Prédictions
    2,8
    19909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Publiée le 2 novembre 2010
    Prenez un chaudron magique,
    Versez-y une bonne dose d'idéologie scientologique
    Ajoutez un soupçon d'amour père-fils-grandpère
    Soupoudrez de quelques idées ... euh non ... quelques soupçons d'idées de sénarios

Et vous obtiendrez un bon gros navet ... euh pardon ce "film" (si on peut encore appeler ça comme ça).
    Publiée le 1 novembre 2010
    Pas mal pas mal. Je l'ai vu au ciné, mais si je ne serais pas aller le voir... le film ne m'aurais peux être pas intéréssé en dvd.
    J'ai vraiment aimé les 15 premieres minutes, et j'ai bien la suite... jusqu'à là ou la fille meurt en voiture... moment très triste ! La fin me convient assez.
    Bon film dans l'ensemble, et surpris!
    16/20
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 novembre 2010
    Ce film à la fois d'anticipation et fantastique est une excellente idée. Les effets spéciaux sont bien réalisés et l'ancrage des personnages dans ceux-ci est excellente. Les scènes de catastrophes sont tout simplement brillantes de par leurs angles de vues. Nicolas Cage est, quant à lui, toujours fidèle à lui-même. Son interprétation est bonne (en même temps ses rôles ne lui demandent pas souvent de nous apporter de l'émotion!). Mais, seulement 3 étoiles pour une simple et bonne raison. On a envie d'y croire durant toute la première partie du film, cependant, la seconde nous fait quelque peu décrocher. Je ne dirai rien sur celle-ci car cela pourrait être vu et signalé comme un "spoiler" mais on regrette la tournure et la direction que prend "Prédictions"!
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 25 octobre 2010
    Habituellement, j'adore ce genre de film dans la même trempe que les films de Shyamalan. Je l'ai pourtant trouvé plat sans aucun intérêt, voir à tirer par les cheveux ! Mais pourquoi Nicolas Cage, qui est l'un de mes acteurs favoris est venu se perdre dans ce film qui n'a ni queue ni tête. Pourtant, le début me semblait assez captivant, mais plus on avance et plus on soupir(on aurait du s'arrêter à la première demi-heure, ou alors un court-métrage aurait suffit). Je pense que le(s) scénariste(s) n'étai(en)t pas bien inspiré(s). Tout y est prévisible, sans surprise, voir ridicule sur certains plans. On peut relever deux scènes fabuleuses, celle de l'avion et du métro, mais ça s'arrête là. En gros, mélangez du "Phénomènes" (un navet signé Shyamalan) "la rencontre du troisième type" (pour la fin), "Je suis une légende" (pour la toute fin), et vous obtiendrez celui-ci. Alex Proyas aurait dû s'arrêter à Dark City (Magnifique) ou encore I-robot (pas trop mal). Bref, si vous ne voulez pas vous retrouve sans un poil sur le cailloux, passez votre chemin...
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 24 octobre 2010
    franchement ce film est trop genial ... jador surtout la fin !!
    Publiée le 22 octobre 2010
    Vraiment un de mes prefere film !! humour suspence une petite touche de frissons et egnimatique , interessant on en redemande effet speciaux nikel .... PARFAIT
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 octobre 2010
    Quelques scènes d'actions assez époustouflantes sont le principales attrait de cet énième scénario catastrophe qui démarre de manière originale malheureusement l'intrigue devient un peu ridicule passée la première heure. Nicolas Cage est toujours aussi inexpressif mais les autres acteurs relèvent le niveau. Un bon divertissement en somme.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Très bon film ! Surprenant du début à la fin , avec un scénario sensible et des personnages attachants , Nicolas cage toujours aussi convainquant ainsi que l'intégralité du casting , de belles performances , un visuel très intéressant , très soudain sur certaines scènes , il est très bien construit , très bien fait , un film fantastiques avec des allures de thriller j'ai beaucoup aimé et je dois dire que c est le final qui apparemment est grotesque et bien pas pour moi , j'ai trouvé cette fin terriblement touchante et inattendue avec une lumière sublime et une intensité poignante , de l'émotion , du sang ,ce film est un mélange de tout , bien que la dernière scène soit un peu ridicule le film s'enfonce dans un suspens captivant avec des scènes choquantes . Spectaculaire et sensationnel , touchant et cruel ! C'est un très bon film à voir . J'ai toujours eu le même avis , esthétiquement c'est la perfection ! Regardez le !
    Publiée le 17 octobre 2010
    Film parlant de la litho panspermie de manière plutôt sympathique et originale...
    Mais ce film mélange également toutes les religions...
    Final assez surprenant mais absolument pas crédible...
    Le jeu d'acteur manque a ce moment là de profondeur...
    Sinon film plutôt agréable a regarder !!! =)
    Blueseb
    Blueseb

Publiée le 14 octobre 2010
    La construction du scénario est très surprenante sur un thème qui commence à être épuré, la fin du monde et comment en réchapper.
    Toutefois, j'ai adoré la façon de traiter le sujet avec en toile de fond des personnages qui vous donnent des frissons et ce jusqu'à la fin du film. La fin est très américaine mais j'ai bien aimé. A voir et revoir sans modération;
    Publiée le 13 octobre 2010
    Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, la fin du monde, remise en question de soi-même. Des sujets maintes fois traités plus ou moins bien au cinéma. ici, on a du bon et du moins bon.
    Le bon, c'est l'histoire originale qui inclue le côté catastrophe du film. ça plait toujours ce genre de spectacle. ici, l'accident d'avion est proprement surprenant et terrifiant. On se croirait dedans, presque victime.
    C'est intrigant de voir cet homme chercher à vaincre l'inéluctable.
    Le moins bon, c'est cette fin plate et pompeuse sans grande surprise ni grande révélation. Une fin qui gâche presque le plaisir que l'on a eu à découvrir ce film pourtant surprenant.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 10 octobre 2010
    Prédictions est un très bon film, possédant de bonnes qualités mais où ses scènes catastrophiques sont assez rares.

Le film est très divertissant grâce à un scénario prenant et très solide. L’atmosphère et l’ambiance du film sont assez noires, inquiétantes et très mystérieuses (on retrouve un peu la même ambiance que dans « Le jour où la Terre s’arrêta ») aidées par des procédés qui appuient cette sensation (la pluie, la nuit, dans le métro…). De ce fait, le film arrive à nous donner un sentiment de malaise et d’angoisse.
    Les scènes catastrophiques sont vraiment excellentes mais sont beaucoup trop rares.
    Effectivement, c’est le seul reproche que je peux faire à ce film : la rareté des scènes catastrophiques sur les deux heures de film (3 scènes seulement au total). Elles sont assez mal réparties avec deux scènes assez proches et vers la moitié du film mais pour ensuite ne plus rien avoir jusqu’à la scène finale. La bande annonce est un peu fautive aussi car elle montre déjà deux des trois scènes (une totalement et une autre une partie) donc on n’est pas très surpris de ces scènes. Bon malgré tout, on ne s’ennuie pas grâce à l’intrigue qui est efficace.

Prédictions est donc un très bon film qui nous donne une drôle de sensation de malaise grâce à l’ensemble de ses qualités (scénario, atmosphère et scènes catastrophiques).
    Publiée le 26 septembre 2010
    Une ode à la scientologie qui aurait dû être joué par Cruise pour aller jusqu'au bout du délire, des incohérences nombreuses dans le scénar et dans la plausibilité scientifique (je parle bien sûr de l'éruption solaire et de ses conséquences) , une interprétation comme souvent pitoyable de Cage, bref un bon faux film à l'américaine sans aucune prétention artistique.
    Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 26 septembre 2010
    Ayant vu 2012 quelques jours plus tard, on ne peut que constater que Prédictions est bien plus abouti tant d'un point de vue du scénario et que de l'analyse des valeurs humaines (relation parents / Enfants). Nous avons passé un bon moment avec dees passages clairement émouvants.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un film assez intriguant, un peu brouillon et avec quelques scènes spectaculaire. Une certaine poésie sur la fin, cependant le film reste assez éloigné de ce que on peut s'attendre à savoir les prédictions ou vision de l'avenir qui ne sont en fait qu'un prétexte pour le déroulement de l'histoire.