Pas du tout fan de Johnny, loin de là, j'ai pourtant été séduit par ce film original au scénario malin et avec un Fabrice Lucchini tout simplement énorme.
Film sympa au concept calqué sur celui de "Grosse fatigue" avec M.Blanc. Luchini en fait des tonnes et Johnny est attachant en loser(il a le sens de l'autocritique contrairement à certains).
L'idée de départ est carrément une idée de génie, les acteurs sont supers (je suis loin d' être un fan de Johnny mais il était très bien dans ce film)et la fin est tout aussi inattendue et géniale.
L'histoire est pas mauvaise, les acteurs non plus, mais il est trop long; on s'ennuit, avec un debut court, un millieu qui patinne dans la semoule, et une fin arrangé avec de grosses ficelles. Dommage
Qu'on aime ou non Johnny, en tous cas moi je n'aime pas, il fait parti du patrimoine français qui comme un bâtiment traverse le temps. J'ai eu beaucoup d'émotion sur la fin alors que je me sentais ridicule devant "allumer le feu". Le film est gros, lourd, pas forcément bien joué puisque les acteurs reposent sur leurs acquis : luchini fait du luchini et halliday, du halliday. Mais le tout est amusant, entraînant et bon enfant. Mention spécial au Benoît Poelvoorde qui s'essaie à un clin d'oeil "Podium". On regrettera que le passage télé-réalité est parfaitement éludé pour tourner au plus court. Ce sont de grosses ficelles mais elles sont bien huilées.
Très réussi ! C'est peut-être parce que je m'attendais à un navet que j'ai été agréablement surpris. Lucchini ne peut pas avoir meilleur rôle que celui d'un fan et Hallyday-acteur ne s'en sort pas si mal et arrive à être crédible. Cependant, cela reste un film léger et dénudé d'intérêt.
N'etant pas fan de Johnny Hallyday ce film etais plutot plaisant a voir. Fabrice Lucchini est magnifique a la fois dans sont role et dans ces délires.C'est ce qui m'a plus dans ce film,la prestation de Luchini.
Voilà une petite comédie à la française vraiment rafraîchissante, regardable même si on n’est pas fan de Johnny. L’idée est originale et les acteurs sont très bons. Mais le film est vraiment trop inégal : alors que la première moitié est un vrai régal, avec un formidable numéro de F. Luchini et cette vision ahurissante de notre Johnny national en patron de bowling, la seconde partie manque de souffle, et peine vraiment à amuser autant qu’au début. On tombe dans une sorte de contemplation et d’hymne au chanteur en quittant vraiment la comédie. Cette disparité plombe un peu le film. Malgré tout, dans l’ensemble, c’est une très bonne comédie, pas trop longue, un bon divertissement qui fera passer une bonne soirée. Après tout, c’est tout ce qu’on lui demande non ?
Une idée très originale!! Et le résultat est étonnant! Vive Fabrice Luchini pour son jeu d'acteur, comme toujours excellent, vive Johnny et encore bravo pour l'histoire même si la fin est un peu... démesurée... Mais à voir sans tarder!
Un film assez original sur les relations fans-idoles. Fabrice Luchini interprète à merveille le rôle de l'inconditionnel de Johnny mais la progression de cette comédie est parfois un peu lente. " Jean-Philippe " est un film qui permet de se détendre, même si on n'aime pas Johnny Halliday. A voir en famille!
Ei notre rocker national n'avait jamais existé? L'idée du film est très originale. Le duo des des talentueux Fabrice Luchini et Johnny Hallyday est genial, tout comme le film que je recommande vivement!