Jean-Philippe
Note moyenne
2,7
14309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

566 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mickaël G
Mickaël G

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2007
Vraiment génial,une vraie bonne comédie avec Un johnny et un Lucchini au top!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2007
Comédie mettant en avant notre célèbre Johnny Halliday, à voir en famille au coin du feu un soir d'hiver !
Fans du rockeur, vous serez servis, sinon abstenez vous car JEAN-PHILIPPE n'a rien d'exceptionnel. Les scénaristes ne se sont pas foulés pour l'histoire qui est un peu trop légère, mais bon, on passe quand même un agréable moment, l'ensemble est sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2007
"Jean-Phillipe" part d'une bonne idée mais s'avere etre finalement un ratage complet.On passe une heure et demi a chercher des qualitées a ce film ,dont le scénario pas crédible donne un résultat ridicule.Lucchini et Halliday se dispute le titre du plus mauvais acteur.Vraiment pas terrible...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2007
Très bon divertissement, ce film m'as bien plu, en plus que moi je suis pas fan de "johnny hallyday", j'ai quand meme bien appreçiais.Fabrice luchini joue très bien dans ce film, tout comme ces autre film où il est exellent, ce qui faits de lui un très bonne acteur!!!
Je vous conseille donc se film qui est très divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2007
Une comédie très originale, émaillée de clins d'oeils... Face à un formidable Luchini, Jhonny parvient à alimenter le mythe tout en osant l'autodérision.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2007
Je ne suis vraiment pas un fan de Johnny, mais avant tout un fan de cinéma. Ce qui m’a permis de faire abstraction de mon ignorance envers cette icône de la chanson française. Aussi, je dois avouer que j’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui, dans chacun des mondes parallèles, vivent leur propre vie et leur propre réalité (insignifiante ou non). Croyant beaucoup à cette théorie, cela peut aider. Ayant bien ri durant la première demie heure, la suite est plus concentrée sur la quête de chacun et surtout à quel point la loi de la cause à effet peut avoir une incidence sur notre propre destinée. La fin est très réussie, car inattendue (du moins, pour moi). À y réfléchir, qu’est-ce que je peux bien faire… ailleurs ?
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2016
C'est le deuxième film de Laurent Tuel et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rigole pas mal! Le cinèaste donne le ton dès la scène d'ouverture! Un casque de walkman sur les oreilles, le comèdien à l'enthousiasme dèvastateur, Fabrice Luchini (complètement dèchaînè même s'il en fait parfois un peu trop), bouge dans tous les sens au son de la magnifique chanson "L'envie", comme envoûtè par la voix de son idole de toujours! Le film est donc lancè avec des gags souvent poilants et des situations comiques qui rèvèlent, contre toute attente, Hallyday le comèdien et Luchini le chanteur! Ce qui est amusant, c'est que le rocker français se marre de sa propre lègende dans un film d'amitiè peu ordinaire, jubilatoire, èmouvant et, èvidemment, musical! Pas besoin d'être un fan absolu de l'idole des jeunes des sixties pour apprècier ce divertissant "Jean Philippe"...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Je n'ai pas vraiment aimé... Je ne suis pas fan de Johnny, ni de Lucchini, qui me fatigue et m'énerve. Le premier est plutôt bon, dans les rôles de chanteur et d'acteur, et le 2ème plutôt mauvais dans les 2 (à mon avis). Cela dit, j'y suis allée sans préjugé ni a priori, et le film ne m'a que moyennement convaincue. La vie de famille de Fabrice ne m'a pas du tout intéressée, sa "fanitude" m'a barbée.
En revanche, j'ai davantage apprécié les scènes de Johnny "tout seul". Il est très naturel en tant qu'acteur.
L'histoire a tout de même le mérite d'être originale, et plutôt bien écrite. Le coup du "rival" est assez amusant, il y a de bonnes idées. D'où les étoiles...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2007
Le rôle d'un film étant de divertir, ce film répond parfaitement à cette attente.
Sans prétention, une comédie plaisante servie par un Lucchini délicieux, comme toujours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2007
Très sympathique, très original, le scenario est marrant et les acteurs jouent très bien le jeu ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2007
Superbe film, on croit presque que Johnny à disparu, Luchini est excellent dans son rôle, on souffre presque avec Lui. Johnny est très bon lui aussi, on dirait même qu'il fait de l'autocritique, qu'il se fout de sa propre vie. En tout cas, j'ai bien rigolé et passé un bon moment en voyant ce fim.
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2007
Gentil petit film qui part d'une bonne idée mais peine à l'exploiter totalement. La deuxième moitié est laborieuse mais si l'on aime Johnny et Luchini on peut passer un moment plutôt sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2007
j'aime pas beaucoup la musique de johnny hallyday mais j'ai adoré ce film, l'histoire est vraimant sympas et prenante. Très bonne surprise.
deshl
deshl

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2007
Excellent film qui arrive a cumulé une biographie de Johnny et un très bon divertissement. Mention spécial a Fabrice Luchini, qui nous montre une nouvelle fois toute l'étendu de son talent. Avec Luchini c'est HALLUUUUCINANT....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2007
Sympa mais vraiment je m'attendais a beaucoup mieux et la fin est sans queue ni tete
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse