754 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
89 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
32 critiques
3
5 critiques
2
7 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2009
Ce film est un des meilleurs qui soit dans le cinéma coréen . Bien plus qu'un film d'arts martiaux il montre qu'un homme seul peut réussir à parvenir à ses fins pour se libérer du joug de l'ennemi . Hommage à la vie de Oyama , il mélange subtilement action , histoire et mythe c'est pourquoi je vous le recommande fortement.
L'intrigue et la mise en scène sont magistral. Le personnage principale est attachant, intéressant et d'un réalisme fou. Le combat final est beaucoup trop court.
Un film d'arts martiaux très réussie qui ne se résume pa uniquement a des combats. L'acteur qui incarne Maitre Oyama est très convainquant et ce film nous donne une bonne leçon de vie. On n'y voit cet homme qui a peur de se batte, peureux au début et qui devient par la suite l'un des plus grand karatéka de tout les temps. Le film en lui méme est très beau (visuellement et gestuellement), et l'histoire est touchante. Mais le plus réussie sont les combats. Ils sont particuliérement réalistes et fidéle au style karaté, on est bien loin des films de jet li ou jackie chan et sa change. l'un des plus grand film d'arts martiaux, a voir absolument.
Une très bonne impression sur ce film qui ne se résume pas à de simples combats et qui laisse plus de place aux sentiments tels que l'amour, la culpabilité et surtout la rage de vaincre.Les scènes de combats n'en sont pas moins impressionnantes et bien mises en scènes.Les acteurs sont tous excellents, les décors de la ville mais aussi de la nature sont magnifiquement représentés.Fighter in the wind est une très bonne biographie qui dérive sans doute un peu de l'histoire pour certains moments...néanmoins c'est une tuerie à ne pas manquer.
C'est vraiment un très très grand film d'art martiaux! Les scenes de combat sont très belles et le fond de l'histoire est très sympas avec un heros aussi lache que chacun d'entre nous le serais... 1 étoile en moins pour des dialogues qui gache un peu les grandes qualité de ce film!
La biographie (très romancée) de Mas. Oyama en film. Le résultat est bon sauf en ce qui concerne cette romance-romantico-naive. L'acteur principal joue parfaitement son rôle, de plus il est petit lui aussi comme le personnage. Les scènes de combats sont sèches, sans fioritures et l'entrainement SM dans la montagne est le clou du film, mais expédié trop vite malheureusement surtout pour un point aussi important dans la vie d'Oyama. Ensuite, affirmer à la fin du film certains exploits d'Oyama qui sont indémontrables, induit indubitablement en erreur ceux qui ne connaissaient pas le personnage auparavant. TOus ces petits détails ne parviennent pourtant pas à nuire tant que ça au film.
J'ai beaucoup aimé ce film,toute en générosité dans les combats ,toute en retenue dans dans le sentimental.On sent que le héros a le sens des valeurs.Le film a été tourné avec des moyens financiers en conséquence pour nous fournir un moment de grand spectacle alors bravo pour toute l'equipe,et un grand respect pour Choi Dedale
un film magnifique que j'ai acheté en dvd il y a 3 ans... l'histoire est belle et touchante, l'acteur principal nous donne une prestation tout simplement talentueuse!et les combats sont dignes des plus grands films d'arts martiaux!sans des paysages splendides et des musiques du film.... bref, l'un de mes films préférés toute catégories confondues...