Mon compte
    The Holiday
    Note moyenne
    2,4
    18 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Humanité
    • Paris Match
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) une comédie romantique respectueuse des canons de ce genre, mais qui se distingue du tout-venant par quelques épices savoureuses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) The Holiday confirmela bonne santé de la comédie romantique en cette fin d'année. A la sauce américaine, avec quelques grumeaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    C'est léger, plein d'humour british, mais un tantinet longuet ( plus de deux heures).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Avec Nancy Meyers, une chose est acquise : ses personnages ne sont pas la pour " défendre la liberté et la démocratie " contre les hordes de terroristes. (...) On n'en oublie pas moins deux sympathiques clins d'oeil : l'hommage à Eli Wallach et la séquence des thèmes musicaux chantés par Miles en présence d'une guest star hollywoodienne.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) la vraie bonne surprise vient du personnage d'Arthur, qui offre à Eli Wallach une émouvante composition en vieux scénariste laissé à ses souvenirs et à sa nostalgie par les générations montantes.

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Ce n'est pas trés rock'n roll mais davantage proche d'un cinéma classique hollywoodien, souvent drôle ( merci Cameron Diaz) et attachant ( merci Kate Winslet).

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Pour les personnages, tous très bien croqués.

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est doux-doudoune, mignon et niais, et ça bavarde plus que de raison. Kate Winslet est lumineuse et Cameron Diaz, horripilante comme il n'est pas permis.

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    Il ne s'agit hélas que d'un plaidoyer pro domo pâlement maquillé en hommage aux pairs.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Hélèna Villovitch

    La principale qualité de ce film: ne pas trop exiger de nos neurones un lendemain de réveillon.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Et Jack Black ? Il joue bien un rôle de séducteur sérieux dans cette guimauve où le sirop coule à flots...

    Paris Match

    par Christine Haas

    Seule Kate Winslet, qui brille par sa chaleureuse sincérité, sort grandie de ce pâle conte de Noël.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) Il manque l'essentiel: le rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Sur fond d'échange de maisons, une comédie bavarde, poussive, jamais drôle qui semble contenir sa propre autocritique. Seule Kate Winslet en ressort (presque) indemne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Gilles Renault

    Le film aligne les poncifs et un casting de choc en toc.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Grégory Valens

    " L'ACEQNRTCO" ( Association des cinéphiles exaspérés quand un navet reprend le titre d'un chef d'oeuvre) condamne fermement l'utilisation par la réalisatrice de l'impérissable Tout Peut Arriver, du titre d'un grand film de George Cukor de 1938.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top