14309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
566 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ROMAIN R
9 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 janvier 2007
une trés grande interpretation de fabrice Luchini,franchement un tres bon acteur,en revanche,le talent de johnny s'arréte à la chanson,le cinéma,ces pas pour lui ,enfin bref,un bon moment de détente quand méme avec "jean phillipe" .
Sur une exellente idée de départ Laurent Tuel signe un film vraiment drole. On suit avec un plaisir immense les aventures de ce fan de JOHNNY dans ce monde où son idole n'existe plus. Fabrice Luchini joue juste et nous fait rire sans trop en faire, il est parfait dans ce role taillé sur mesure. Et puis,il y'a surtout notre JOHNNY national qui, jouant merveilleusement de son image et, avec un second degrès parfaitement maitrisé nous surprend plus que jamais. Chapeau bas l'artiste !
Jean Philippe a du talent,ses nombreux fans ont fait de lui"Johnny",une star;et dans ses bagages,l'une des plus énormes carrières que personne aujourd'hui ne peut nier que l'on aime ou pas.Je m'incline devant la réussite de Johnny Hallyday.
Dès le début, je me suis dit, un film sur Johnny cest quoi cte bouze ! Mais au final je me suis pris au jeu, le scénario est bien foutu et lhumour est vraiment sympa! Jai passé un très bon moment et je ne trouve pas que Johnny soit un si mauvais acteur.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus lassant, voir un peu niais même (dans le genre Podium), mais on à faire à un film beaucoup plus sympathique, divertissant et vivant avec un Fabrice Luchini excellent et un Johnny vraiment pas mauvais (pour une fois) ;-) Un bon moment de détente!
Ce film est un réel navet. Le scénario est nul, les acteurs sont pitoyable, Johnny na aucune expression à cause de la chirurgie esthétique sans aucun doute en plus il joue mal pour couronner le tout. Quant à Fabrice Luchini nen parlons pas Il en fait des caisses comme dans toutes ses interprétations et postillonne sans arrêt cest équerrant bref. La comédie française en prend un sacré coup. Tout fois je conseil se film aux insomniaques cest radical deux minutes devant cette bouse suffises pour endormir nimporte quel individu normalement constitué. Certes les fans diront le contraire (sil y en a encore après ce film). Peut-on vraiment considérer Jean-Philippe comme étant une comédie (personnellement je nai pas rit une seule fois)?
Et si ce film n'existait pas? Ce serait un grand vide!!! Quel pied!!! Lucchini est grandiose, Johnny qui est tout simplement Johnny, un scénario époustouflant, une musique qu'on n'a même pas besoin de commenter, un pur chef d'oeuvre !!!
Un scénario très original, un Fabrice Luchini dans toute sa splendeur, un Jean-Philippe Smet plus Johnny que jamais. Ce film est une comédie très drôle divertissante et magnifiquement réalisé par Laurent Tuel . De quoi redonner de la fraîcheur au cinéma français
Sans etre fan absolu de Johnny Hallyday (au contraire de Fabrice !) ce film est très agréable a voir. Fabrice Luccini joue a merveille avec ses délires habituels, Hallyday interprete son propre role qui colle bien au personnage. Bien joué car Johny est avant tout un chanteur ! Ce film donne envie d'aller aux concerts ou d'écouter ses albums car il montre parfaitement l'immense talent de Johnny, même à 60 ans dont 40 sur scène !
Une comédie relativement originale, même si elle perd de son souffle comique dans la seconde partie. L'histoire est originale et elle est portée par un excellent Luchini et un Johnny surprenant. En résumé, pas mal, à voir sans se prendre la tête.
Histoire originale et bien pensée. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie surtout avec Luchini. Rien de sensationnel pour autant. Les fans de Luchini et ceux de Johnny seront ravis.
Une petite comédie qui fait du bien! Le scénario, du moins l'idée de départ, se révèle follement originale même si la fin est quelque peu attendue. On s'amuse beaucoup devant ce Johnny, patron de bowling, à mille lieues de la star nationale qu'il est; son jeu tout en retenue est incroyable et l'humour surgit de répliques en contraste avec son statut de rock star. A ses côtés, un Fabrice Lucchini habité par son rôle de fan à la recherche de son idole perdue; son interprétation déclenche de francs éclats de rire (notamment lorsqu'il se met à chanter!). Ajoutons à cela quelques moments où l'émotion est au rendez-vous: la rencontre dans les toilettes ou encore ce "quelque chose de Tenessee" hésitant chanté par Johnny accompagné de sa guitare sous les yeux héberlués de Lucchini. De plus, ayant participé en tant que figurant à ce tournage, de nuit, pour la scène du concert final, je ne peux que saluer le résultat final! Rock'n'roll, humour, émotion, ironie sont les ingrédients de cette comédie originale qui vous fera passer un très très bon moment au son des tubes de notre Jojo national!
Un film excellent, un scénario original, un Johnny qui tient son rôle, et un Luchinni exceptionnel dans son rôle. Une fin tel un bouquet final pour un film à ne pas manquer !