14309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
566 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2007
Alors là, je dois dire que je suis agréablement surpris par ce film. Au début, en voyant le résumé et surtout en y voyant la présence de Luccini, je m'étais dit que ce film serait moyen voire nul. Mais en fait, pas du tout, ce film est un chef d'oeuvre entre 2 amis Johnny et Luccini qui ont l'air de s'être bien amusé lors du tournage. Coté scénario, l'histoire bien que simple, est térriblement efficace et on partage la douleur de Luccini de perdre son chanteur favoris. La préstation de Johnny est elle sans reproche, il joue admirablement bien son propre rôle. Au final, on obtient un très bon film, très aggréable à regarder.
Même si l'aspect "révérence à Johnny" peut lasser, il s'agit d'un film sympa avec un Luchini égal à lui-même. Le scénario est original, ce qui change pour une comédie française.
Film symphatique, où les fans de Johnny se retrouverons. Un film porté haut par la performance de Fabrice Luccini. Johnny s'en sort pas trop mal en jouant plus ou moins son propre rôle. Un bon film à voir en famille.
Dommage qu'avec une idée aussi originale on n'en tire qu'un film plat et sans surprises. Elevé à la gloire de Johnny, le film aurait gagné à être beaucoup plus dans le 2nd degré, l'idole nationale étant certainement capable de se moquer de lui même. Mais non, on nous sert un film où Johnny peut regonfler son égo dans une histoire écrite pour lui dont on devine tout le déroulement. Le casting aussi fait peur, seul Luchini s'en tire bien face à un acteur apparemment bien meilleur chanteur mais loin d'être le plus mauvais comparé au reste des acteurs desservis peut-être par des rôles stéréotypés et sans saveurs. Seule bonne surprise du film, Benoît Poelvoorde qui a remis pour l'occasion son costume de sosie de Cloclo.
L’idée n’est pas mauvaise mais la manière dont Tuel mène cette comédie est désastreuse à coup de référence beauf. Et le film devient presque malsain lorsque l’on se rend compte que, dans son propre non-rôle, Johnny y tient là son meilleur.
Une comédie absolument géniale. Le scénario, les dialogues, les guests stars. Du sourire, des rires, de l'émotion. Et sans oublier les seconds rôles tout aussi attachants, une bonne réalisation et la complicité communicative entre Johnny Hallyday et Fabrice Lucchini. Un pur régal.
Une super comedie francaise avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.l'histoire est original, la musique est super ainsi que le scenario du début à la fin l'histoire est captivante.Je trouve que ce film ressemble un peu au film podium.Bref une excellente comedie francaise que je vous conseille.
Et si, dans une réalité parallèle à la nôtre, Johnny était Jean-Philippe. Et si Luchini était employé de bureau. Et si un coup droit expéditif suffisait pour passer d'une réalité à une autre. Confrontation exceptionnelle de deux personnalités avec un Luchini hilarant et un Johnny qui allume magistralement le feu. Film phénomène.
bon film pourtant je ne suis vraiment pas fan de johnny mais ce qu'il ya de bien ce que justement il ce donne en derision pendant tout le film mais je met 3 car luchinni n'est pas tres convaicant en fan de johnny maintenant on n'est rarerement d'accord avec moi la dessus de tout facon c'est a voir comme film
Un film sympathique mais vraiment reservé avant tout aux fans de Johnny Halliday... Il se laisse voir, bien que le final soit particulier. En tout cas les fans du chanteur vont être aux anges.
si notre rocker n'avait jamais existé? L'idée du film est très originale. Le duo talentueux Fabrice Luchini et Johnny Hallyday est genial, tout comme le film que je recommande vivement! un grand moment un fim a voir 2 foix pour bien comprendre
Quel dommage avec un sujet aussi excitant d'avoir tiré un film aussi plat et molasson, pas drôle et qui peine même à distraire. Luchinni ne se renouvelle plus et nous sert chaque fois le même épouvantable numéro. C'est toujours la même rengaine, il va finir par lasser. Darroussin ou Jacky Berroyer aurait pu tirer le film vers le haut. On aurait pu aussi envisager Marina Fois dans le rôle et on aurait eu un truc génial, surréaliste.
Comédie gentillette qui fait passer un moment agréable sans autres prétentions. Des idées originales et assez drôle, plutôt réussi dans l'ensemble. Bien sûr Luchini est excellent.