Quatre étoiles
Note moyenne
2,3
3059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
64 critiques
3
49 critiques
2
91 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2006
Une film d'un ennui mortel. Les personnages sont globalement antipathiques et l'histoire, franchement pas intéressante, traîne en longueurs. Si Isabelle Carré est irréprochable, José Garcia nous sert le numéro survolté et épuisant d'un arnaqueur complètement mégalo. Il serait souhaitable qu'il revienne à un jeu moins outrancier. Pendant la séance, quasiment aucun rire ne s'est fait entendre. C'est dire...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2006
Une idée: un ringard se refuse à une fille super belle, répétée pendant tout le film avec des acteurs (?) qui cabotinent sur le même mode: un grand moment de ressassement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2006
Christian Vincent fait fi avec "4 étoiles" d'un scénario léger et décide de donner libre cours à ses comédiens. C'est tant mieux car ils sont tous inspirés. José Garcia ne manque pas de charme en sympathique escroc et François Cluzet s'en donne à coeur joie à jouer les simplets. Mais, c'est Isabelle Carré qui séduit le plus. Plus habituée aux rôles dramatiques dans lesquels elle excelle, elle s'amuse visiblement de son personnage auquel elle donne charme et énergie. Grâce à aux trois, on on passe un bon moment et l'on oublie que Christian Vincent n'est pas un Jean-Paul Rappeneau ni un Philippe de Broca.
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2006
Voilà une comédie française bien faite, bien jouée et munie d'un scénario malin qui part toujours dans des directions inattendues, j'aime ! Le trio d'acteurs principaux est impeccable : Cluzet est au taquet comme toujours ou presque, Garcia trouve là un de ses meilleurs rôles comiques grâce à l'épaisseur du personnage, Carré est idéale dans le rôle d'une jeune femme qui oscille entre sentimentalisme et intelligence perfide. Les seconds rôles sont également savoureux. On passe un bon moment grâce à ce film divertissant, pas vulgaire, et toujours surprenant. Je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 novembre 2006
J'attendais beacoup de ce film et j'ai franchement été très déçus. C'est une gentille comédie romantique, mais ça ne va pas plus loin. Les acteurs ne sont par contre pas mauvais, en particulier Isabelle Carré particuliérement craquante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2006
Décidement la comédie française se porte bien ces derniers temps et c'est tant mieux pour nous parce qu'on se régale. Quatre étoiles est fort tiré sur la comédie américaine et est un mélange savoureux d'humour, de situations très drôle, et de personnages interessants. Certaines répliques sont ecellentes! A voir pour être de bonne humeur!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2006
"Consternant": voilà le mot qui me vient à l'esprit après m'être ennuyé ferme devant ce film dont on ne voit pas la fin. Heureusement que je l'ai loué et que je ne suis pas allé le voir au cinéma.

La situation de départ et le trio d'acteurs Garcia/Carré/Cluzet laissaient augurer des développements croustillants. Malheureusement ce n'est pas le cas: la faute à un scénario bancale et à des personnages absolument pas crédibles. Le personnage de François Cluzet est un pilote de F1 à la retraite dont la timidité confine à la bêtise et celui d'Isabelle Carré est flou entre jeune fille frêle, nymphomane et apprentie escroc. Même la fin que j'ai vu arriver avec bonheur est une blague à côté de la plaque. En fait seul José Garcia, pour qui aime le style, sauve du naufrage: mais une heure trente de one-man show... ça fatigue le spectateur.

A éviter de toute urgence!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2006
Quatre étoiles. Le film en vérité ne porte pas tout à fait bien son nom, car si cette comédie est rythmée, légère et plutôt enlevée, elle ne dépasse en aucun cas le stade du divertissement, et reste toujours dans les limites du politiquement correct. Nous avons donc une citadine de la "middle class", venant de remporter un pactole, et qui s'offre des vacances au soleil. Cette femme, c'est Isabelle Carré. Elle va rencontrer un riche jet-setteur qui s'avère être un escroc que ses dettes vont rattraper. Cet homme, c'est José Garcia. Puis François Cluzet leur vole la vedette, émouvant en collectionneur paumé, en dindon de la farce. Le trio d'acteurs porte le film, parvenant à faire décoller des situations pas toujours bien mises en scène et des dialogues parfois mous. Ils font fonctionner à merveille le jeu de la séduction, et Isabelle Carré est séduisante et crédible en femme fatale. S'il y en a bien qui méritent 4 étoiles, c'est eux, et le résultat plutôt amusant et agréable de l'ensemble n'est absolument pas à créditer du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2007
Il s'agit la d'un petit film sans prétention. Il ne se passe pas grand chose. Le rôle interprété par F. CLUZET et plus généralement le film dans son ensemble sont un peu trop caricaturaux à mon goût.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais une petite comédie qui a des qualités et des défauts. Isabelle Carré joue très bien dans le rôle de la femme fatale et José Garcia est très tranchant dans certaines répliques, ce qui est souvent source de comique. Mais bon le scénario après fini en queue de poisson, apparament il y avait un manque d'idées pour conclure le film et dansla deuxième partie du film, on a une impression de baclé, ce qui est désagréable. Quatre Etoiles ce qui est sur ne mérite pas les quatre étoiles!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2009
Une bonne comédie qui doit surtout aux prestations de ses deux comédiens, ainsi qu'aux décors de la Côte d'Azur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Comédie un peu brouillonne et parfois hachée qui utilise de bien grossières ficelles. Garcia en bougon exubérant et égocentrique et Carré en chipie donnent quelques couleurs à cette comédie qui n'a pour but que de divertir.Ca peut marcher.
gabriel
gabriel

42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le titre pouvait prédestiner cette réalisation à la note suprême mais cela aurait été présomptueux que d'en arriver à une telle extremité. On est, en effet, loin du compte avec ce petit film dont la seule ambition semble être de faire passer un bon moment aux amateurs de José Garcia. Fort de son habituel bâgout, celui-ci prend toute la place sur l'écran, aidé en cela par le charme d'Isabelle Carré et l'interprétation extra de François Cluzet.
Le but recherché est donc atteint et on passe 1h30 agréable à suivre cette histoire gentillette qui nous fait souvent sourire. Il n'en restera pas un souvenir impérissable mais en attendant c'est toujours ça de pris.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après un début un tout petit peu lent, le film prend son rythme de croisière pour nous offrir finalement un spectacle assez réjouissant rempli de numéros d'acteurs franchement sympas : Garcia toujours aussi excellent, Isabelle Carré merveilleuse de beauté et un certains cluzet irresistible ! Alors foncez y, ca vaut le coup !
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Après son excellent film "Les Enfants", comédie tendre et drôle sur les familles recomposées, le réalisateur Christian Vincent et son co-scénariste s'inspirent des comédies à l'américaine, des films d'Ernst Lubitsch ou des films hollywoodiens des années 50 se déroulant dans le décor idyllique de la Côte d'Azur. On pense alors souvent à La main au Collet d'Alfred Hitchcock. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, Quatre étoiles est une comédie en apparence légère mais au final mal écrite, au scénario quasi-inexistant et qui ne repose que sur l'énergie indiscutable des comédiens. Isabelle Carré, rousse, robes décolletées est superbe et prend visiblement plaisir à donner la réplique à José Garcia, pile électrique et faisant tout son possible pour donner un semblant d'intérêt à un personnage jamais attachant. François Cluzet, Michel Vuillermoz et Jean-Paul Bonnaire sont comme d'habitude excellents, amusants et touchants. Intrigue minimaliste, Quatre Etoiles ne tient donc que sur ses comédiens et sur des dialogues qui font plus sourire qu'ils ne font rire. La mise en scène essaie pourtant de donner une légèreté à l'ensemble mais l'histoire tourne rapidement en rond et Vincent brasse du vent. La première scène, celle de la lecture du testament interprétée par Renée Le Calm est pourtant vraiment excellente et on regrette que la suite ne soit pas du même acabit. Vincent privilégie le glamour, le charme de ses interprètes, le jeu du chat et de la souris, maintes fois vu et revu et se plante complètement dans son dernier tiers en abordant un côté romantique qui arrive alors qu'on ne l'attendait vraiment pas. La faute à qui ? Les acteurs semblent s'amuser entre eux mais il y a quelque chose qui cloche dans les personnages. Un côté mécanique, artificiel qui fait qu'on ne croît pas au supposé jeu de séduction. On est d'autant plus étonné quand le personnage de Garcia dit à celui de Cluzet qu'il est attiré par Franssou. Comédie paresseuse mais sauvée par de superbes comédiens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse