Des serpents dans l'avion
Note moyenne
1,8
3688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
65 critiques
3
49 critiques
2
117 critiques
1
80 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien que ce film ne nous encourage pas à monter dans un avion, il est vraiment excellent ! Samuel L. Jackson est super en flic sauveur d' un avion remplit de serpents, l' action est toujours présente, on ne s' ennuit jamais, l' histoire tient la route, à voir absolument, vous ne serez pas déçu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je pense que les critiques qu'on fera de ce film dépendront énormément de l'état d'esprit dans lequel on va le visionner. Pour quiconque s'attendant à un film d'action classique forcément la déception sera au rendez vous, en effet là ne réside pas l'intérêt du film.
Pour quiconque aura suivi l'actualité du film par contre...c'est une énorme rigolade. Samuel.L dans sa propre caricature en super flic super héros super gentil, tous les personnages sont archetypés à un tel point qu'on ne se soucie même plus qu'ils vivent ou qu'ils meurent. Le scenario est ridicule et hautement improbable. Et alors ?! Le film en est d'autant plus énorme.
Ces 1h40 regorgent de répliques et de scènes déja cultes.
Bref si vous êtes amateurs de second degré un peu facile, ce film en est, à mon avis, l'incarnation.
Ce que j'ai particulièrement apprecié en fait c'est que personne n'est dupe, on sait tous que durant 1h40 on va assister à du grand n'importe quoi. Mais tout le monde se laisse prendre au jeu malgré tout, les acteurs comme les spectateurs ainsi que les scenaristes qui n'ont pas hésité à modifier certains dialogues et certaines scènes pour contenter les fans.

J'ai passé un excellent moment avec mes amis (qui ont tous adoré), nous savions à quoi nous attendre ceci dit.
Allez le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film très prenant !
Malgrès quelques manques de suspens...
Acteurs : Très bons
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On ne dit jamais qu'un film est parfait et nous ne dison pas qu'un film est nul a 100% mais la ça frole les 95% le film est franchement décevant, c'est tellemnt nul qu'on n'en rit. Si vous avez de l'argent à dépensser pour rien aller voir ce film ou sinon atendez que ce film passe à la télévision et encore! Nan franchement ce film est indigne de passer au ciné mais bon il en faut des navé et c'est réussi ce film fait parti du palmarés des film les plus bidon de l'année...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jouissif ! Imaginez la peur d'être dans un avion qui pique du nez et, en plus, celle d'avoir des serpents un peu partout qui cherchent à vous mordre ou à vous étouffer. Le scénario est un peu primaire mais les clins d'oeil - nombreux - sont savoureux et j'en fais mon film "catastrophe d'avion" préféré !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2007
J'en reviens mais je suis toujours pas parti. C'est absolument cultissime !!!! Mais a prendre au second degré absolument et vous passerez une soirée fabuleuse. Allez y entre potes et fendez vous la gueule pendant 1h45. Les repliques resteront dans les annales avec entre autres: "lache moi la biiiiite !!!!!""Vise le streum, vise le streum !!!" ou encore un magnifique cri de samuel L Jackson qui en a "ma claque de voir ses putains de serpents se balader sur ce putain d'avion" Ouais il est enervé et il va peter des gueules (de serpents avec des armes toutes plus debiles que les autres, c'est un maitre au harpon)
Serieusement, c'est du naportnawak comme on adore et j'ai pas arreter de me marrer pendant tout le film, j'ai failli me faire dessus.
Attention, ce n'est pas un film d'action !!! C'est une comédie !!! ou plutot de la serie B totalement délire. A quand "Des truies dans le paquebot" ????
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2009
Un Navé comme toujours ! de toute façon le seul film d'horreur avec des animaux c'etait bien notre cher Anaconda et Anacondas ! mais la je pense que les serpents sont mal realisé ! les morts sont stupides et puis ...... des serpents n'importe quoi ! pourquoi on en veut tellement a ces bêtes ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2013
C'est vraiment moyens, les effets spéciaux sauvent la mise, on arrive quand même à regarder du début à la fin, ca se tient.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2010
La production voulait changer le nom du film. Des milliers d'internautes ont alors crié au scandale, des goodies non-officiels ont été vendus, Samuel L Jackson a même porté un de ces tee-shirt lors d'interviews officielles. Le film est vraiment excellent, de l'action, du suspense, un huis-clos terrifiant. Des morsures de serpents qui font mal à voir. Najas, cobras, vipère aspic, crotale, vipère des sables, anaconda etc... En fait, ce film, c'est que du bonheur et le titre résume parfaitement la trame. A voir pour les fans d'action et de série B de haut vol!
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2012
Tout comme Peur Bleue, Des Serpents dans l'avion n'est pas qu'un film de bestioles qui tuent pleins de pauvres victimes, c'est aussi un film de bestioles réussi... et c'est bien rare! Même si on s'attendait à une histoire exagérée, ceux qui est le cas (des dizaines de races de serpents, dont un boa énorme, qui attaquent les passagers de l'avion à cause d'un féromone qui les excitent...bon), le film a malgré ça un pouvoir diégétique important. Le spectateur est immédiatement intégré dans l'avion avec les passagers dès les premières attaques. La raison: les serpents sont tous très réalistes (tant sur l'aspect que dans leur comportement), la survie difficile et périlleuse de ces pauvres gens est angoissante du fait qu'ils sont presque tous sympathiques (surtout les deux petits gosses) et l'attente du dénouement est fort. Un film à 200 km/h bien angoissant, assez gore, claustrophobique et qui ne se pas au sérieux (l'humour est aussi présent). Un bon ptit mélange qui remonte le genre et qui évite le statut de nanar qui pourtant était prévisible à la vue de l'affiche et du titre. Très bon souvenir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
que dire de plus de ce film si ce n'est qu'il a répondu à mes attentes... certes il ne faut pas aller le voir en espérant voir e film d'action du millénaire...
le film est bien évidement à prendre au 2nd degré...pour certains il paraitra gnangnan et ennuyeux. Pour d'autres, il sera le film culte de cette fin d'année...
Voila pour les fans de films qui ne se prennent pas au sérieux jetez vous dessus !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel divertissement ce film! Et d'ailleur divertir c'est le but recherché par le réalisateur qui réussi parfaitement avec ce Serpents dans l'avion!Il est vrai que le scénar n'est pas d'une grande finesse mais il permet de passer un très bon moment de rigolade mais aussi de frissons!! Eh oui le film n'est pas franchement destiné à tout le monde. Certaines scénes sont assez choquantes et on se surprend souvent à sauter du fauteuil par peur...le suspens est présent ainsi que l'action, l'humour et surtout le grand n'importe quoi! Les acteurs s'amusent comme des p'tits fous et ça se voit. Les effets spéciaux quant à eux sont réussi dans l'ensemble.
Un film pour se déconnecter le cerveau, mais qui, contrairement aux critiques vaut le coup d'être vu! Je ne regrette pas du tout d'avoir dépensé mes 8,50€ pour voir du cinéma du vrai, celui qui divertie et non celui qui nous prend la tête!
Je mettrais quand même interdit au -12 ans, le film comporte des scénes gores, les attaques de ces petites bêtes sont saisissantes de réalisme. Alors bonne séance et n'oubliez pas d'attacher votre ceinture lors de la projection!!!...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je comprends pas toutes les mauvaises critiques qui ont été faite sur ce film.
Il est génial pourtant: de l'humour, beaucoup d'action (les 1h40 défilent à toute vitesse, le film est trop court d'ailleurs).
J'ai fait pas mal de bonds dans mon fauteuil ;-)
Samuel L. Jackson est comme toujours, génial

Un très bon film. N'écoutez pas les mauvaises langues et allez le voir
serb
serb

28 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tellement mauvais que l'on se demande si sans les scènes rajoutés par l'influence des internautes, le film était tourné dans un but réellement sérieux?

On a rarement vu un scénario aussi mauvais, notamment les 20 premières minutes sont d'un niveau rarement atteint.

Le génie est là, tout est nul de A à Z dans ce film.
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Scénario impensable et acteurs pitoyablement bons au service d'un délire jouissif, probablement surréaliste. Quelques répliques sympathiques et une réalisation modeste permettent au film de s'en tirer honorablement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse