Des serpents dans l'avion
Note moyenne
1,8
3688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
65 critiques
3
49 critiques
2
117 critiques
1
80 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Action non stop, humour et quelques scènes gore font de ce divertissement un petit bijoux.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des serpents dans l’avion a fait plus de bruit qu’un simple Blockbuster.
Il est devenu LE phénomène de toutes les discutions sur les forums et les blogs américain.
Alors, pourquoi autant d’engouement ? Que peut bien nous réserver Snakes on a Plane de si spécial pour qu’il puisse devenir si important.
Tout simplement grâce à son scénario. On avait déjà eu droit à de nombreux téléfilms catastrophe avec des avions, mais jamais avec une horde de serpents affamés. Et surtout pas avec un acteur aussi populaire.
Alors, par curiosité, on se faufile dans une salle de cinéma pour vérifier si ce film a bien mérité toute cette popularité avant même sa sortie en salle, et au final, le résultat est plutôt réussi.
De nombreuses scènes d’action, voir trash à certains moments, ajouter à cela quelques touches d’humour et vous apprécierez le vol malgré les milliers de bestioles en furies, qui ne cherchent qu’une seul chose, vous mordre ou pour certains, vous engloutir d’une traite !
Bien sûr, dans ce genre de film (qui reste quand même une série B) on n’échappe pas aux nombreux clichés bien trop imposants à certains moment, avec dès le début du film, le cliché type de la blondasse de service avec son clébard gros comme une peluche, à ces côtés, un passager anxieux qui panique déjà avant d’être à bord de l’appareil, et sans oublier, le gars au sale caractère, celui qui râle tout temps. Car, dans chaque film catastrophe, il y en a toujours.
Ajouter à cela, la phrase culte des films de ce genre, « y a t’il un pilote dans l’avion, car le nôtre est momentanément indisponible » et comme toujours, parmi les passagers, il y a, comme par le plus grand des hasards, un pilote d’avion ou un gars qui s’y connaît suffisamment pour pouvoir sauver les nombreux passagers !
Mis à part ces légers cafouillages, on est tout de même content de ce voyage légèrement mouvementé par les reptiles, entre morsures sanguinolentes et autres boursouflures purulentes !
On est content d’avoir pu atterrir !
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film le plus improbable qui soit. Devrait figurer dans les séries Z, mais qui part sont dynamisme, son scénario hallucinant, une réalisation efficace et le réalisme made in US en fait un des meilleurs de l'année ! Des frissons autant qu'avec les dents de la mer et Alien. Après Vom 93 vous n'aurez plus envie de prendre l'avion. Sans sombrer dans le gore ni autres excès, ce film nous transporte vers le septième ciel de la peur. Le grand retour tant attendu des films d'horreur génialissime est revenu. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le titre résume l histoire, pas la peine d'en dire plus. Une serie B gonglée d'effets speciaux qui donnent un regard humain (un peu) et méchant (beaucoup) à ces serpents venimeux femelles sous drogues et sans contrôle. On croisera la panoplie de personanges classiques : l'agent du Fbi joué par Samuel L. Jackson, les gentilles hôtesse de l air dont une va se sacrifier pour un bébé, le témoin courageux contre un mafieux et même un chanteur de rap entre autres.

Le point difficile pour les scénaristes fut de pouvoir étirer l'histoire pendant les cent minutes que dure l'aventure. Pour information, on y retrouve Julianna Margulies qui jouait dans Urgences (l amoureuse de Doug) et qu'avec 2 000 heures d entrainement sur un jeu video, on peut piloter et faire atterir un avion.

EN 1990, le film ARACHNOPHOBIE jouait sur la peur des araignées. Une décennie plus tard, les effets spéciaux utilisent quantité de serpents et qualité de definition pour des scenes qui sont a l'image des attaques : rapides, efficaces mais pas réalistes (notamment la scene ridicule de l' annaconda).

Non, la quantité ne fait pas la qualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On mélande serpents et action dans un film et c'est sur que ça marche: la preuve.(même si les deux sont rarement réunis dans un avion) L'histoire a pas été cherchée bien loin, mais bon, l'essentiel c'est que c'est bien fait. Certaines scènes sont vraiment excellentes, d'autres très bonnes, en tout cas on s'ennuit pas. Pour Samuel Lee Jackson, y a rien à dire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vu hier et que dire...
On était parti pour une voir un navet qui allait nous faire bien rigoler, et on a pas été déçu !!

Franchement ce film m'a fait passé un super moment.
D'ailleurs moi aussi je viens de créer un compte pour offrir 4 étoiles à ce film, c'est dire comment il m'a marqué.

Ce film fait un aussi un pied de nez au piratage, tant le voir dans une salle de cinéma est important. J'ai été le voir sur les Champs dans une petite salle remplie et j'ai adoré l'ambiance. Applaudissements, rires, sursauts, rires lors des scènes pas forcément drôles, commentaires, garçon (dont moi) qui ont fait la moue quand le serpent croque l'engin d'un male en train de pisser... c'était vivant, c'était vraiment super sympa. C'est pas seul sur son ordi avec un vieux Divx qu'on ressent ça !

Bref j'ai pas été déçu,bien au contraire.

Ceux qui n'aimeront pas ce film sont des rabats joies !!!^^ Il faut juste savoir à quoi s'attendre (mais bon avec le titre du film et sa bande annonce... bref)

Et pour une suite au film pourquoi pas, Samuel L. Jackson (himself, allez voir sur allociné) a d'ailleurs proposé une idée énorme : "des rats dans l'avion : où sont les serpents quant on a besoin d'eux". ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne comprends pas la critique qui parle de second degré. Peut-être ceux-là ont-ils été influencés par les déclarations du réalisateur ? Un bon film catastrophe ceci dit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film à éviter: il jongle entre les genres, film catastrophe et film humoristique, l'effet est raté, les scènes de drame sont comiques, on ne rit plus du film mais du ridicule de la scène. Le film est conçu comme un film sérieux où tout à coup des scènes d'"y a-t-il un pilote dans l'avion" se glisseraient! Néanmoins il y a pire, c'est toujours un moment de détente à passer!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comment vous expliquez? Je suis allée au cinéma ne sachant pas trop quel film j'allais voir. Ayant un grand besoin de distraction et de repos intellectuel, j'ai opté pour ce film. A la sortie: perplexité... Ai-je aimé? Ai-je détesté? Je ne sais plus trop. Les seules choses dont je me souvienne, c'est que ça commence comme dans Alerte à Malibu, que l'avion est très beau (pourquoi on n'a pas les mêmes en France?) et Elsa Patzaky dont les seules répliques sont "oh mon dieu!!!". Maintenant, il est vrai qu'il vaut mieux regarder ce film avec un sens de l'humour 2ème degré très développé et là ça en devient assez marrant. Pourquoi 2 étoiles? Peut-être pour récompenser ces invertébrés qui font vraiment peur. En résumé, un bel avion, des acteurs qui ont l'air de s'éclater, de l'humour et des frissons. Bref, du divertissement donc mission accomplie.
Fred L
Fred L

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un pot (très) pourri qui rassemble tout ce qui se fait de plus mauvais dans les films de ce genre.

C'est un film à la température de l'azote liquide : le 0° absolu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2007
Waw! Je viens d'aller le voir hier et ce que je peux dire c'est que le realisme de ce film l'est vraiment. Les serpents sont effrayants, ils font sursautés au moin 4 fois dans le films. Les personnages sont sympas et marrants (Kenan Thompson à mourir de rire).
alexkid
alexkid

2 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2007
Un pur delire cinematographique...
Samuel L Jackson s'eclate tout comme le realisateur à nous faire sursauter .
humour au ras des paquerettes, des effets speciaux pas toujours reussi,bourré de clichés...mais que c'est bon..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2007
Excelent ! Pour passer un bon moment avant la rentrée vous avez trouvé le film qu'il vous faut ! Bien sur les dialogues ne vont pas plus loin que ''putain d'avion ! putain de serpent... etc '' mais ce film ne se prend pas au sérieu. A voir entre amis sans modération !
orouhet
orouhet

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent cette histoire de buzz, ce titre de film improbable mais franchement, avec un budget supérieur à 30 millions de dollars, il y avait beaucoup mieux à faire. Comme si les décideurs du projet (jackson, ellis inclus)avaient baissé les bras, préférant se la couler douce en livrant un film unter-moyen et se dédouanant instantanément derrière l'étiquette série B assumée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne partie de rigolade ! Après tout, pourquoi pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse