14309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
566 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2008
Johnny Hallyday est très convaincant dans son propre rôle où il s'imagine qu'il n'a jamais été chanteur et fait tout pour le devenir. Bon scénario contenant toutes les étapes de son parcours pour arriver à son destin.
chouette film ... j'ai aussi franchement bien aimé l'apparation de benoit poelvoorde sous Bernard frederic.. j'avais deviné que c'était lui :) étant donné que j'adore podium =)
Très bonne comédie, touchante, sur un fan, acteur manqué, qui ne trouve d'intérêt dans la vie que pour Johnny. C'est quand même quelque chose de super d'avoir eu l'idée de faire un film sur ce sujet. En effet, chacun de nous peut se poser cette question : que serait notre vie si notre idole n'existait pas (quelle qu'elle soit, je ne parle pas seulement de Johnny, mais imaginez que votre idole n'existe pas !) ? C'est une histoire en tout cas qui m'a tourmentée et fait réfléchir. Un bémol toutefois sur le dénouement du film que je n'ai pas très bien saisi... Cependant, cela n'enlève rien au charme de l'histoire.
Même avec une idée de départ très originale, un Johnny prêt à se moquer de lui même et un Luchini en forme, le résultat final est décevant notamment avec un récit stéréotypé, classique, prévisible. Un collector pour les fans du rocker, une comédie simpliste pour les autres.
Si vous êtes allergique au jeu insupportable de Lucchini ainsi qu'à la "musique" et au jeu très plat du chanteur de post-pop "johnny" alors ce film n'est pas pour vous.
Si Jean-Philippe n'avait pas été Johnny ??? Et bien, finalement, je crois qu'on a tous en nous "quelque chose de tenessee" et que le monde aurait bien Noir et et il n'y aurait plus d'espoir...
Exercice difficile que de faire une critique avec des titres de chansons et/ou paroles de Johnny... En fait, je n'écoute pas de Johnny mais je me suis rendu compte, à travers ce film, qu'il fait partie du patrimoine français au même titre que la baguette de pain, le boursin et le vin...
Pas fan des films Français et pas particulierement de Johnny mais l'idée est grandiose et le rocker joue le role à merveille.Sans oublier la prestation en or pure de Fabrice Luchini impréssionant du début à la fin, chapeau l'artiste!
Le scénario est original, Fabrice Lucchini joue à merveille, ce qui fait de ce film un bon film avec un clin d'oeil à Podium très bon. Ce serait bête de ne pas aller le voir.
Et si Johnny n'était pas Johnny ?? Voilà en résumé le fond de ce film qui nous en apprend un peu plus sur la vie du roi du rock français. La B.O. est évidement très soignée (du Johnny quand même !), le scénario est assez basique mais accrocheur, et le duo Luchini - Hallyday marche à merveille. "Jean-Philippe" est un film plaisant, divertissant, qui plaira bien sûr à tous les fans de Johnny Hallyday et aux autres également !
Au départ, le scénario est très intéressant, avec le concept d'univers parallèles, et il y a de bonnes scènes comiques, mais ce film s'adresse exclusivement aux fans de Johnny et il semble que la qualité et le potentiel scénaristiques n'ont été qu'effleurés, d'où un goût d'inachevé. La fin a même été bâclée. Et puis quand on n'est pas un fan de l'artiste, le sous-titre "Et si Johnny n'avait jamais existé ?" est cruel, car oui on peut très bien l'imaginer, même s'il fait partie des artistes qui auront marqué le XXe siècle.