1598 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
19 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
salm360
31 abonnés
340 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 août 2010
Je n'ai pas vu le 1, mais le 2 est un film d'animation très minimaliste qui se contente de réciter les codes du genre sans y apporter sa patte ou touche personnelle. Bref une production un peu avare qui n'a pas grand chose pour elle mais qui n'est pas un ratage.
Les graphismes sont beaux, mais n'égalent pas ceux du premier qui de la première à la dernière seconde du film sont de vrais tableaux... c'est des graphismes comme on sait les faire maintenant quoi... comme quoi, on ne fait pas qu'évoluer en matière de dessin animé... on régresse beaucoup aussi... L'histoire est plate, certains gags pipi caca comme les "tetes blondes" d'aujourd'hui aprécient... Je me demande comment va évoluer cette génération pipi caca... et c'est là qu'il faut regarder "idiocracy", ça vous en donnera une bonne idée...
Je met 2, mais j'aurais mis 2 et demi si j'aurais pu... Pourquoi 2? Parceque contrairement à toutes les suites de Disney, celui la est pas si mal que ça. Ce que je lui reproche: Trop de déjà vu... On retrouve les mêmes personnages (ce qui est bien), dans le même contexte que le premier (toujours bien), mais on retrouve une tristesse basé sur la séparation avec un parents, des références au premier pas exactement tip top: Bambi ne donne pas l'impression d'être affecté par la mort de sa mère (trop jeune?), Féline change de caractère, de même pour Panpan... Enfin, une bonne suite contrairement à d'habitude malgré quelques reproche qu'on peut lui faire, mais au fond, quelle suite pourrait égaler le premier?
63 après le chef d’œuvre de Disney, la firme remet le couvert (comme elle en a l’habitude) avec le second volet de Bambi. Si vous cherchiez de la cohérence, allez voir ailleurs car ici, il n’y en a pas ! Dans l’œuvre originale, Bambi grandissait et fondait une famille, ici, on retourne en arrière, le film démarre au moment même où il perd sa mère et c’est son père qui le prend en charge ! Quel est l’intérêt d’un tel film ? On n’en voit aucun, si ce n’est faire du fric sur le dos d’un classique du cinéma, afin de mieux revendre les titres déjà existant (côté marketing, la firme n’a pas hésité a faire un packaging spécial « premier et second volet » alors que tous deux n’ont en commun que les personnages et non l’histoire). Fort heureusement, la qualité visuelle du film et l’esthétique des personnages sont respectés, mais pour l’histoire, elle est navrante et n’avait pas lieu d’être !
Comment peut-on mettre 4 étoiles à ce deuxieme opus tout simplement révoltant?! Nan mai je rêve là, faut pas avoir vu LE bambi pour mettre une note pareille! Ou est passé la magie et la beauté du premier? Mon disney préféré... T-T J'avais pleuré devant Bambi... J'ai grimacé devant le deuxième. Faut arrêté de faire des suites bidons, c'en devient pathétique et je dois dire que ça tue le mythe...
une bonne suite au chef d'oeuvre de Walt Disney, vu et revus par petits et grands. On redécouvre avec enthousiasme le monde du petit faon, ses amis et ses problèmes. Un dessin animé plein de vie, de joie et d'aventures.
On dit toujours qu'un bon disney, on pleure toujours devant a un moment ou lautre! Sa été le cas pour ce bambi 2! Des émotions, des émotions et encore de l'émotion. Bon second volet.
Encore un beau chef-d'oeuvre de Walt Disney !! [ ENCORE UN ! ] J'ai beaucoup aimé le premier bambi mais il ne visait que les plus petits alors que le 2eme et plus générale. Les dessins sont magnifiques ! Le scénario est extra !! Un beau dessin animé qui m'a beaucoup émue! BRAVO !! [ MAGNIFIQUE ]
On retrouve dans ce second volet, qui est en fait un numéro un bis, tous les personnages attachants du premier Bambi. L'histoire ressemble beaucoup trop malheureusement au un même si, pour notre plus grand bonheur, on a droit à plus d'humour. Au niveau artistique, c'est toujours aussi magnifique!