Jean-Philippe
Note moyenne
2,7
14309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

566 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ROMAIN R
ROMAIN R

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2007
une trés grande interpretation de fabrice Luchini,franchement un tres bon acteur,en revanche,le talent de johnny s'arréte à la chanson,le cinéma,ces pas pour lui
,enfin bref,un bon moment de détente quand méme avec "jean phillipe" .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2007
Sur une exellente idée de départ Laurent Tuel signe un film vraiment drole. On suit avec un plaisir immense les aventures de ce fan de JOHNNY dans ce monde où son idole n'existe plus. Fabrice Luchini joue juste et nous fait rire sans trop en faire, il est parfait dans ce role taillé sur mesure. Et puis,il y'a surtout notre JOHNNY national qui, jouant merveilleusement de son image et, avec un second degrès parfaitement maitrisé nous surprend plus que jamais. Chapeau bas l'artiste !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2007
Un film plutôt drôle grace à un début qui sauve la suite de l'ennui! dommage que le film finisse par s'essoufler! mais pa trop mal dans l'ensemble!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2007
Jean Philippe a du talent,ses nombreux fans ont fait de lui"Johnny",une star;et dans ses bagages,l'une des plus énormes carrières que personne aujourd'hui ne peut nier que l'on aime ou pas.Je m'incline devant la réussite de Johnny Hallyday.
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2007
Dès le début, je me suis dit, un film sur Johnny c’est quoi cte bouze ! Mais au final je me suis pris au jeu, le scénario est bien foutu et l’humour est vraiment sympa! J’ai passé un très bon moment et je ne trouve pas que Johnny soit un si mauvais acteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2007
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus lassant, voir un peu niais même (dans le genre Podium), mais on à faire à un film beaucoup plus sympathique, divertissant et vivant avec un Fabrice Luchini excellent et un Johnny vraiment pas mauvais (pour une fois) ;-) Un bon moment de détente!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2008
Ce film est un réel navet. Le scénario est nul, les acteurs sont pitoyable, Johnny n’a aucune expression à cause de la chirurgie esthétique sans aucun doute en plus il joue mal pour couronner le tout. Quant à Fabrice Luchini n’en parlons pas… Il en fait des caisses comme dans toutes ses interprétations et postillonne sans arrêt c’est équerrant bref. La comédie française en prend un sacré coup. Tout fois je conseil se film aux insomniaques c’est radical deux minutes devant cette bouse suffises pour endormir n’importe quel individu normalement constitué. Certes les fans diront le contraire (s’il y en a encore après ce film). Peut-on vraiment considérer Jean-Philippe comme étant une comédie (personnellement je n’ai pas rit une seule fois)?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2007
Et si ce film n'existait pas? Ce serait un grand vide!!! Quel pied!!! Lucchini est grandiose, Johnny qui est tout simplement Johnny, un scénario époustouflant, une musique qu'on n'a même pas besoin de commenter, un pur chef d'oeuvre !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2007
Un scénario très original, un Fabrice Luchini dans toute sa splendeur, un Jean-Philippe Smet plus Johnny que jamais. Ce film est une comédie très drôle divertissante et magnifiquement réalisé par Laurent Tuel…. De quoi redonner de la fraîcheur au cinéma français…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
bon film
original
luchini joue super bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2006
Sans etre fan absolu de Johnny Hallyday (au contraire de Fabrice !) ce film est très agréable a voir. Fabrice Luccini joue a merveille avec ses délires habituels, Hallyday interprete son propre role qui colle bien au personnage. Bien joué car Johny est avant tout un chanteur ! Ce film donne envie d'aller aux concerts ou d'écouter ses albums car il montre parfaitement l'immense talent de Johnny, même à 60 ans dont 40 sur scène !
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2006
Une comédie relativement originale, même si elle perd de son souffle comique dans la seconde partie. L'histoire est originale et elle est portée par un excellent Luchini et un Johnny surprenant. En résumé, pas mal, à voir sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Histoire originale et bien pensée. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie surtout avec Luchini. Rien de sensationnel pour autant. Les fans de Luchini et ceux de Johnny seront ravis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Une petite comédie qui fait du bien! Le scénario, du moins l'idée de départ, se révèle follement originale même si la fin est quelque peu attendue. On s'amuse beaucoup devant ce Johnny, patron de bowling, à mille lieues de la star nationale qu'il est; son jeu tout en retenue est incroyable et l'humour surgit de répliques en contraste avec son statut de rock star. A ses côtés, un Fabrice Lucchini habité par son rôle de fan à la recherche de son idole perdue; son interprétation déclenche de francs éclats de rire (notamment lorsqu'il se met à chanter!). Ajoutons à cela quelques moments où l'émotion est au rendez-vous: la rencontre dans les toilettes ou encore ce "quelque chose de Tenessee" hésitant chanté par Johnny accompagné de sa guitare sous les yeux héberlués de Lucchini. De plus, ayant participé en tant que figurant à ce tournage, de nuit, pour la scène du concert final, je ne peux que saluer le résultat final! Rock'n'roll, humour, émotion, ironie sont les ingrédients de cette comédie originale qui vous fera passer un très très bon moment au son des tubes de notre Jojo national!
Karlus
Karlus

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2006
Un film excellent, un scénario original, un Johnny qui tient son rôle, et un Luchinni exceptionnel dans son rôle. Une fin tel un bouquet final pour un film à ne pas manquer !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse