Prédictions
    2,8
    19908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Publiée le 25 août 2010
    Une histoire qui au début se veut sympathique et agréable mais qui au fil du temps va se révéler assez lourde. La fin complètement raté n'arrange rien et enfonce encore un peu plus ce film.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 20 février 2014
    Alex Proyas arrive à mettre sa marque de fabrique dans une bonne partie du film, les impératifs hollywoodiens auront eu raison de lui dans le dénouement final. De magnifiques prouesses techniques, une belle photo, des acteurs plutôt crédibles. A voir.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Etant fan d'Alex Proyas, déjà responsable de The Crow, I, Robot, mais surtout du génialissime Dark City (véritable précurseur de Matrix!) dont on retrouve d'ailleurs certains codes ici, je pensais bien ne pas être déçu... et ce fût le cas!

Alliant à la fois thriller, action & fable allégorique, ce film vous emporte rapidement dans son univers particulier, "Made In Proyas", tantôt sombre & inquiétant, tantôt plus léger, pour ne plus vous lâcher durant 2h!

Scénario original, servi par des acteurs impeccables et des effets spéciaux alternant le bluffant (des scènes époustouflantes de beauté visuelle) & le moyen (pour l'exemple du métro), mais globalement de très bonne facture.

Une production subtile qui, par sa philosophie & son dénouement (qui en chagrinera certains!), sort des standards et des sentiers (trop!) battus d'Hollywood... tant mieux...
    Publiée le 21 août 2010
    Ce film aurait pu être excellent, comme l'est l'idée de départ. Mais qu'est ce que c'est que cette fin ??? On passe quand même un bon moment malgré tout.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 octobre 2014
    Un bon film mélangeant thriller et sf qui nous offres une intrigue des plus attrayante pour avoir envie de voir le film.
    Au fur et a mesure on avance au coté de Nicolas Cage qui trouve cette liste de dates dès plus étranges et cela nous emmène dans une enquête des plus alléchantes qui résume à la fin l'incontrôlable envie de connaitre la vérité. Effet spéciaux et destruction sont au rendez-vous.
    Malheureusement ils se sont engrangé pour la fin dans un délire à la Indiana Jones 4 qui déçoit un peut. Un film a voir tout de même une fois rien que pour l'intrigue de départ, les acteurs et le réalisateur.
    Publiée le 20 août 2010
    Avec la petite fille du début, je m'attendais à une école hanter, un film épouvante... et tout compte fait, on part sur un film catastrophe basé sur un morceau de papier avec des prédictions d'accidents mortels. Je la trouve trop précise, j'ai aimé jusqu'à avant qu'on découvre que les derniers chiffres sont des coordonnées GPS.Comme tout les films d'aujourd'hui, la bande annonce est plus intéressante que le film lui même car elle montre les scènes clés ( et surtout gratuitement face à 9.40 €... sans commentaires ), le reste du film est endormant. Il commence comme "Phenomen" ( le physicien, la théorie et les faits sans revoir les acteurs figurant du début, se qui est dommage ), continu comme la série "Destination finale" ( l'accident sur l'autoroute, l'avion et le métro... ) et pour finir par "Le jour où la terre s'arrêta". En revanche, la bande son m'a fait collé au siège, elle est très présente dans ce film et ajoute un plus ( d'où la note qui pour moi la vaut pour la bande son, les effets spéciaux lors de l'utimatum ). Pour la prochaine fois, prenez un acteur moins fatiguant que Nicolas Cage SVP !!
    Publiée le 19 août 2010
    Une bonne première partie inquiètante avec un suspens bien entretenu mais hélas une dernière partie qui s'essoufle et un final qui part trop dans des croyances personnelles.
    Publiée le 17 août 2010
    Le film commence bien, très bien même ! avant de sombrer dans le grand n'importe quoi indigeste. Dommage.
    Publiée le 16 août 2010
    Nicolas cage + la fin du monde + du paranormal + dieu + extra terrestre = prémonition
    Publiée le 14 août 2010
    2 étoiles pour le jeu d'acteur de Nicolas Cage, toujours au rendez vous. Mais que fait il dans ce film? le film est dénudé de sens, ( son fils est élu, aucune rationalité de A à Z, j'attends toujours d'apprendre pourquoi a la fin il sait que ce n'est pas la fin pour lui...), les effets speciaux sont corrects, mais bon cela ne suffit pas du tout a faire un bon film et les ambiances stressantes (les hommes a l'exterieur de la maison) sont du déja vu. Une fois de plus, quand on choisit de faire un scenario traitant de la fin du monde, quatre fois sur cinq, on se plante lamentablement.
    Publiée le 13 août 2010
    Alex Proyas réalise un bon film de science fiction.
    Les acteur sont très bon notamment Nicolas Cage et le scenario se distingue par une fin original. Certaine scènes sont époustouflante surtout celle du crash d'avion mais le film s'essouffle un peu sur la fin mais on se laisse facilement embarqué et on passe un bon moment.
    Publiée le 13 août 2010
    Un film inintéressant, ce qui pouvait se" prévoir" avec un pitch aussi nul. Sûrement le plus nul des films catastrophe pré-2012. Nicolas Cage aidé par les prévisions d'une folle nous mène vers une fin surprenante car ridicule. A la limite la scène du crash d'avion vaut le coup d'oeil, mais ce sont bien les seules minutes de plaisir.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 13 août 2010
    Vraiment un bon film, assez original pour un film-catastrophe ! Peut-etre un peu long par moment, mais pas de surplux d'effets spéciaux, du réalisme...
    adkier
    adkier

Publiée le 13 août 2010
    Très mauvais film, très mauvais N. cage ( comme d'hab') , j'avais déjà vu le crash sur une BA donc tout l'intérêt du film :)
    Publiée le 10 août 2010
    Malgré quelques longueurs, le tout reste très sympathique. Certaines scènes sont spectaculaires et incroyablement réaliste [le crash de l'avion, en autre] malheureusement les trente dernières minutes sont mal rythmées avec en plus, une fin totalement grotesque.