Jean-Philippe
Note moyenne
2,7
14309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

566 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2020
Pas du tout fan de Johnny, loin de là, j'ai pourtant été séduit par ce film original au scénario malin et avec un Fabrice Lucchini tout simplement énorme.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2007
Film sympa au concept calqué sur celui de "Grosse fatigue" avec M.Blanc. Luchini en fait des tonnes et Johnny est attachant en loser(il a le sens de l'autocritique contrairement à certains).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2007
L'idée de départ est carrément une idée de génie, les acteurs sont supers (je suis loin d' être un fan de Johnny mais il était très bien dans ce film)et la fin est tout aussi inattendue et géniale.
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2007
Sympathique comédie ou les acteurs s'en tirent bien, mais l'ensemble est un peu guimauve tout de même.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2007
L'histoire est pas mauvaise, les acteurs non plus, mais il est trop long; on s'ennuit, avec un debut court, un millieu qui patinne dans la semoule, et une fin arrangé avec de grosses ficelles. Dommage
artaud
artaud

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2007
Qu'on aime ou non Johnny, en tous cas moi je n'aime pas, il fait parti du patrimoine français qui comme un bâtiment traverse le temps. J'ai eu beaucoup d'émotion sur la fin alors que je me sentais ridicule devant "allumer le feu". Le film est gros, lourd, pas forcément bien joué puisque les acteurs reposent sur leurs acquis : luchini fait du luchini et halliday, du halliday. Mais le tout est amusant, entraînant et bon enfant. Mention spécial au Benoît Poelvoorde qui s'essaie à un clin d'oeil "Podium". On regrettera que le passage télé-réalité est parfaitement éludé pour tourner au plus court.
Ce sont de grosses ficelles mais elles sont bien huilées.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2007
Très réussi ! C'est peut-être parce que je m'attendais à un navet que j'ai été agréablement surpris. Lucchini ne peut pas avoir meilleur rôle que celui d'un fan et Hallyday-acteur ne s'en sort pas si mal et arrive à être crédible. Cependant, cela reste un film léger et dénudé d'intérêt.
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2007
N'etant pas fan de Johnny Hallyday ce film etais plutot plaisant a voir.
Fabrice Lucchini est magnifique a la fois dans sont role et dans ces délires.C'est ce qui m'a plus dans ce film,la prestation de Luchini.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2007
Voilà une petite comédie à la française vraiment rafraîchissante, regardable même si on n’est pas fan de Johnny. L’idée est originale et les acteurs sont très bons. Mais le film est vraiment trop inégal : alors que la première moitié est un vrai régal, avec un formidable numéro de F. Luchini et cette vision ahurissante de notre Johnny national en patron de bowling, la seconde partie manque de souffle, et peine vraiment à amuser autant qu’au début. On tombe dans une sorte de contemplation et d’hymne au chanteur en quittant vraiment la comédie. Cette disparité plombe un peu le film. Malgré tout, dans l’ensemble, c’est une très bonne comédie, pas trop longue, un bon divertissement qui fera passer une bonne soirée. Après tout, c’est tout ce qu’on lui demande non ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2007
Une idée très originale!! Et le résultat est étonnant! Vive Fabrice Luchini pour son jeu d'acteur, comme toujours excellent, vive Johnny et encore bravo pour l'histoire même si la fin est un peu... démesurée... Mais à voir sans tarder!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2007
Un film assez original sur les relations fans-idoles. Fabrice Luchini interprète à merveille le rôle de l'inconditionnel de Johnny mais la progression de cette comédie est parfois un peu lente. " Jean-Philippe " est un film qui permet de se détendre, même si on n'aime pas Johnny Halliday. A voir en famille!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2007
Ei notre rocker national n'avait jamais existé?
L'idée du film est très originale.
Le duo des des talentueux Fabrice Luchini et Johnny Hallyday est genial, tout comme le film que je recommande vivement!
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2007
La culture beauf a de longs jours devant elle. Epoque médiocre, populasse moyenageuse, Johnny Hallyday porte drapeau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2007
Film assez divertissant, le jeu de Johnny est assez mauvais mais on passe un bon moment avec Luchini qui est exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2007
Un vrai bon film sur les fans de Johnny Halliday!Un vrai plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse