes comme rarement, des effets spéciaux saisissant de réalisme, un scénario magnifiquement surpris. Seule la fin qui est une reprise de la genèse avec Adam et Eve devant l'arbre de la connaissance parait réellement surréaliste. De nombreux sujets de réflexions peuvent être poser comme celle de l'existence d'un être supérieure ici caractérisé par des martiens.
Un seul bémol on ne connaît pas le pourquoi de ces événements !
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2011
L'histoire d'Adam et Ève, 40 millions d'années plus tard.
C'est pas le résumé que vous attendiez
Normal, ce n'est pas le film que j'attendais !
Oui, ce film merdique est une ode au protestantisme (plus généralement la chrétienté mais comme il est né de producteurs américains...). En tant que tel, ce n'est pas grave, Mel Gibson a signé un excellent travail sur cet héritage spirituel de notre Occident. Mais au moins, on était au courant et il a fait un beau travail de démagogie sur les qualités humaines qui ont été sublimées par cette religion moins pire que toutes les autres (c'est pas peu dire qu'elle n'est pas parfaite !). Surtout sur ce petit bijou de littérature qu'est uniquement l'évangile de Paul. La seule qui apprend quelque chose sur les qualités humaines à développer au lieu de demander à croire. Mais il a fait quelque chose d'important, il n'a pas caché le propos de son film.
« Knowing », c'est l'inverse, il faut croire pour agir.
C'est dangereux, généralement idiot, et normalement il est interdit d'apprendre à des enfants laïcs ce type de conneries. Donc, en dehors des scènes gores (et vraiment gratuites comme les piétons qui s'écrasent littéralement sur la vitre du wagon du métro, horreur gratuite et puérile), il est incroyable que la presse dans son ensemble ne dise pas que le film doit être interdit aux moins de 14 ans, le temps d'apprendre deux ou trois trucs à l'école pour ne pas être influencé par ce monument de prosélytisme religieux.
C'est un monument car il démonte (mollement) ce qui autorise les extrémistes de tous bords (musulmans en premier lieu) à cracher sur quatre siècles de progrès intellectuels, techniques et sociaux.
C'est-à-dire, le progrès technologique ne permet pas le bonheur si l'on perd la famille idéale, si en plus l'on se détourne du père (le vrai, pas celui avec la barbe dans les églises), qu'on se consacre à des études païennes sur la connaissance de l'univers avec cet outil démoniaque qu'est la science, et qu'en plus on est alcoolique parce que la tristesse solitaire sans espoir ça use, le compte est bon !
Donc, le héros est triste, sa belle voiture, son boulot, son fils, rien ne lui donne le goût de vivre, hou le méchant existentialisme qui rôde et va le manger tout crû. Sauf que juste au moment où il aimerait bien rencontrer une femme pour remplacer celle qui est partie en fumée, et ben il faut qu'une catastrophe lui tombe dessus. Et oui, pas de chance, les scénaristes ont tout fait pour lui éviter le bonheur tranquille des athées heureux d'être seuls dans l'univers et suffisamment courageux d'en avoir conscience et de l'assumer.
Le seul problème, après, c'est que rien n'indiquait dans la bande annonce ou les résumés que ça tournerait à l'apologie de l'Apocalypse béate.
Le procédé est suffisamment minable et peu courageux pour ne pas perdre une minute de plus à crier sa colère après des enfoirés qui avancent voilés.
Donc, le film proprement dit est très loin d'être bon. La nouvelle caméra numérique donne des couleurs pastels immondes et pas du tout naturelles, dès qu'il fait sombre ou que c'est trituré d'effets spéciaux, tout est gris et triste et légèrement flou. Bref, en dehors d'être une resucée de tous les mauvais films catastrophe de ces dernières années presque plan pour plan, il y a en plus un problème de rythme, c'est beaucoup beaucoup trop lent, et les moments importants sont souvent passés à la trappe (le décodage du parchemin, le moment sans doute le plus palpitant, est éliminé en 5 minutes chrono !). Tout le reste n'est que parlottes fatigantes, ode à la famille réunie (si possible pas trop ouverte sur l'extérieur, on est si bien dans sa religion et ses semblables). Les effets spéciaux ne sont pas si mauvais, s'il n'y avait ce gris qui abîme tout, et pas que dans ce film. Mais ce qui casse tout, c'est Cage, sa moumoute est incompréhensible, il joue particulièrement mal, ou plutôt il ne joue pas vraiment. La belle Byrne est sous exploitée à un tel niveau qu'on se demande si c'est une actrice ou une bénévole d'une association caritative catholique. Seul le charmant bambin sort son épingle du jeu, il joue aussi mal que le script le lui permet, mais au moins, son regard bleu inquiétant est bien filmé. La musique est assez fatigante, mais c'est là un moindre défaut vu le niveau du film.
Que ce film ait d'aussi bonnes critiques de la part d'internautes, c'est tout à fait normal, on n'avait jamais fait un aussi beau cadeau aux chrétiens depuis bien longtemps. Que tous les réalisateurs juifs se fendent d'un film sur la shoah, ça peut se comprendre vues les pressions financières du milieu de la production américaine, mais on ne s'attendait plus à ça avec les protestants US. Avec la SF qui fait branché et permet d'amener son petit dernier sans craindre le ridicule de la part du décérébré à la PSP3. Vivement le jeu vidéo ! Vas y papa, dégomme le mécréant à droite, vite... j'ai gagné, trois brûlés vifs d'un coup avec mon bâton de pèlerin sacré! Nullissime et abject.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 février 2011
Quel gâchis encore une fois ! Le cinéma US est spécialiste de ce genre de film : une chouette idée de scénario, qui se délite au fur et à mesure avec des éléments complètement débilitants, juste là pour faire du fric, et desservi par une fin pathétique et qui n'apporte rien au film. Et des mauvais acteurs, en tout cas pour les rôles principaux : Nicolas Cage, qui joue toujours pareil les rôles dramatiques. Quant à la femme qu'il rencontre, qui est en fait la fille du personnage qui a anticipé toutes les catastrophes, elle est tellement sur-hystérique qu'on est content qu'elle se fasse dézinguer par un 38 T, seul moyen visiblement de lui fermer sa bouche.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 février 2011
L' utilisation de la "septième" donne de l'ampleur au film. Les scènes d'action sont impressionantes. Par contre, le scénario utilise le moule immuable des films catastrophes américains. Un crescendo pour faire monter la mayonnaise, la petite scène pleurnicharde avant la destruction finale. On a l'impression que les américains ne connaissent qu'un scénario pour chaque genre de film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2011
Des cornes de diable de la petite fille du début jusqu'à l'Eden de la fin ce film regorge de symboles religieux nauséabonds pour finalement étaler sa conclusion raëlienne sur les origines de l'homme. Une horreur.
TheGP
TheGP

10 abonnés 187 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2011
Prédictions est une immense déception, une espèce de trip New Age mystique bourré à ras-bord d'une morale puante inspirée des tréfonds glauques du fanatisme puritain protestant, appelant de ses voeux une apocalypse purificatrice. Pourquoi Nicolas Cage se fourvoie-t-il dans cette pitrerie nauséeuse aux relents d'eucalyptus de synthèse ? Ça pleure, ça sanglote pour rien, ça joue mal. Parfois, ça fait peur, mais pas longtemps. Si vraiment vous souhaitez garder un bon souvenir de ce film, vous n'avez qu'à visionner la première demi-heure, à peu près potable, puis jetez le DVD aux ordures pour ne pas être tenté de le poursuivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
C'est un très bon film catastrophe, avec du suspense, cependant je trouve que la fin est raté.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2011
Legèrement flippant, les effets spéciaux sont superbe, la scène de l'avion restera a jamais dans ma mémoire! Fin décevante mais le film a un certain charme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2011
Ce film est génial, Nicolas Cage est au sommet de son art, il joue génialement bien, ce qui, pour le spectateur très difficile que je suis, pas peut dire.
Les effets spéciaux rendent ce films catastrophes divins, plusieurs scènes sont tellement biens faites qu'elles en sont effrayantes à en mourir, on a l'impréssion de voire les morts pour de vrais.
De plus, le scénario est tellement bien ficelé que ce bon film catastrophe deviend un thriller angoissant ...
je vous le recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse