Quatre étoiles
Note moyenne
2,3
3059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
64 critiques
3
49 critiques
2
91 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai film d'acteur avec des acteurs incroyables et des dialogues irrésitibles. Quatre étoiles est un coctail que l'on savour du début à la fin.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Y a-t-il pour moi une malédiction Isabelle Carré ? Jamais un film où elle joue ne trouve vraiment grace à mes yeux ! Et là encore, ce film m'a déçu. Certes, s'agissant d'une comédie française, on est loin des catastrophiques Bronzés 3. Certes, les acteurs sont excellents : Isabelle Carré la première, en femme à la fois normale et fatale, José Garcia en escroc à la fois antipathique et sympathique, François Cluzet en mélange de Candéloro et de Prost. Seulement voilà : ce film de Christian Vincent cherche à jouer dans la catégorie des grandes comédies américaines, celles qui réunissaient Katherine Hepburn et Cary Grant ou Spencer Tracy, et jamais, jamais ce film n'arrive à vraiment décoller. Trop déjanté ou pas assez ? Manque de rythme ? On rit de temps en temps, on s'ennuie de temps en temps. Franchement, on peut attendre qu'il passe à la télé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aaaaaaaaahh !
ENFIN !
Enfin une comédie ou l'on RIT, et ou l'on ne rit pas gras et lourd. Enfin un scénario soigné. En plus Isabelle est sexy dans ses petites robes....
Foncez le voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Même s'il est loin de valoir quatre étoiles, le film de Christian Vincent est fort sympathique.
Tout d'abord, grâce à son duo d'acteurs (qui est, lui, 4 étoiles!) qui est le plus gros atout du film. En femme fatale, Isabelle Carré surprend agréablement et est plus que convaincante dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Dans un rôle qui surprend moins (car plus habituel), José Garcia est tout aussi convaincant en arnaqueur arnaqué. Niveau seconds rôles, on préfèrera les prestations de Michel Vuillermoz (dont une scène très drôle avec les matelas) et de Jean-Paul Bonnaire (excellent dans la scène au restaurant) à celle de François Cluzet, que l'on annonçait excellente. Non pas qu'il soit mauvais mais il surjoue un peu trop lorsque son personnage ne peu pas aligner deux mots, rendant ce dernier peu crédible.
La réalisation est elle aussi très soignée, aidée par une image qui l'est tout autant et des décors de luxe (la Croisette, le Carlton...) très bien utilisés.
On regrettera cependant que le réalisateur ne livre pas un film plus dynamique. Parce que malheureusement, ce Quatre étoiles est très souvent trop mou, et notamment vers la fin, qui est moins intéressante et déçoit un peu à côté du début, nettement plus réussi et plus drôle. Parce que oui, dans Quatre étoiles on rit. Certes ce ne sont pas de grands fous rires et il n'y a pas de répliques qui pourraient devenir cultes, mais il n'empêche que grâce à ces touches d'humours, le film est un divertissement plutôt sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré des acteurs fort agréables et plein d'allant, et un scénario a priori intéressant, on n'accroche et le film se traîne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
"4 étoiles" ne mérite probablement pas autant d'étoiles, ce qui n'empêche pas de passer un excellent moment. Indéniablement, les acteurs sont tous les trois parfaits chacun dans leur rôle, et le duo Isabelle Carré / José garcia fonctionne à merveille. Beaucoup de scènes bien drôles, et même si le départ est un peu lent, la sauce prend dès que la belle Isabelle pose les yeux sur l'insolent José...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un bon film qui vaut essentiellement pour la qualité de l'interprétation (excellents José Garcia, Isabelle Carré et François Cluzet). Le scénario est assez léger et surtout prétexte à une succession de scènes bien rythmées. On ne s'eenuie pas, à condition bien sûr de s'attacher aux personnages. Pour ma part, j'ai accroché tout de suite et je n'ai vraiment pas été déçu. Si vous avez besoin d'un bon coup de peps, allez voir ce film. C'est comme une bulle de champagne, frais, léger et pétillant!! Sans conteste la meilleure comédie française depuis le début de l'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle désagréable impression que d'avoir le sentiment d'être devant un mauvais théâtre de boulevard dont on aurait transposer les planches dans les grands hotels cannois. Le film ne raconte rien, on sourit à peine, et rarement, les 2 acteurs, qu'on aime pourtant bien, cabotinent à bloc, on finit presque par dormir, un comble pour une comédie. Un soir d'errance à la télé éventuellement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
quel dommage!

quel dommage effectivement que ce film n'approfondisse pas et n'exploite pas son potentiel!
je me suis laisse tenter, alors que je n'avais vraiment, mais vraiment pas envie d'y aller! et bien j'ai regrette d'avoir pris le risque!
les trois quart du film tiennent a peu pres la route, mais la fin (et je devrais dire, les fins car le film semble ne jamais vouloir se terminer!) est pire que decevante. il y avait quelque chose de simple a faire et on se retrouve face a un grand n'importe quoi!!!

une mention cependant pour Cluzet qui est ici magnifique, a chaque replique, a chaque regard et dans chaque silence il est juste parfait.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien loin des quatre étoiles, ce film.... Qu'est devenu cette si charmante femme Isabelle Carré? Elle est certes très belle (très "femme")dans ce film mais elle a un peu perdu de son âme, de sa sensibilité, de sa fraîcheur, de son émotion... José Garcia, son rôle habituel, mais on accroche moins tant le scénario est fade... François Cluzet, très bien, en revanche!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certes, l'histoire n'est pas très originale, mais le duo Garcia/Carré est vraiment très efficace et drôle ce qui permet de passer un bon moment. Sans oublier la très bonne interprétation de François Cluzet dans le rôle d'un timide à pulsion surprenante et hilarante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui m'aura étonné de manière positive. Isabelle Carré joue très bien son double jeu; à la fois un aspect naive mais à la fois intelligente. José Garcia dans son rôle de séducteur et de baratineur m'a emplement convaincu. Un film à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je met une étoile pour Isabelle Carré et François Cluzet. Le reste est vraiment insignifiant je n'ai pas aimé ce film, le scénario n'est pas intéressant, c'est mal filmé, pas drôle, et on ne comprend rien à la psychologie de l'héroine. Bref pas grand chose d'intéressant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cannes, la croisette, le Carlton; un arnaqueur de première et une jeune femme qui vient d'hériter de 50.000 euros …
Le décor est planté. Isabelle Carré est magnifique et sexy à souhait, José Garcia en fait trop comme d'habitude mais leur jeu d'acteurs est intéressant et reste l'argument majeur qui peut vous amener à voir ce film.
Les situations comiques qui sont moins nombreuses qu'on pourrait le croire, nous font rire et sourire, il y a quelques bons mots bien que certaines répliques semblent avoir été écrites par Jean-claude Van Damme…
Au final, ce n'est pas du grand cinéma mais on passe un bon moment. A voir si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quatre étoiles, c'est le titre du film mais surement pas la note qualité. Une étoile pour "l'oeuvre globale" qui est plutot tristounette dans le genre comédie et José Garcia ne se renouvelle pas beaucoup dans ce film. En bref, on peut aller voir un autre film et attendre son passage à la télé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse