Quatre étoiles
Note moyenne
2,3
3059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
64 critiques
3
49 critiques
2
91 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2011
quatre étoiles mérite les 4 étoiles!!!
J'ai adorés ce film où on en sort de bonne humeur avec l'envie de partir en vacances! Les acteurs sont fabuleux et collent parfaitement à leurs rôle! c'est un vrai rafrichissement!!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2011
Quatre Etoiles est plutôt une bonne surprise, car avec son scénario légèrement rocambolesque, on aurait pu s’attendre à autre chose !
Christian Vincent nous fait partager la vie de trois personnes très différentes l’une de l’autre, mais qui vont finir par se rencontrer par hasard, sous le soleil de Cannes ! Une comédie Française aux allures de comédies Hollywoodiennes, avec de très belles interprétations de la part de nos trois personnages principaux, notamment avec un José Garcia explosif, virulent à souhait, vraiment excellent, une Isabelle Carré pétillant, radieuse et un François Cluzet méconnaissable, drôle. En somme, Quatre Etoiles a bien mérité, non pas quatre, mais seulement trois étoiles, car mis à part une histoire assez bizarre, on reste captivé par ces péripéties qui s’accumulent tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'était très drôle, les personnages assez atypiques, et la moralité loin d'être à l'eau de rose. Ca change!
sonia-f
sonia-f

3 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie agréable, malgré une réalisation un peu légère. J'aurais aimé ne pas remarquer qu'Isabelle Carré conduit sans ceinture de sécurité, ou qu'elle sort en petite robe sans même prendre une pochette ou un petit sac, le genre de petits détails qui fait penser que le film a été vraiment vite fait. Heureusement, le jeu de José Garcia vaut à lui seul le détour : il porte tout le film à bout de bras, et nous confirme son immense talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne comédie française avec une excellente performance de ma fraiche et jolie Isabelle Carré. José Garcia toujours aussi bon meme dans un rôle involontairement comique; certaines scènes, notamment avec François Cluzet en niais de première, ne manqueront pas de vous faire rire.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent dans son genre! Des acteurs excellents pour un portrait de petits losers attendrissants qui joue a un cache-cache amoureux. Gentiment léger, seduisant.Très agréable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me joins aux personnes qui ont trouvé le jeu d'acteur très bien mais le scénario à la limite de l'insipide et de l'invraisemblable. De la psychologie à deux balles, des caricatures (surtout le pilote de F1 à la limite de la débilité), bref pas réaliste et donc j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Par contre, ma copine a plus apprécié genre deux étoiles mais elle a réussi à faire abstraction du scénario.

A vite oublier en ce qui me concerne.
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Autant le début est grace à la prestation d'Isabelle Carré, jolie comme un p'tit coeur et bourrée de charme, grace à José Garcia qui casse une nouvelle fois a baraque et Luis Rego au meilleur de sa forme, et puis c'est tout ! le reste est d'un ennui mortel grave. Ne parlons pas de l'histoire, c'est sans intêret.
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A peine une étoile pour ce quatre étoiles!En dépit d'un début prometteur assez drôle grâce au fiancé d'Isabelle Carré, le film s'enlise vite ,car il se limite à la confrontation de 3 personnages dans un lieu clos ,on dirait presque du théâtre sauf que cela manque de rythme et de rebondissements.On a du mal à croire au changement brutal de comportement d'Isabelle Carré, François Cluzet en fait des tonnes ,quant à José Garcia il reste sobre mais rien n'est crédible dans ses actions.On est bien loin du style des comédies américaines dont s'inspire le réalisateur.
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les étoiles, ce ne sont pas celles de l'hôtel où se croisent les personnages, mais plutôt celles générées par la rencontre de Franssou (Isabelle Carré), gentille fille plutôt joyeuse de vivre et de Monsieur Stéphane (José Garcia), petit escroc qui en fait beaucoup moins qu'il n'en a l'air, rencontre encadrée par de savoureux seconds rôles, en particulier celui joué par François Cluzet, irrésistible.
Il n'y a pas d'autre ambition que d'amuser et le pari est réussi, on passe toute la durée du film le sourire aux lèvres, séduit par la fausse aisance de José Garcia servi par des dialogues qui font mouche, séduit aussi par la pétulance et le charme d'Isabelle Carré qui n'a jamais été aussi belle. Les deux acteurs font un couple étonnant, inattendu, le rythme donné par Christian Vincent dans toutes les scènes à deux n'est pas sans rappeler les meilleures comédies américaines.
Le scénario patine un peu en fin de course et on aimerait que quelque chose vienne relancer l'action sentimentale, ou alors que le ton devienne plus grave, mais on sort tout de même le cœur léger, diverti par cette comédie gentiment amorale, une sorte de petit délice.
Conseil : restez jusqu'au bout du bout du générique, la dernière scène vaut qu'on l'écoute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film porte très bien son nom, 4 étoiles, il les mérite amplement ! Isabelle Carré est tout simplement sublime, comme à son habitude, tout en légèreté et en finesse. José Garcia est drôle, et François Cluzet est parfait dans son rôle de séducteur pathétique. Le sujet est bien mené, vraiment pas déçue d'avoir choisi ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un divertissement comme un aimerait en voir plus souvent : les dialogues ( hilarants ) sont inventifs, l'interprétation est à la hauteur et les coups de théâtres des comédiens sont magistrals. Mention spéciale à François Cluzet dans un rôle difficile à jouer. Bravo.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce quatre étoiles ne mérite pas plus d'une étoile , attribuée uniquement pour le jeux des comédiens José Garcia et Isabelle Carré. Ce film est en effet ennuyeux et on peine à suivre jusqu'au bout. Pourtant les dialogues et la joute verbale que se livrent Franssou et Stéphane sont succulents. Le film péche par un scénario trop faible et une histoire ininteressante. C'est dommage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certes le duo comique Garcia- carré fonctionne à merveille, certes isabelles est pimpante et apporte une grand touche de fraîcheur au film, certes José Garcia est parfait en escroc goujat mais cela ne suffit pas. Le film est sans surprises, l'on ne saisit jamais vraiment ou les personnages vont ,certaines situations sont improbables ( le changement éclair du caractère des personnages notamment) et qui plus est le film manque de rythme. L'on ne s'ennuie pas vraiment mais le talent des acteurs et les quelques bonnes répliques ( françois cluzet parlant des cabinets) ne parviennent tout de même pas à nous captiver. A trop vouloir copier le style comique d’outre atlantique l’on fini par tomber dans une espèce de comédie enjouée, parfois hystérique qui fatigue et abrutit plus qu’elle ne divertie. un film qui sera vite oublié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le cinéma français poursuit cette année un parcours fort réjouissant, d'autant que c'est le domaine de la comédie qui est traité : l'ironie de Chabrol, le rire d'OSS et la finesse du film de Christian Vincent.
Il faut écrire d'emblée que la finesse et la légèreté ont un prénom et un nom : Isabelle Carré ainsi qu'un corps sensuel et un sourire charmeur et charmant. Partant de l'histoire où une jeune femme hérite d'une somme assez importante pour prendre du bon temps mais pas assez pour changer de vie. Et pourtant, c'est ce qu'elle va faire.
Elle quitte son compagnon ; un couple pas assorti ; pour la ville de Cannes et le Carlton où elle rencontre un petit escroc qui brasse beaucoup de vent. La rencontre de ces deux personnages va avoir lieu et c'est en fin de compte à une histoire d'amour qui ne veut pas dire son nom que les aventures vont se décliner. On est dans la comédie, ce n'est pas du cirque mais de la danse où va intervenir le clown blanc qu'est François Cluzet en sportif de la F1, totalement déjanté, parlant le langage d’un Jean-Claude Van damme.
Mais, c'est au couple Isabelle Carré et José Garcia que l'on va s'intéresser car entre ces deux, il y a opposition de façade : la réussite du film est due à la performance de ce duo. On peut dire qu'Isabelle Carré est la fusion d'une Catherine Deneuve et d'une Agnès Jaoui en positive et avec le sourire ; qui craquante, surtout lorsqu'elle est en robe.
Il arrive qu'on explose de rire tout en poursuivant une histoire bien écrite qui amène le sourire et des péripéties simples mais efficaces. A ce niveau de cinéma, le mot réussite apparaît.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse