Bambi 2
Note moyenne
2,5
1598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
19 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Je suis dans un trip suites de Disney, et comme il y en a plein... Plein mais qui se ressemblent en plus, et font un concours de nullité. C'est même pas des nanars car c'est juste chiant. En plus, je ne vois de raisons de rajouter un film après le 1er volet, si ce n'est pour faire de l'argent.
Là rien de différent, aucune histoire, rien de passionnant ou de bien, l'animation est plus soignée mais c'est tout. En plus, on est tous d'accord que l'adolescence est une période pourrie de l'existence, alors pourquoi mater celle d'un animal ? Non parce qu'on a droit à tous les poncifs du genre, éculés et lourds, avec la bonne morale finale qui fait des peaux de renard.
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2014
Bambi 2, est une suite que j'ai trouvé bien en dessous de son prédécesseur, alors que le premier opus avait une certaine vision morale pour les gamins avec le chasseur qui tuait la mère, mais là la seul visé morale qu'on a c'est "les cerfs sont méchants avec leurs enfants, il faut appeler la SPA". Même si le film se termine plutôt bien ( c'est un Disney quand même) j'ai trouvé la morale assez peu pertinente et le scenario moyen. Après l'animation reste bonne et le film reste agréable a regarder, mais comme la majorité des suites des grands classiques Disney c'est assez décevant.
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2014
Avant de l'avoir vu je me suis longuement demandé comment faire une suite à Bambi. Certaines suites Disney sont moins bonnes que le premier mais cette suite m'a surpris, je la trouve meilleurs, moins enfantins que le premier avec comme point fort de merveilleuses musiques que j'ai trouvé grandioses et des plus agréables à écouter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2016
Agréablement surpris par cette suite de Bambi ! Comme quoi contrairement à ce que Disney veut nous faire croire, le dessin à encore sa légitimité dans les salles sombres ! Parlons-en justement de ces dessins, les décors et personnages sont magnifiques et parfaitement soigné, on reconnait très bien la signature de la perfection des Walt Disney Animations Studios.

L'histoire reprend donc juste au milieu du film, donc au moment ou le Grand Prince récupère Bambi, orphelin maternel, et c'est parfait parce que c'est cette partie qui manquait pour rendre l'histoire de petit faon légitime et dans un contexte de plénitude. Ouf, Disney sauve les meubles du Grande Prince en le rendant attachant, c'est parfait !

Walt Disney si vous passez par mon message, NON les super-héros Marvel et les Pixar à gogo ça conquiert pas tout un public ! Preuve en avec cette suite qui est l'une (peut-être la seule ?) des meilleures des suites des chefs-d’œuvre Disney !
Constant M.
Constant M.

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2013
Bon, on va pas se mentir, on mets la moyenne car c'est un Disney et que ce genre de dessin animé arrive toujours a nous faire ressentir quelques petits points positifs comme la beauté des dessins et ces petits moments magiques qui nous traverse. Mais a part ça, Bambi 2 est très loin d'arriver à la cheville de son prédécesseur ! L'histoire est vraiment plate, faisant preuve de peu d'inventivité de la part des scénaristes. De nouveaux personnages creux et inintéressants... Des chansons jolies, mais qui ne collent pas tellement au style de Bambi... Cette suite a été créer dans un seul but ( et ça se voit ! ) c'est de vendre ! Aucun réel intérêt, aucune réelle histoire, c'est une suite qui n'était vraiment pas nécessaire ! 2.5/5. Moyen.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2012
Comme souvent dans ce cas la suite n'apporte rien et on aurait pu l'éviter. Mais cela reste un bon spectacle pour enfant.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2012
Quelle surprise!!!!!!!!! J'adi adoré cette suite!!!!!!!!! Quelle plaisir de retrouver Bambi, Panpan et les autres. Il y a de nouveaux personnages très amusants ( mention spéciale pour le porc-épic). Bambi est très attachant. On retrouve parfaitement bien l'esprit. Je dirais même que cette suite est aussi est aussi bien que son ainé. Je conseille aux parents de montrern ce dessins animé aux enfants. Vraiment, ne croyez pas que c'est une suite commerciale, inférieure au premier.
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2012
Bambi 2 est une des seules suites des films d'animation 2D Walt Disney qui est réussie! On la connaît maintenant la formule, Disney pond des chefs-d'oeuvre et des années plus tard, ils sortent une suite inutile qui a pour but de leur faire apporter encore plus de pognon, mais le problème, c'est qu'à chaque fois, cette suite est une belle merde qui ne mérite même pas de voir le jour et d'oser porter le titre de son prédécesseur malgré le 2 qui suit! Ou presque! On a bien eu quelques exceptions, comme Bambi 2. Vous savez bien à mon avis que je suis archi-fan de Disney, je les vénère, je donnerai ma vie juste pour voir un seul de leurs dessins animés, et Bambi est bien sûr pour moi un des meilleurs films d'animation qu'on ai vu de toute l'histoire du cinéma!!!!! Il est donc évident que cette suite n'est pas passée inaperçue à mes yeux, j'avais presque envie d'aller le voir mais je ne voulais pas en le voyant gâcher toute la magie du premier si Bambi 2 était raté. J'ai donc attendu quelques années, et quand je l'ai vu, j'ai poussé un grand " ouf " de soulagement tant j'ai été heureux que Disney avait pour une fois fait du bon travail!!! D'abord, l'animation. OUAIS!!!!!!! Disney a beaucoup amélioré les dessins et les couleurs, en même temps, il y a quand même 64 ans d'écart!!! Je disais donc, ils les ont améliorés tout en gardant les magnifiques décors en peintures qui étaient très présents dans le premier!!!! Et le rendu est superbe!!!! Les lumières sont magnifiques, les décors très beaux, les couleurs superbes, et pour l'animation des personnages, merci Disney!!! Bambi a gardé sa gestuelle très maladroite et involontaire du premier film, Pan-Pan est toujours aussi mignon!!!!! On retrouve bien ses mouvements qui nous faisait tellement sourire dans Bambi, premier du nom! Fleur est toujours là, très bien animé, pareil pour Féline qui a gardé tout son charme, Le Grand Prince a lui aussi gardé son élégance, Maître Hibou est pareil, Ronno est bien fait, Et quel bonheur de retrouver un court instant spoiler: la mère de Bambi!!!!
Maintenant, le côté sonore, OUAIS!!!!!! Bruce Broughton qui n'a pas fait de grands films compose à merveille la musique de Bambi 2!!!! Les légendaires anciens thèmes du premier dessin animé sont là!!!! Et de nouveaux ont été créés, tous très bons!!!! Et pour les chansons, c'est superbe!!!!! Karine Costa et Alexandra Lucci ont de formidables voix pour les chansons françaises!!! Toutes très belles ces chansons! Et encore plus en version originale!!!! Et pour les doublages français, merci Disney France! Tous les nouveaux doubleurs français ont des voix très similaires aux anciennes auxquelles viennent s'ajouter celles de Philippe Catoire et Jean-Claude Donda! Excellente version française!!!!! Et enfin, le scénario..... euh... MOUAIS!!!!!! Non vraiment, l'histoire passe bien mais évidemment elle n'atteint pas du tout le niveau de celle du premier. Attention aux SPOILERS!!!!! Le film commence très bien avec la mort de la mère de Bambi et Le Grand Prince qui recueille ce dernier, je me demandais qu'est-ce qui s'était passé pendant tout ce temps dans le premier film. Et bien là, ça va être l'intrigue principale. On retrouve tous nos personnages qu'on adore toujours autant, on découvre également les soeurs de Pan-Pan très mignonnes et très bien dessinées, les chansons sont énormes, tout comme la musique, et on découvre Ronno qui est un petit méchant classique, on suit l'apprentissage de Bambi avec Le Grand Prince ou avec Pan-Pan et Fleur, et on a une scène remplie de nostalgie: Bambi qui rêve de revoir sa maman!!!! Cette scène est en plus accompagné par la musique de " L'amour est un chant éternel "!!!!!!! OUAIS!!!!! Et puis, on a des passages qui auraient puent être évités comme la marmotte qui a peur de voir son ombre. Mais le film aurait été trop court sinon. Le truc qui est dommage, on sait d'avance le sort des personnages principaux même si j'ai eu une frayeur quand Mina est prise au piège à la fin du film. La film s'achève par des clins d'oeil au premier bien sympa! Maître Hibou parle du batifolage et dit à Fleur qu'il lui expliquera ça plus tard, Ronno dit à Bambi qu'ils se reverront, et Bambi a enfin ses bois! Et la superbe chanson " C'est la vie " conclut avec brio cette séquence finale!!!!!! Côté humour, Bambi est surtout destiné aux plus petits mais certains gags font quand même mouche! On explore plus le personnage du Grand Prince ce qui le rend plus hum.... euh non.. pas humain.. ça le rend plus charismatique! Bambi 2 est réussi, il des défauts mais reste tout à fait convaincant et ne trahit pas l'esprit du premier!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2012
Cette mouture est un peu moins bon que la précédente mais fait rêver quand même, soixante après son aîné. La magie opère toujours et encore. L'histoire est bien conçue mais ne parvient pas à transcender autant le spectateur. L'ensemble reste toutefois agréable à regarder.
Sab P
Sab P

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2012
Et bien pour ma part j'ai adoré cette suite, quel plaisir de retrouver bambi, panpan et tous les autres...Bambi est trop mignon a vouloir conquérir son père, il a réussi a me faire arracher une larme.
A voir .
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2011
Énième suite d'un film Disney, encore une, et encore une évitable à souhait, toujours pour faire plus de fric en ressortant des persos qu'on aime bien, sauf que là ils pouvaient pas faire aussi triste que le 1er, du coup z'ont plus d'inspiration et il en ressort un film insipide, sans histoire, plat, chiant, long, inutile et nul, enfin non c'est pas tout mais ça serait trop long à dénigrer.
Nous avons donc une énième histoire de courage, d'un prince peureux, qui doit prouver face à son père arrogant/antipathique qu'il peut être grand (tiens ça sent pas l'identification des mômes de 8 ans ça ?), il grandit et tiens, on l'attendait pas, la meuf de service avec qui il finira (non c'est pas un spoil, si vous vous en doutez pas c'est grave là), avant de finir par la reconnaissance méritée du paternel après l'exploit... Oui toute ressemblance avec un autre film... a du être fait exprès car à ce niveau là c'est trop gros pour passer.
Animation similaire, donc moyenne, décors banaux, persos secondaires très secondaires, musique minable, trame archi connue, très nian nian, la tendresse du 1er a disparue, l'innocence et tout ça aussi, ça marche une fois pas 2. Bref les suites de Disney demeurent des merdes incroyables capables de gâcher la renommée du 1er, bravo les mecs, la facilité ça mène vraiment à tout, même tout en bas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2012
Le retour non gagnant,

Si Bambi 2 a le potentiel pour faire venir le spectateur.
Nous devons nous le dire, il n'est pas la suite logique du 1.

De part sont Synopsis le spectateur ne risque pas de rentrer dans l histoire en effet ce n'est pas une suite mais plutot un retour en arriere.

En effet nous savons tous que à la fin de Bambi 1 notre héros est un jeune adulte.
Donc lorsque on nous présente ce numero de bambi pendant son enfance, on ne risque pas d'avoir peur que notre hero meurt...

C'est domage car non loin d'avoir une charme graphique. ( en effet c'est tres beau à regarder)
Nous somme obliger de constater que la magie n' opère pas.
La faute a une musique trop banale, bien en dessous du premier.

A voir pour les jeunes enfants qui ne connaissent pas le 1
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2011
Il y a 10 ans, quand j'ai vu tous les grands classiques subir une suite, je criais au scandale. Aujourd'hui avec ce Bambi 2, peut-être parce l'histoire du faon n'a jamais été ma préférée chez Disney, j'ai pu apprécier ce second volet et même le préférer. Bambi 2 est toujours aussi mignon, tous les animaux sont attendrissants, j'adore la famille de Panpan mais le tout est meilleur, plus drôle, plus rythmé, frais. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2011
Un suite complètement nulle:
Le père de Bambi est un prince arrogant et tyranique qui veut que son fils oublie la mort de sa pauvre mère afin de devenir un bon prince à son tour!Tout simplement le personnage le plus antipathique du film.
Encore un film de Disney sans saveur et commercial!
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2010
Avouons tout de même ce Bambi 2 assez réussi, sans toutefois toucher autant que la version 1 : presque trop pleurnichard et affublé de bons sentiments qui sentent l'obligé proche de la caricature. Ficelles un peu épaisses, non rectifiées ou adoucies par un scénario carré et propret, mais en fait sans véritable histoire. Le final lui-même tombe un peu dans le non-développé, sorte de shuntage qui laisse réellement sur notre faim. Bon point pour les images, les décors, les scènes d'action. Plus mitigé pour les chansons tout de même un peu cucul (sauf pour très jeunes enfants où çà passe). Musiques d'illustration correctes, suffisamment en retrait (ou en avant) pour souligner les sentiments ou les actions des différentes scènes. Les animaux, habituels compagnons de Bambi, s'ils ont une grande place dans l'histoire, n' apportent pas la contribution espérée et demeurent dans le "standard" sans grande innovation disneyienne. A voir tout de même, çà vaut le coup d'oeil, mais ne demeurera sûrement pas impérissable comme l'original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse