Jean-Philippe
Note moyenne
2,7
14309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

566 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2006
Meme si je ne suis pas un grand fan de johnny je trouve ce film tres agréable à regarder et je le conseille à tous !! On trouve un aspect tres humain sur des célébrités qui ne sont en fait que des hommes ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2006
Génial!Quel film! Et Jean-Philippe Smet est tellement attendrissant.
J'ai adoré, et ravie d'entrevoir le grand Bernard Fredéric!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2006
Moi qui n'aime pas vraient Jonny Halliday,j'ai bien aimé ce film, Fabrice Luchini est super dans le rôle de Fabrice.
Pipoun
Pipoun

7 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2006
Un duo d'acteurs surprenant pour une surprenante réussite ! En effet, ce film mêle adroitement le rire et l'adresse de la caméra tout en nous captivant et ce sans jamais nous ennuyer. Ce n'est certes pas à mourir de rire, mais ça détend et c'est déjà ça... Fabrice Luchini est égal à lui même, c'est à dire très talentueux, en fan au paroxysme de l'idolâtrie ; quand à Johnny il ne manque pas d'un certain charisme. Le scénario est hilarant et bien mené par une troupe d'acteurs correctement choisie (je pense notamment à Antoine Dulery qui fait ressortir à merveille le coté antipathique de son personnage), la psychologie d'un fan perdu sans sa star y est efficacement représentée, cependant on ne manquera pas de relever certaines facilités ou incohérences qui viennent gâcher la crédibilité de l'ensemble. Le tout reste accrocheur et ne cède pas aux précritiques disant qu'après avoir vu la bande annonce il était inutile de voir le film ou encore que le film n’est destiné qu’aux fans de Johnny, même s’il est vrai que ça peut aider... De plus comme on pouvait s'y attendre, la bande originale est excellente, à noter les petit clins d'oeil savoureux à Rocky et à Benoît Poelvoorde dans son attirail de Cloclo ce qui laisse bien mettre en avant que Jean Philippe surf brillamment sur la même vague que Bernard Frédéric et son podium...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2006
Un film qui fait du bien ! Podium est enfoncé! Là où ce dernier restait toujours assez terre-à-terre (à part dans l'avant-dernière séquence), "Jean-Philippe" nous plonge dans une aventure aussi magique qu'amusante, brillamment servie par les énormes talents de Fabrice Luchini et Johnny Hallyday (aussi bon acteur que chanteur). Fan de Johnny ou non, vous serez fort probablement touché par la personnalité attachante de Jean-Philippe Smet. Et le final ! On en redemande ! Un feu d'artifice époustouflant qui ne laissera que très peu de gens indifférents. Chapeau à Johnny Hallyday, à ses fans (dont la fidélité a permis la création du film), à Fabrice Luchini, au scénariste et bien sûr à Laurent Tuel. Génial! Et vivement un prochain concert de Johnny et un prochain film avec lui !
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2006
Film plaisant, mais etre fan de johnny hallyday doit etre un plus pour aimer le film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
Le film est inégal. La première moitié est vraiment excellente. La vie sans Johnny et la tentative de Fabrice Luchini d'expliquer son existence à son entourage est drôle et est très original. Mais la deuxième partie, tombe dans l'hymne à la gloire du plus grand rockeur francais. Quand on est fan de Johnny on adore mais sinon on trouve que "c'est trop, stop on sait Johnny que tout le monde t'aime mais s'il te plait n'envahit pas trop nos vie." C'est dommage, mais cela reste un des grands succès du cinéma francais cette année, succès qui est en partie justifié.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
L'histoire est très bien analysée, Johnny et Fabrice sont attachants, on ne s'ennuie pas une seconde. Un vrai régal !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2006
Film sympa ! Lucchini toujours super et un Johnny qui si il n'est pas un bon acteur réussi ce qu'on lui dit de faire : être Johnny ! 3/4
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2006
Surfant sur le succès de "Podium", Laurent Tuel s'amuse de l'icône Johnny. Mais, dans son film, c'est Johnny lui-même qui joue l'ersatz de l'idole. Il faut le voir, peu convaincu d'avoir la rock n'roll attitude, ce qui amuse peut-être plus ses détracteurs que ses fans. C'est la seule finesse de ce scénario qui se repose surtout sur ses 2 acteurs. Ca tombe bien ,ils sont parfaits. Luchini en fan collant s'amuse et on s'amuse avec lui. Johnny, plus attachant et visiblement amusé lui aussi de ce rôle trouve en interprétant Jean-Philippe Smet, son meilleur rôle.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2007
Moi je ne suis absolument pas fan de Johnny mais j'adore luchini. cool.gif
Et luchini joue vraiment bien le fan...
De plus l'histoire est très interressante, c'est un peu a la K.dick c'est a dire que c'est carrément science fiction. j'adore c'ette histoire des mondes parralles.
Vraiment je n'ai pas été decue
Mais ce qui est dommage c'est que ce soit sur Johnny.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2006
Enorme déception que ce Jean-Philippe. L'idée était séduisante mais le scénario est vraiment trop bidon. Ultra prévisible et mal joué, cette comédie est à oublier.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2006
un beau produit, avec un scénario malin mais dont les dialogues plombent parfois l'ambiance, le casting joue bien (meme si luchini en fait trop, lui qui est si subtil d'habitude), la réalisation est efficace mais force trop sur les effets 'clip'...sinon meme si le film manque d'audace et de piquant, y a moyen de passer une bonne soirée! (ps : la musique, hors johnny, est un peu lourde et chiante a la longue)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2006
Cà doit être çà un film pour rien. C'est vide, et creux, çà n'a ni queue, ni tête. Johnny a toujours été un acteur médiocre à mon goût : dés qu'il ouvre la bouche je le trouve faux, et je pense plus à quelques unes de ses mémorables réflexions télé, ou livresques, qu'à ses répliques.Son regard est vide, dépourvu d'émotions, genre cocker battu. Doit pas être facile à diriger non plus, et puis faudrait lui rappeler les lois sur le tabac, qui sont les mêmes en Belgique et en France. Quant à Lucchini, il devrait être plus canalisé quand il joue car il devient vite irritant et insupportable. Je ne parle pas des seconds rôles qui n'existent pas, le film se résumant à un dialogue entre les deux protagoniostes (triste Caroline Cellier). Je me demande à quoi sert un film comme çà. C'est du vent ! Pourquoi tant de louanges auprès des critiques ??? C'est juste un petit film bourré d'impossibles, et improblables situations dans un scénario pourtant fictif, ou tout devrait être permis. Mais il y a trop de raccourcis, de virages à 180 °. Un final à la hauteur de ce scénario : pirouette magique sotte. Reste l'histoire d'un fan ??? Mmouais.A part PODIUM, je ne pense pas que le cinéma français puisse rivaliser avec le cinéma américain ou anglais quand il s'agit de musique ("Ray, Walk the line, Commitments, Still Crazy, Final Taps, Tina, The Rose, Tommy, Jerry Lee Lewis, La Bamba ..."). Nous on a "LES CHORISTES", "Edith et Marcel", "Bonne Nuit les petits" !. Lucchini m'a quand même fait rire une ou deux fois. Mais c'est bien pauvre et complètement sans intérêt. Dommage l'idée de départ était plutôt sympa, mais faut ensuite assurer derrière.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2006
Un film plaisant sur un monde parallèle où notre Johnny nationale aurait manqué sa vocation de chanteur... Une idée amusante pour un film qui ne l'est pas moins grâce au numéro déjanté de Fabrice Luchini et à l'auto-dérision dont fait preuve Johnny Halliday et ce, sans compter sur l'excellent caméo de Benoît Poelvoorde en Bernard Frédéric.
Jean-Philippe est tout sauf un film qui se prend au sérieux et par là, Laurent Tuel le rend fort sympathique avec un final dès plus surprenant.
A voir donc !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse