Jean-Philippe
Note moyenne
2,7
14306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

566 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
181 critiques
3
100 critiques
2
126 critiques
1
41 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2006
JEAN-PHILIPPE est un film populaire dans le meilleur sens du terme. On passe un très bon moment et on ressort avec des étoiles plein les yeux. Du bon et du beau spectacle!
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2006
Sur une idée de départ originale et surprenante, "Jean Philippe" nous fait passer un bon moment surtout grâce à ces 2 acteurs principaux très convaincants. Luchini omniprésent tient le film sur ses épaules au point que sa passion pour Johnny soit communicative, Hallyday l'acteur est très crédible en ex espoir du rock déchu reconverti dans la gérance d'un bowling appelé "L'Olympia". Quelques bons dialogues et une réalisation inventive achèvent de nous faire passer un bon moment distrayant comme il se doit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2006
beaucoup d'humour dans ce film ou Fabrice Luchini vole totalement la vedette à Johnny. Même si le scénario ne va très loin et reste dans les sentiers battus sans prendre vraiment de riques et essayer de nous surprendre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Un film où Johnny hallyday tient son role d'acteur merveilleusement bien. On passe de bons moments et on ne s'ennuye pas. Je pense qu'il faut tout de même apprécier Johnny parce que sinon je ne crois pas qu'on aimera le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
bin écoutez, je m'enflamme, hop, 4 étoiles! Oh bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, bien sûr que ça sent le happy end assez rapidement, et que la scène finale du concert improvisé est dans la réalité peu probable, certes...mais à part ça, Fabrice Luchini y est très juste, vraiment, tandis que Johnny y est sobre...et ce duo fonctionne parfaitement, c'est moi qui vous le dit!! Je m'attendais à une petite comédie franchouillarde rigolote à la Podium, du bon temps quoi, bin j'y trouve une comédie plutôt émouvante en fait, avec quelques pointes d'humour et de l'autodérision de la part d'un Johnny plutôt pas mauvais en tant qu'acteur (étonnant, non? ), et un Luchini à 200% et complètement touchant, pour moi en tout cas, bref, un film que je conseille, merci à son réalisateur au passage, ça fait vraiment du bien...bye.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Luchini est génial! Et moi qui ne suis pas fan du tout d'Halliday, je dois dire qu'il joue très correctement. Dommage que la chanson du film soit Allumer le Feu. Je suis sur qu'il y aurait pu avoir une chanson plus sympa que ca. L'histoire est très amusante et c'est un plaisir! Ca sort du commun! Allez y, et je vous retrouverai peut etre pour le revoir une seconde fois!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film où l'on se demande jusqu'à la fin comment il va finir! Le duo Hallyday/Luchini fonctionne à merveille. Seul regret: 1h30 pour un tel film c'est un peu court...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré le film. Pas seulement parce que j'adore Johnny, mais j'ai trouvé l'histoire bien ecrite, les acteurs superbe surtout un johnny acteur surprenant. Courez voir le film, il est superbe.
J'ai meme lui que les ricains voulait en faire un remake...
Sabine B
Sabine B

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis fan de Johnny et de Luchini mais mon mari et mes enfants pas vraiment. Pourtant, tous, nous avons adoré ce film. L'histoire est vraiment originale et bien trouvée. Johnny et Luchini jouent super bien ...Vraiment un film à aller voir, c'est SUPER!

Pseudo : chorouky
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne suis pas une fan de johnny halliday mais on m'a conseillé d'aller voir le film quand même et je n'ai pas été déçue. Le film est super, fabrice et johnny sont géniaux. Le film est à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déjà, l’idée globale de ce scénario est excellente. Le monde parallèle recèle, de plus, quelques surprises que l’on découvre au fur et à mesure du déroulement de la quête de Fabrice.
Certes, le parcours semble bien linéaire entre ce Jean-Philippe de départ et le nouveau Johnny à l’arrivée mais les auteurs nous surprennent et les scènes convenues ne sont jamais celles que l’on attend. Le plaisir est total

Et puis, il y a Johnny lui-même. Plutôt piètre acteur, il se trouve que, dans ce film, ayant son propre rôle à jouer, il s’en tire très bien. Face à un Luchini dont on le sent complice, nos deux lascars donnent une prestation remarquable.

Et puis, il y a la séquence époustouflante du stade de France. Et ce n’est qu’une fois finie que le spectateur se demande quels trucages ont bien pu être mis en place pour en arriver au résultat à l’écran.

Enfin, il y a, si le spectateur le veut, une réflexion intelligente sur ces mondes parallèles, peuplés de moi parallèles.

Un film à voir, tant pour ses subtilités que pour ses surprises, même si on est pas fan de Johnny, même si on n’est pas fan de Fabrice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Laurent Tuel nous offre un film poétique, drôle et musical. Johnny Halidays, par ma grande surprise est un très bon comédien et Luccini, fidèle à lui même avec ses mimiques que l'on adore. Magique !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un film sans surprises et sans rebondissements, sans dialogues fouillés. L'idée de départ est bonne mais malheureusement gâchée par un scénario et des acteurs trop prévisibles et certains dialogues ridicules("vas-y c'est ton destin"). De plus Lucchini fini par agacer.
Il y a tout de même quelque bon moment mais au final, on ne rit plus pour le film mais au dépend du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Eh oui !!! 4 étoiles car ce film est vraiment un bon moment de cinema : on rit, on est ému, tout y est! Que demande le peuple ?!!! Ne pas hesiter, fan ou pas, mais attention: risque important d'etre emballé par les chansons de Johnny... et Luchini a trouvé un role taillé sur mesure. A ne pas manquer!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film super bien fait. Beaucoup d'humour!! Je vous le conseil pour passer un très bon moment...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse