14309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
566 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dougray
274 abonnés
1 904 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2011
Une idée géniallissime (que serait le monde sans Johnny) et un casting époustouflant avec Lucchini ahurissant en fan absolu, Antoine Duléry en plus grande rock star français, l'apparition hilarante de Benoit Poelvoorde en Bernard Frédéric (son rôle de "Podium") mais surtout Johnny Hallyday, incroyable de 2nd degré et d'humour sur lui-même, qui prouve son talent d'acteur. Rajouté à cela des scènes hallucinantes (les efforts de Lucchini pour former Johnny, Johnny et son 1er concert... au Stade de France), une BO 100% Johnny (faut être fan donc) et des dialogues tres bien écrits et vous obtenez un film-fantasme qui réussit l'exploit d'être encore plus émouvant que drôle!
Film très sympathique avec une histoire originale rendant hommage à notre Jojo National. Malheureusement il manque un je ne sais quoi pour que ce film soit une réussite comme "grosse fatigue" ou "un jour sans fin", même si la chute finale du film est une vraie réussite...
Très bonne surprise? Le scènario est original et le duo Luchini/Hallyday fonctionne à merveille. Le réalisateur a su mêler humour et sentiments à ce très bon film français. On retrouve Johnny dans un registre différent de ces autres films. Ainsi c'est en étant naturel qu'il réalise ici sa plus belle performance. Luchini reste lui même:un homme capable de tenir une salle par le biais d'un unique monologue;quelle présence!
Une comédie agréable, remplie de clins d'oeils rigolos tels que l'apparition de Benoît Poelvoorde imitant... Cloclo évidemment! Jean-Philippe ne marquera sans doute pas l'histoire de la comédie, surtout à cause dudit Jean-Philippe (Johnny n'est décidemment pas un acteur, même pas le sien!), mais à voir quand même pour une soirée légère...
desole de ne pas suivre l'avis general mais si l'idee de depart est originale ca tourne vite dans le vide et ca devient vite peu credible malgré un luchini egal a lui meme. a reserve au fan du jojo
Ouf, enfin un film français simple et humble, très sympathique et bien joué. Ca me change des productions avec toujours les mêmes acteurs jouant de la même manière dans les mêmes films tout près pour la TV et hurlant leur rôle pendant tout le film. Rien de tout celà ici. Le jeu des acteurs est plein de retenue. L'histoire est très originale. Alors, bien sur le film est tenu à bout de bras par les deux acteurs principaux et quelques coincidences et situations sont "téléphonées". Mais on peut facilement passer outre pour suivre la progression de Jean Philippe et sa transformation en Johnny dans ce monde parallèle. L'humour est constamment présent et quelques notes de musique qui finissent par se transformer en un spectacle final (dommage : la fin est trop abrupte)nous permettent de passer un excellent moment.
Malgré quelques situations un peu faciles et quelques grosses longeurs, le film est très agréable et on rigole bien par moment. La fin est particuliérement sympa, et on ne peut bien sur pas s'empécher de bouger la tête sur les rythmes de Johny
Ce film est une merveille. Je ne suis pas fan de johnny halliday et pourtant j'ai adoré ce film. Il y joue un jean-philippe des plus convaincants, et son duo avec fabrice luchini est époustouflant. On notera le clin d'oeil à "Podium" qui rajoute un plus à l'histoire. A voir absolument.
Décevant. L'idée de départ est pourtant intéressante, mais le réalisateur en fait une sorte de publicité 90 minutes pour Johnny, ce que les émissions de tf1 font déjà le samedi soir...
Ce film est abominablement mauvais et sans identité. L'histoire est fade, la trame est longue et les personnages jouent extrêmement mal. Pour ne rien arranger, l'humour est plat et l'intringue non résolue. Pour peu on aurait honte du cinéma français. Un seul point positif : Un très bon travail au niveau du marketing qu'il y a eu autour de ce film !
Ce qui aurait pu s'apparenter à un nanard en puissance avec cette intrigue assez concon ( un fan de Johnny Hallyday se réveille dans un monde ou celui n'existe plus) se révèle en fait une excellente comédie au scénario tellement invraisemblable mais tellement bien écrit , c'en est même extraordinaire. En effet , ce film est une succession de gags cocasses , de situations complètements déjantées ou Fabrice Luchini montre une autre facette beaucoup plus légère et décalée de son talent. Quand à notre Johnny national , un rôle facile vous me direz , oui c'est vrai , mais il était difficile de ne pas tomber dans la caricature et heureusement le rocker de tous les français s'en sort impeccablement bien en mélant regard amusé sur la célébrité et auto-dérision avec beaucoup de classe. Maintenant en ce qui concerne la fin qui bien qu'encore tiré par les cheuveux , on ne pouvait pas trouver mieux , elle est idéale et assume encore pleinement le côté invraisemblable du film.Donc bref , c'est une excellente comédie plus intelligente qu'il n'y parait qui fonctionne comme une grosse farce avec un excellent duo d'acteurs comme le cinéma français comique a toujours su faire. A voir.
J'ai eu vraiment du mal à accrocher. Lorsque j'ai vu la bande-annonce je m'attendais à mieux. Malgré les très bonnes interprétations de Lucchini et Halliday, l'histoire reste neutre et on s'ennuie.. décevant.
Un film vraiment très agréable. Le film est original et drôle. L'histoire est vraiment intrigante et les chansons de Johnny viennent ponctuer le tout! Johnny n'est pas un acteur fantastique mais ça passe quand même. Quant à Luchini il est très convaicant. Un bel hommage.
J'avais un doute juste avant de voir ce film. Le thème était original et m'interessait, mais j'étais inquiet sur la qualité du film. Et bien, ce doute s'est estompé assez rapidement. Ce film est tres divertissant. Fabrice Luchini magnifique dans ce role. On pourrait lui reprocher d'en faire un peu trop, comme il a tendance a le faire, mais là, ça colle bien au personnage. J'ai grandement apprécié la performance de Johnny, qui demontre encore une fois ses qualités d'acteur. On ne s'ennuie pas une seconde, on sourit facilement, on arrive même a avoir un peu d'emotion. Certaines scenes sont magnifiques. Le clin d'oeil avec "Podium" est excellent, la sequence où Johnny s'essaye à "Quelque chose de Tennessee" est superbe, avec Luchini qui nous fait partager son emotion en ecoutant cette chanson. Bref, une tres bonne comédie français comme on aimerait en voir plus souvent.
Malgré quelques bonnes idées qui fourmillent ça et là, le film peche par tant de grosseur. Le brillant Luchini ne parvient à sauver le piètre Hallyday dans ce film noyé d'avance.