Mon compte
    Blush
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Score
    • Zurban
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Score

    par Alex Masson

    L'effort à faire pour entrer dans ce monde incandescent, beaucoup plus limpide qu'abscons, est minime : il suffit de se laisser porter par l'intensité qui émane de l'écran. Prière de ne pas s'en priver.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Filmer la danse est un exercice périlleux dont Wim Vandekeybus se sort avec un talent peu commun.

    Brazil

    par Alex Masson

    Inutile de se reporter à une logique narrative habituelle, ici c'est l'énergie qui porte, emporte.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Un rêve entre film et danse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Fabienne Arvers

    (...) une adaptation ciné étincelante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Cette prise de risque permet ainsi de dépasser le stade de la prouesse expérimentale et de livrer un objet cinématographique décalé et provocant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Nul besoin d'être amateur de ballet pour goûter ce film qui stimule les sens (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) beauté tumultueuse de cet objet inclassable, mixage dionysiaque de tous les arts ou presque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    (...) la poésie se donne comme telle. Elle impose au spectateur une attitude compassée, en contradiction avec les moments de danse. Si bien qu'on attend qu'ils arrivent, regrette qu'ils ne soient pas plus nombreux, jubile quand ils reviennent.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Dans ce premier film, axé sur l'amour, il y a des moments magnifiques mais d'autres, gores et hallucinés, qui sont de vraies punitions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) ce poème filmé, malgré son abstraction parfois envahissante, envoûte aussi grâce à la belle musique de David Eugene Edwards.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Sylvain Coumoul

    Possible bêtise du spectacle "vivant", ici mis à nu par le média "mort" : on ne voit plus des danseurs, des artistes, mais c'est terrible, des intermittents.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Studio Magazine

    par Benoit Deschodt

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    (...) entre pochade de carabins et caprice d'intello.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top